Je ne suis pas content car…
Modérateur : Le Guet
- Rom1
- Double solde
Re: Je ne suis pas content car…
Mais quel enfer... J'espère que tu verras le bout de tout ça très vite. Je prie que ce mendataire (pun intented) se fasse bien remonter les bretelles.
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
Le courrier qui vous colle un joli bourdon : la lettre qui vous signale la fin de concession d'un caveau familial et vous donne sèchement le choix entre la prolongation de la concession ou l'envoi de vos proches à l'ossuaire…
Comme quoi, même dans votre dernière demeure, vous restez un locataire. (J'ai renouvelé le bail pour que ma famille repose en paix pendant quelques décennies… Cadeau lugubre.)
Comme quoi, même dans votre dernière demeure, vous restez un locataire. (J'ai renouvelé le bail pour que ma famille repose en paix pendant quelques décennies… Cadeau lugubre.)
- kynan²
- Lanspessade
Hm, c'est vil. Par curiosité, ça coûte combien ce genre de choses ? Un caveau, j'imagine ?
Déjà, on ne t'impose pas "le paiement doit se faire en espèces, en Louis d'or exclusivement, apportés en main propre dans un carton anonyme déposé à droite du portail entre minuit et deux heures, dans la nuit du 21 au 23 décembre à venir."
Déjà, on ne t'impose pas "le paiement doit se faire en espèces, en Louis d'or exclusivement, apportés en main propre dans un carton anonyme déposé à droite du portail entre minuit et deux heures, dans la nuit du 21 au 23 décembre à venir."
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Quelques centaines d'euros. Sachant que le prix varie selon la durée de la concession et le type de tombeau…
Une taxe sur les morts, en somme. (Le chèque est réglé à l'ordre du Trésor Public.)
Une taxe sur les morts, en somme. (Le chèque est réglé à l'ordre du Trésor Public.)
-
A.Fontbonne
- Double solde
Sinistre à l'égard de nos critères, mais aussi lié au fait que vivant ou mort, ça coûte de l'argent de s'occuper de nous : https://atd31.fr/fr/base-doc/equipement ... tiere.html (il y a même une loi pour éviter qu'on soit mouillé !)
J'en profite pour glisser une note positive : l'un des meilleurs livres sur la question du rapport au funéraire en Occident de la fin de l'antiquité jusqu'à l'époque contemporaine est paru il y a quelques années et il est entièrement en accès libre (https://books.openedition.org/efr/52128).
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Hier, j'ai ramassé la chatte des voisins, tuée par une voiture, au milieu de la chaussée et je l'ai restituée à ses maîtres.
Après le renouvellement de la concession du caveau familial, journée macabre…
Après le renouvellement de la concession du caveau familial, journée macabre…
- Cuchulain
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Pauvre petite bête et pauvres gens. On ne connaît que trop bien la douleur que cause la perte d'un compagnon animal. 
Cuchulain l'homme qui a du chien !
- Cuchulain
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Je suis plus que pas content : je suis exaspéré par nos dirigeants qui font semblant de réaliser que OUPS le réchauffement climatique ça peut avoir des conséquences et que "ah flute les infrastructures en France sont pas prêtes"... Exaspéré par les grands débats sur pour ou contre la clim* au lieu d'enfin alarmer sur ce qui nous attends même si on arrête de faire n'importe quoi (et que dire de ce qui va se passer si on continue comme on le fait). Plus que lassé des idées nauséabondes qui se croisent ou se mêlent au climato-scepticisme le plus imbécile par des /censuré/ sur leur plateau climatisé. Ou des articles "comment rafraichir votre logement sans clim ?" eh bien j'ai testé pour vous une bouilloire thermique il y a 3 ans, *spoiler alert" c'est un pansement sur une jambe de bois leur méthodes ! Ah et n'oublions pas le fameux "oui mais en 76 il a fait chaud et je suis pas mort" (j'ai envie de leur répondre "c'est bien dommage")
Notons aussi les écolos de façade qui explique que l'eau en bouteille c'est pas bien et que les ventilos portatifs ça consomme des métaux rares... Puis vont pianoter sur leur smartphone dernier cri et te parler de leur dernier voyage en avion à l'autre bout du monde. (expérience vécue par Mme)
Pendant ce temps là une de mes collègues m'explique que les jeux vidéos rendent violents et que les conneries des végans sur la souffrance animale et l'intérêt de réduire sa consommation de viande c'est vraiment n'importe quoi !
Et encore je suis des plus chanceux. Il ne fait que 28°C chez moi depuis hier (appart récent sombre en hiver mais bien isolé et avec le soleil n'arrivant sur mes vitres qu'en fin de journée) et le bâtiment où je travaille est climatisé.
*Quant à la clim : c'est une horreur écologique, mais en attendant d'avoir un logement bien isolé si c'est ça ou mourir (littéralement) de chaud je comprends les gens qui s'équipent.
Notons aussi les écolos de façade qui explique que l'eau en bouteille c'est pas bien et que les ventilos portatifs ça consomme des métaux rares... Puis vont pianoter sur leur smartphone dernier cri et te parler de leur dernier voyage en avion à l'autre bout du monde. (expérience vécue par Mme)
Pendant ce temps là une de mes collègues m'explique que les jeux vidéos rendent violents et que les conneries des végans sur la souffrance animale et l'intérêt de réduire sa consommation de viande c'est vraiment n'importe quoi !
Et encore je suis des plus chanceux. Il ne fait que 28°C chez moi depuis hier (appart récent sombre en hiver mais bien isolé et avec le soleil n'arrivant sur mes vitres qu'en fin de journée) et le bâtiment où je travaille est climatisé.
*Quant à la clim : c'est une horreur écologique, mais en attendant d'avoir un logement bien isolé si c'est ça ou mourir (littéralement) de chaud je comprends les gens qui s'équipent.
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
"Qui aurait pu prévoir ?"
Dans Le Monde, aujourd'hui, des climatologues continuent à s'étrangler au sujet de la "vista" de Jupiter.
Dans Le Monde, aujourd'hui, des climatologues continuent à s'étrangler au sujet de la "vista" de Jupiter.
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Aujourd'hui, à 11h30, 41° au thermomètre de ma pharmacie de quartier. Certes exposée au soleil mais quand même… Au fin fond de la Lorraine, pas loin des bords de Moselle…
- kynan²
- Lanspessade
Tu veux dire que tu es sorti, toi-même en personne, sous ces radiations solaires exacerbées ? Mais te rends-tu compte des risques inouïs (et pas inuit, justement) que tu as pris ?
À 41°C, je ne sors plus. J'ai adopté le mode de vie du blaireau citadin : activité nocturne, habitat souterrain et grognements lorsqu'on ouvre les volets.
Ici, tout va bien : seulement 36°C. Les enfants jouent sur le bitume et les adultes vérifient régulièrement qu'ils ne collent pas trop.
À 41°C, je ne sors plus. J'ai adopté le mode de vie du blaireau citadin : activité nocturne, habitat souterrain et grognements lorsqu'on ouvre les volets.
Ici, tout va bien : seulement 36°C. Les enfants jouent sur le bitume et les adultes vérifient régulièrement qu'ils ne collent pas trop.
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Une longue pratique de l'Education nationale, de ses centres d'examen aux murs en mâchefer et aux fenêtres condamnées (mais sans stores ni volets) m'a donné une résistance à la chaleur à peu près comparable à celle d'un métallo.
- Cuchulain
- Lanspessade
1000 morts qu'on aurait pu éviter à cause de la chaleur. Depuis 2003 rien n'a été fait à part nous sucrer un jour férié.
Mais d'après le gouvernement : tout était prévu et planifié.
Le pire ? Une raclure d'éditorialiste de BFN TV qui proteste car les scientifiques étaient pas clairs !

Alors celle là je l'aurais pas osé. Mais les médias au service de l'extrême droite osent tout c'est à ça qu'on les reconnaît.
Mon seul espoir ? Que les gens s'en souviennent en 2027 (mais j'ai peu d'espoir... )
Mais d'après le gouvernement : tout était prévu et planifié.
Le pire ? Une raclure d'éditorialiste de BFN TV qui proteste car les scientifiques étaient pas clairs !
Alors celle là je l'aurais pas osé. Mais les médias au service de l'extrême droite osent tout c'est à ça qu'on les reconnaît.
Mon seul espoir ? Que les gens s'en souviennent en 2027 (mais j'ai peu d'espoir... )
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Hélas… Il y a une petite musique qu'on entend ou lit régulièrement, dans les commentaires d'articles, qui serine qu'en fait tout ça c'est de la faute aux écolos qui se sont trop préoccupés de questions sociétales et pas assez d'écologie, ce qui fait qu'on ne les a pas écoutés… Bref, le dérèglement climatique, c'est de la faute aux écologistes. C'est tellement absurde, comme logique d'inversion de la charge, que ça fait furieusement penser à la rhétorique poutinienne, sur le mode : c'est l'Ukraine qui est la cause de l'opération militaire spéciale. On est entré dans l'ère de la post-vérité où au nom d'une cause partisane, on peut soutenir sans vergogne des discours absolument délirants.
Edit : Et pendant ce temps, la droite sénatoriale essaie à nouveau de nous refourguer de l'acétamipride dans nos champs, nos nappes phréatiques et nos assiettes…
- Rom1
- Double solde
Le RN en champion de la lutte contre le réchauffement climatique, je l'avais pas vu venir non plus.