Je ne suis pas content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Kérosène
Lanspessade
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !

Re: Je ne suis pas content car…

Message par Kérosène »

Après avoir passé une journée dans le brouillard et à voir passer des oiseaux imaginaires dans mon champ de vision, je sors d'un 'après-midi aux urgences ophtalmologiques, où on m'a trouvé une lésion "pré-décollement" à la rétine. Un coup de laser pour cautériser et ça devrait aller, mais j'en suis quand même quitte pour une belle frayeur.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Usher
Chambellan
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

Ah oui ! Il y a de quoi avoir une bonne frousse !
Remets-toi bien !
Ohtar Celebrin
Double solde

Message par Ohtar Celebrin »

Aïe !!

Remet toi bien !!
Râler moins, rôler plus !
Rom1
Double solde

Message par Rom1 »

Kérosène a écrit : 15 oct. 2024, 18:28 Après avoir passé une journée dans le brouillard et à voir passer des oiseaux imaginaires dans mon champ de vision, je sors d'un 'après-midi aux urgences ophtalmologiques, où on m'a trouvé une lésion "pré-décollement" à la rétine. Un coup de laser pour cautériser et ça devrait aller, mais j'en suis quand même quitte pour une belle frayeur.
Oh et du coup, cela peut-il soigner en même temps une éventuelle myopie ?
Kérosène
Lanspessade
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles

Message par Kérosène »

Rom1 a écrit : 15 oct. 2024, 21:45 [quote=Kérosène post_id=4469 time=1729009708 user_id=73
Après avoir passé une journée dans le brouillard et à voir passer des oiseaux imaginaires dans mon champ de vision, je sors d'un 'après-midi aux urgences ophtalmologiques, où on m'a trouvé une lésion "pré-décollement" à la rétine. Un coup de laser pour cautériser et ça devrait aller, mais j'en suis quand même quitte pour une belle frayeur.
Oh et du coup, cela peut-il soigner en même temps une éventuelle myopie ?
[/quote]

Hélas, non ! Je n'aurais pas dit non, cependant.
Par contre, si jamais ça vous arrive (et nous autres myopes sommes particulièrement prédisposés), c'est une urgence opthalmo. La séance de laser dure une dizaine de minutes et peut sauver un œil.
Shizen
Double solde

Message par Shizen »

Je note !
Usher
Chambellan
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

A ne pas confondre toutefois avec les migraines à aura qui vous plongent aussi dans un brouillard peuplé d'ectoplasmes phosphorescents… :o
Dans tout cela, ça va mieux, ton œil, Kérosène ?
Oswald
Lanspessade
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Message par Oswald »

Ah oui, il y a de quoi avoir la pétoche. C'est douloureux ? Pas le laser, mais le symptômes.

Remets toi bien !
Kérosène
Lanspessade

Message par Kérosène »

Merci à tous pour vos petits mots gentils !
Usher a écrit : 16 oct. 2024, 23:13 A ne pas confondre toutefois avec les migraines à aura qui vous plongent aussi dans un brouillard peuplé d'ectoplasmes phosphorescents… :o
Oui, pour ma part, rien de phosphorescent, mais des "mouches" noires. Le décollement de rétine à proprement parler s'accompagne souvent toutefois de flash lumineux.
Dans tout cela, ça va mieux, ton œil, Kérosène ?
Oui, merci ! On va devoir attendre une quinzaine de jours pour laisser la cicatrisation se faire et je vais prendre un rendez-vous chez mon ophtalmo d'ici 6 mois pour faire un fond d’œil.
Oswald a écrit : 17 oct. 2024, 10:35 Ah oui, il y a de quoi avoir la pétoche. C'est douloureux ? Pas le laser, mais le symptômes.
Non, ça ne fait pas mal (et le laser non plus en fait : c'est désagréable avec une sensation de piqûre à l'intérieur de l'oeil et des flash lumineux). J'ai eu tout au plus une gêne très ténue : la vague impression d'avoir l'oeil gonflé et des sortes de tiraillements.
Bref, oui, ça fiche les jetons ! Le plus important est de voir un médecin plutôt que des points noirs.
kynan²
Double solde

Message par kynan² »

Oui, mais si le médecin a des taches de rousseur ?
Félicitations d'avoir subi le laser. Je ne l'ai jamais eu (mais certains proches oui) et la simple vue d'être assis le visage en l'air avec le laser (une grosse boîte de 50x50 cm) à 1cm au dessus de l'oeil et l'opérateur qui dit, "ne clignez pas des yeux, regardez fixement sans bouger...". Euh !
Kérosène
Lanspessade

Message par Kérosène »

kynan² a écrit : 17 oct. 2024, 13:32 Oui, mais si le médecin a des taches de rousseur ?
Je ne sais pas. On peut demander une dérogation peut-être ?
Félicitations d'avoir subi le laser. Je ne l'ai jamais eu (mais certains proches oui) et la simple vue d'être assis le visage en l'air avec le laser (une grosse boîte de 50x50 cm) à 1cm au dessus de l'oeil et l'opérateur qui dit, "ne clignez pas des yeux, regardez fixement sans bouger...". Euh !
En fait, ce n'est pas bien terrible : après avoir reçu une goutte anesthésiante, on appuie son front et son menton contre un appareil qui ressemble aux outils de mesure habituels et l'ophtalmo colle une lentille sur la surface de l'oeil. Ensuite, on voit des flashes et on ressent des piqûres à l'intérieur, rien de plus. Ah si ! Avec la lumière, tu vois ta propre rétine, ça fait bizarre.
Ohtar Celebrin
Double solde

Il y a aussi une legère odeur... comme du cochon grillé.
Kérosène
Lanspessade

Message par Kérosène »

Ohtar Celebrin a écrit : 18 oct. 2024, 21:32 Il y a aussi une legère odeur... comme du cochon grillé.
Non, car ça se passe à l'intérieur de l’œil, pas à la surface : le laser est calibré pour toucher la rétine sans toucher le reste de l'oeil. Pas d'odeur, donc.
Ohtar Celebrin
Double solde

C'est un souvenir lorsque je me suis fait opéré... cela fait près de vingt ans.
Belphégor
Double solde

Message par Belphégor »

Je ne voudrais pas faire paniquer tout le monde mais çà va être compliqué de rester optimiste pour la suite des évènements …

Image
Répondre