Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 244
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: Je suis content car…

Message par Oswald »

Caracalla a écrit : 13 juin 2024, 15:22 Un collègue m'avait dit un jour qu'on ne se sent vraiment vieux que lorsqu'un élève vous dit "Je sais que vous ne m'aimez pas, d'ailleurs vous n'aimiez déjà pas ma mère" … :lol:
Caracalla tu m'as arraché un rire bien involontaire. Après il est vrai que nos aînés ou nos ascendants peuvent disons... forger une certaine opinion. Pour l'avoir vécu moi-même :

Le prof d'allemand :o "Ah ! Mais tu ne serais pas le frère de... ?"
Moi :o "Oui, c'est bien cela."
Le prof d'allemand :twisted: "Ahem... ah oui..."
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 286
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Oswald a écrit : 15 juin 2024, 09:46
Caracalla a écrit : 13 juin 2024, 15:22 Un collègue m'avait dit un jour qu'on ne se sent vraiment vieux que lorsqu'un élève vous dit "Je sais que vous ne m'aimez pas, d'ailleurs vous n'aimiez déjà pas ma mère" … :lol:
Caracalla tu m'as arraché un rire bien involontaire. Après il est vrai que nos aînés ou nos ascendants peuvent disons... forger une certaine opinion. Pour l'avoir vécu moi-même :

Le prof d'allemand :o "Ah ! Mais tu ne serais pas le frère de... ?"
Moi :o "Oui, c'est bien cela."
Le prof d'allemand :twisted: "Ahem... ah oui..."
Arf mon grand-frère avait fait pas mal parler de lui dans le lycée où je suis allé après lui pour avoir fait les 400 coups. Le jour de l'inscription la CPE regarde mon nom et me dit :
"MACHIN ? Vous êtes le 2e du nom !? " :evil:
Moi : "Euh oui..." :oops:

J'en ris maintenant mais sur le moment ce n'était guère agréable. J'ai senti pendant toute mon année de 2nde l'oeil de Moscou sur mon dos se demandant si j'étais du même acabit. :?
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 335
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

En une semaine, je viens d'abattre un énorme boulot complètement inattendu. Un vrai défi.
Ou quand l'agenda politique ne bouscule pas seulement la vie des partis mais aussi celle des maisons d'édition… (J'en reparlerai assez vite.)
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 224
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je suis content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Usher a écrit : 17 juin 2024, 09:49 En une semaine, je viens d'abattre un énorme boulot complètement inattendu. Un vrai défi.
Ou quand l'agenda politique ne bouscule pas seulement la vie des partis mais aussi celle des maisons d'édition… (J'en reparlerai assez vite.)
Ah !
Voilà qui éveille ma curiosité !!
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 178
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Eunostos »

Je suis content car j'ai appris la parution prochaine (mercredi) des Fauteurs d'ordre, nouvelle de fantasy de Jaworski, que je suis impatient de lire.
Azurée Capitolina s’est récemment emparée du conseil de Régence en s’appuyant sur l’exaspération populaire contre la corruption des élites.
À son service, le conseiller Praetor est chargé de la politique d’épuration dans le royaume. Il applique les nouvelles lois de restauration de l’ordre et de purification ethnique avec un zèle et une efficacité - redoutables. Spoliations, interrogatoires musclés, pendaisons arbitraires, intimidations… son quotidien le satisfait pleinement, convaincu qu’il est d’être dans son bon droit et d’œuvrer pour le bien commun. Et si les honneurs venaient le récompenser, ce ne serait que justice.
Mais est-il pour autant à l’abri d’un inattendu revers de fortune ? Ce pouvoir dont il est le bras armé ne risque-t-il pas de mordre – voire dévorer – la main qui le sert ?
Un conte noir et cruel dont les lieux, les personnages et l’intrigue pourraient vous rappeler quelque chose. De fait, une éventuelle ressemblance avec l’actualité n’est pas DU TOUT une coïncidence…
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 335
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

D'où le post du 17 juin dernier.
C'est une drôle d'expérience, de recevoir une proposition, concevoir une nouvelle et la voir publiée en quinze jours. Un énorme coup de collier, tant pour l'auteur que pour la maison d'édition !
Les Fauteurs d'ordre est un apologue sans morale, qui, en suivant un zélote de l'ordre nouveau, brosse les dérives d'un Etat policier.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Double solde
Messages : 94
Inscription : 12 sept. 2022, 10:17

Re: Je suis content car…

Message par Belphégor »

C'est canonique au vieux royaume ou c'est à part ? où est-ce que je peux acheter la version ebook ?
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 335
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Les Fauteurs d'ordre n'appartient pas au cycle du Vieux Royaume. Le texte est à paraître le 26 juin; pas sûr qu'il soit immédiatement diffusé en ebook ; pour l'instant, Denoël travaille sur la distribution du livre papier. (Et pour un projet lancé le 10 juin, c'est une sacrée gageure !)
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 178
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Eunostos »

Avez-vous eu vent d'autres initiatives du même genre ? Pour l'instant, j'ai principalement entendu parler de la tribune parue dans L'Humanité le 13, où 500 personnalités des littératures de l'imaginaire soutiennent le Nouveau Front populaire. Mais je serais curieux de savoir si d'autres auteurs-zet-autrices ont écrit ou publié des textes en lien avec le contexte actuel. L'exercice n'est pas simple et le temps très limité, mais c'est intéressant à lire.
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 335
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Il ya cette pétition d'acteurs du monde des lettres dont on parle un peu dans la presse.
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 178
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Eunostos »

Merci ! C'est signé et relayé.
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 178
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Eunostos »

Jet d'initiative contre l'extrême droite est une tribune fraîchement parue à laquelle peut s'associer qui veut. Des rôlistes lambdas ou célèbres, des maisons d'édition, des podcasts, etc. s'y associent pour refuser les idées d'extrême droite.
Le genre d'initiative qui me rassure grandement en ces temps troublés.
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 335
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Je reprends ton propos en miroir :
Eunostos a écrit : 24 juin 2024, 20:19 Merci ! C'est signé et relayé.
:D
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 224
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je suis content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Usher a écrit : 23 juin 2024, 10:13 Les Fauteurs d'ordre n'appartient pas au cycle du Vieux Royaume. Le texte est à paraître le 26 juin; pas sûr qu'il soit immédiatement diffusé en ebook ; pour l'instant, Denoël travaille sur la distribution du livre papier. (Et pour un projet lancé le 10 juin, c'est une sacrée gageure !)
Ah !
Très chouette initiative !!
Je vais envoyer un mail à ma librairie de quartier pour leur signaler.
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 144
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je suis content car…

Message par Rom1 »

Ouf.
Je sais bien qu'on est pas tiré d'affaire, mais pour ce soir au moins, je vais mettre mon cynisme de côté et me sentir soulagé.
Répondre