Je suis content car…
Modérateur : Le Guet
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
Re: Je suis content car…
Pareil.
Et je me dis aussi que le prince-président est tellement discrédité, y compris dans son propre camp chez ses ex-premiers ministres, qu'il ne sera plus un pyromane aussi dangereux qu'il a pu l'être ces derniers temps. En perdant sa majorité relative, Macron va être privé des moyens de pratiquer une politique autocrate et attisera moins les aigreurs qui favorisent l'extrême droite. Cela permettra peut-être de rouvrir le jeu d'une alternance politique entre partis républicains.
Et je me dis aussi que le prince-président est tellement discrédité, y compris dans son propre camp chez ses ex-premiers ministres, qu'il ne sera plus un pyromane aussi dangereux qu'il a pu l'être ces derniers temps. En perdant sa majorité relative, Macron va être privé des moyens de pratiquer une politique autocrate et attisera moins les aigreurs qui favorisent l'extrême droite. Cela permettra peut-être de rouvrir le jeu d'une alternance politique entre partis républicains.
- Cuchulain
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Oui pareil ! C'est un avertissement très sévère pour nos politiques et j'espère (c'est tout ce qui me reste) qu'ils ont retenu la leçon de cette poussée majeure du fascisme...

Cuchulain l'homme qui a du chien !
-
- Double solde
Soyons heureux pour un soir au moins !
...avant que demain on se rappelle que, comme pour l'assemblée précédente, la plupart des lois néo-libérales et/ou racistes se votent très bien entre RN, Ensemble et "Républicains".
Ma plus grande espérance est que l'on fabrique plus facilement des choses en politique avec un peu de vent dans les voiles et qu'il y a peut-être une chance que la gauche clarifie ses positions (pour le PS et EELV) et se structure (pour LFI), afin de former un mouvement capable d'enrayer le processus mortifère d'une domination capitaliste conduisant par sa forme à la destruction de l'environnement mondial.
...avant que demain on se rappelle que, comme pour l'assemblée précédente, la plupart des lois néo-libérales et/ou racistes se votent très bien entre RN, Ensemble et "Républicains".
Ma plus grande espérance est que l'on fabrique plus facilement des choses en politique avec un peu de vent dans les voiles et qu'il y a peut-être une chance que la gauche clarifie ses positions (pour le PS et EELV) et se structure (pour LFI), afin de former un mouvement capable d'enrayer le processus mortifère d'une domination capitaliste conduisant par sa forme à la destruction de l'environnement mondial.
- Rom1
- Double solde
Oh non, je n'irais quand même pas jusque là.
J'allume France Inter : invité de la Matinale en itw, le vice-président du RN. Le cycle recommence déjà.
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
La petite intervention que j'ai subie en mai m'a non seulement permis de reprendre le sport, mais il semble aussi qu'elle joue dans la résolution d'un problème métabolique que je traîne depuis des années. Ça, c'est un bonus imprévu.
Je vais pouvoir à nouveau m'empiffrer sans craindre la lancette ou le trocart du bon docteur qui ne rêve que de me saigner.
Je vais pouvoir à nouveau m'empiffrer sans craindre la lancette ou le trocart du bon docteur qui ne rêve que de me saigner.

- Oswald
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum
Bonne nouvelle ! Quel sport pratiques-tu ?Usher a écrit : ↑11 juil. 2024, 14:34 La petite intervention que j'ai subie en mai m'a non seulement permis de reprendre le sport, mais il semble aussi qu'elle joue dans la résolution d'un problème métabolique que je traîne depuis des années. Ça, c'est un bonus imprévu.
Je vais pouvoir à nouveau m'empiffrer sans craindre la lancette ou le trocart du bon docteur qui ne rêve que de me saigner.![]()
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Je cours un peu, c'est juste de l'entretien. Mais j'ai dû m'interrompre pendant huit mois, après un an et demi où j'étais déjà bridé à l'effort par un problème de santé irritant, et ça m'avait manqué. J'étais même devenu envieux des coureurs qui empruntaient mes parcours habituels…
Et puis ça me permet de surprendre des chevreuils, des sangliers, des renards, des lièvres, et quand je réussis un critique de chance complètement cheaté, Felis silvestris. (Ça a dû m'arriver trois fois en quinze ans…
)

Et puis ça me permet de surprendre des chevreuils, des sangliers, des renards, des lièvres, et quand je réussis un critique de chance complètement cheaté, Felis silvestris. (Ça a dû m'arriver trois fois en quinze ans…

- Ohtar Celebrin
- Double solde
Ah !
Content pour toi l'ami ! !
Les bonnes nouvelles font plaisirs à entendre par les temps... qui courent ! !
Content pour toi l'ami ! !
Les bonnes nouvelles font plaisirs à entendre par les temps... qui courent ! !
Râler moins, rôler plus !
- Oswald
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum
Je vois très bien Usher, je pratique la même chose. Hâte de reprendre après la fin de mon entorse.
Par contre tu as l'air d'avoir un cadre très sympathique ! Un peu de chasse au dahu à l'occasion ?
Par contre tu as l'air d'avoir un cadre très sympathique ! Un peu de chasse au dahu à l'occasion ?

- kynan²
- Double solde
...bien qu'assez houleuse, la discussion sur les notions de droite et de gauche reste assez ouverte, il n'y a ni menaces ni insultes.
Content aussi parce que je rentre en France bientôt, vacances, famille, toussa, toussa. Des petis riens, mais qui comptent finalement.
Content aussi parce que je rentre en France bientôt, vacances, famille, toussa, toussa. Des petis riens, mais qui comptent finalement.
- killerklown
- Double solde
Content car je suis à la fin de ma formation.
Il y a un peu plus d'un an, j'avais fait une reconversion et était devenu contrôleur de train. Depuis mi-avril, j'ai suivi une formation pour devenir Chef de train.
Vendredi j'avais mon examen écrit et aujourd'hui mon oral. Les 2 ayant été positifs, je suis autorisé à passer mon examen pratique demain.
Je vois le bout !
Il y a un peu plus d'un an, j'avais fait une reconversion et était devenu contrôleur de train. Depuis mi-avril, j'ai suivi une formation pour devenir Chef de train.
Vendredi j'avais mon examen écrit et aujourd'hui mon oral. Les 2 ayant été positifs, je suis autorisé à passer mon examen pratique demain.
Je vois le bout !
Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Félicitations, Killerklown !
- Ohtar Celebrin
- Double solde
Hier soir ma mère a aperçu une chouette entrer dans le garage mais non en ressortir.
Aujourd'hui nous l'avons cherchée sans succès.
Nous en avons conclue qu'elle était partie sans être vue.
Le garage est resté ouvert toute la journée pour lui faciliter la fuite.
Mais ce soir, un léger bruit nous a alertés.
Une jeune chevêche trônait sur le capot de la voiture.
Nous avons pu libérer la petite boule de plume !!
[Je ne sais ce qu'on penserai de cette rencontre dans le Vieux royaume...]
Aujourd'hui nous l'avons cherchée sans succès.
Nous en avons conclue qu'elle était partie sans être vue.
Le garage est resté ouvert toute la journée pour lui faciliter la fuite.
Mais ce soir, un léger bruit nous a alertés.
Une jeune chevêche trônait sur le capot de la voiture.
Nous avons pu libérer la petite boule de plume !!
[Je ne sais ce qu'on penserai de cette rencontre dans le Vieux royaume...]
Râler moins, rôler plus !
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Dans le Vieux Royaume, le présage aurait été favorablement préoccupant…
Dans le même registre kawaii, j'étais en train de bosser hier quand j'entends tapoter aux vitres de la fenêtre entr'ouverte de mon bureau. L'écureuil qui niche dans le sapin de notre jardin faisait une reconnaissance et s'apprêtait à entrer. Il s'est figé en croisant mon regard, typiquement sur le mode "Oh ! Oh !", avant de battre en retraite dans la verdure.

Dans le même registre kawaii, j'étais en train de bosser hier quand j'entends tapoter aux vitres de la fenêtre entr'ouverte de mon bureau. L'écureuil qui niche dans le sapin de notre jardin faisait une reconnaissance et s'apprêtait à entrer. Il s'est figé en croisant mon regard, typiquement sur le mode "Oh ! Oh !", avant de battre en retraite dans la verdure.
- killerklown
- Double solde
L'examen pratique s'est "bien" passé, formation terminée.killerklown a écrit : ↑15 juil. 2024, 13:26 Content car je suis à la fin de ma formation.
Je vois le bout !
Mais quel bordel au cours de mon exam

Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com