Je ne suis pas content car…
Modérateur : Le Guet
- Kérosène
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
- OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Re: Je ne suis pas content car…
Après avoir passé une journée dans le brouillard et à voir passer des oiseaux imaginaires dans mon champ de vision, je sors d'un 'après-midi aux urgences ophtalmologiques, où on m'a trouvé une lésion "pré-décollement" à la rétine. Un coup de laser pour cautériser et ça devrait aller, mais j'en suis quand même quitte pour une belle frayeur.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
Ah oui ! Il y a de quoi avoir une bonne frousse !
Remets-toi bien !
Remets-toi bien !
- Ohtar Celebrin
- Double solde
- Rom1
- Double solde
Oh et du coup, cela peut-il soigner en même temps une éventuelle myopie ?Kérosène a écrit : ↑15 oct. 2024, 18:28 Après avoir passé une journée dans le brouillard et à voir passer des oiseaux imaginaires dans mon champ de vision, je sors d'un 'après-midi aux urgences ophtalmologiques, où on m'a trouvé une lésion "pré-décollement" à la rétine. Un coup de laser pour cautériser et ça devrait aller, mais j'en suis quand même quitte pour une belle frayeur.
- Kérosène
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
Oh et du coup, cela peut-il soigner en même temps une éventuelle myopie ?Rom1 a écrit : ↑15 oct. 2024, 21:45 [quote=Kérosène post_id=4469 time=1729009708 user_id=73
Après avoir passé une journée dans le brouillard et à voir passer des oiseaux imaginaires dans mon champ de vision, je sors d'un 'après-midi aux urgences ophtalmologiques, où on m'a trouvé une lésion "pré-décollement" à la rétine. Un coup de laser pour cautériser et ça devrait aller, mais j'en suis quand même quitte pour une belle frayeur.
[/quote]
Hélas, non ! Je n'aurais pas dit non, cependant.
Par contre, si jamais ça vous arrive (et nous autres myopes sommes particulièrement prédisposés), c'est une urgence opthalmo. La séance de laser dure une dizaine de minutes et peut sauver un œil.
-
- Double solde
Je note !
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
A ne pas confondre toutefois avec les migraines à aura qui vous plongent aussi dans un brouillard peuplé d'ectoplasmes phosphorescents…
Dans tout cela, ça va mieux, ton œil, Kérosène ?

Dans tout cela, ça va mieux, ton œil, Kérosène ?
- Oswald
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum
Ah oui, il y a de quoi avoir la pétoche. C'est douloureux ? Pas le laser, mais le symptômes.
Remets toi bien !
Remets toi bien !
- Kérosène
- Lanspessade
Merci à tous pour vos petits mots gentils !
Bref, oui, ça fiche les jetons ! Le plus important est de voir un médecin plutôt que des points noirs.
Oui, pour ma part, rien de phosphorescent, mais des "mouches" noires. Le décollement de rétine à proprement parler s'accompagne souvent toutefois de flash lumineux.
Oui, merci ! On va devoir attendre une quinzaine de jours pour laisser la cicatrisation se faire et je vais prendre un rendez-vous chez mon ophtalmo d'ici 6 mois pour faire un fond d’œil.Dans tout cela, ça va mieux, ton œil, Kérosène ?
Non, ça ne fait pas mal (et le laser non plus en fait : c'est désagréable avec une sensation de piqûre à l'intérieur de l'oeil et des flash lumineux). J'ai eu tout au plus une gêne très ténue : la vague impression d'avoir l'oeil gonflé et des sortes de tiraillements.
Bref, oui, ça fiche les jetons ! Le plus important est de voir un médecin plutôt que des points noirs.
- kynan²
- Double solde
Oui, mais si le médecin a des taches de rousseur ?
Félicitations d'avoir subi le laser. Je ne l'ai jamais eu (mais certains proches oui) et la simple vue d'être assis le visage en l'air avec le laser (une grosse boîte de 50x50 cm) à 1cm au dessus de l'oeil et l'opérateur qui dit, "ne clignez pas des yeux, regardez fixement sans bouger...". Euh !
Félicitations d'avoir subi le laser. Je ne l'ai jamais eu (mais certains proches oui) et la simple vue d'être assis le visage en l'air avec le laser (une grosse boîte de 50x50 cm) à 1cm au dessus de l'oeil et l'opérateur qui dit, "ne clignez pas des yeux, regardez fixement sans bouger...". Euh !
- Kérosène
- Lanspessade
Je ne sais pas. On peut demander une dérogation peut-être ?
En fait, ce n'est pas bien terrible : après avoir reçu une goutte anesthésiante, on appuie son front et son menton contre un appareil qui ressemble aux outils de mesure habituels et l'ophtalmo colle une lentille sur la surface de l'oeil. Ensuite, on voit des flashes et on ressent des piqûres à l'intérieur, rien de plus. Ah si ! Avec la lumière, tu vois ta propre rétine, ça fait bizarre.Félicitations d'avoir subi le laser. Je ne l'ai jamais eu (mais certains proches oui) et la simple vue d'être assis le visage en l'air avec le laser (une grosse boîte de 50x50 cm) à 1cm au dessus de l'oeil et l'opérateur qui dit, "ne clignez pas des yeux, regardez fixement sans bouger...". Euh !
- Ohtar Celebrin
- Double solde
Il y a aussi une legère odeur... comme du cochon grillé.
Râler moins, rôler plus !
- Kérosène
- Lanspessade
Non, car ça se passe à l'intérieur de l’œil, pas à la surface : le laser est calibré pour toucher la rétine sans toucher le reste de l'oeil. Pas d'odeur, donc.Ohtar Celebrin a écrit : ↑18 oct. 2024, 21:32 Il y a aussi une legère odeur... comme du cochon grillé.
- Ohtar Celebrin
- Double solde
C'est un souvenir lorsque je me suis fait opéré... cela fait près de vingt ans.
Râler moins, rôler plus !
- Belphégor
- Double solde
Je ne voudrais pas faire paniquer tout le monde mais çà va être compliqué de rester optimiste pour la suite des évènements …