Le vote pour le 56e concours, par ici !

Participants, votants, les joutes de la Cour vous attendent ici !

Modérateur : Le Guet

Pour le 56e concours, mon scénario préféré est :

Elle voulait revoir sa satrapie, par Kérosène
0
Aucun vote
L’héritage de Berillac, par Shizen
0
Aucun vote
La Route, par WilliamWithering
2
25%
Ça va carburer, par pitche
3
38%
Comme une traînée de poudre, par Xaramis
3
38%

Nombre total de votes : 8

Chibi
Fifre

Re: Le vote pour le 56e concours, par ici !

Message par Chibi »

Super, merci pour vos réponses !!

Je réitère mes félicitations aux participant.es, bravo à vous !

Et j'ai l'immense honneur d'annoncer les vainqueurs de cette 56e édition : Xaramis et pitche !!!
pitche
Double solde
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, Argyrpoée...

Message par pitche »

Merci. Bravo à Xaramis.
Je n'avais pas pensé finir premier ex-eaquo.
J'ai déjà fait une proposition par MP à mon compère :)
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
pitche
Double solde
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, Argyrpoée...

Message par pitche »

J'apprends le décès de François Marcela-Froideval.

Je propose que le "theme" soit : quelque chose issu des univers de François Marcela-Froideval
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Khelren
Double solde

Message par Khelren »

pitche a écrit : 20 juin 2025, 12:46 J'apprends le décès de François Marcela-Froideval.

Je propose que le "theme" soit : quelque chose issu des univers de François Marcela-Froideval
Je dirais bof...

Comme Gygax, certes il a joué un rôle important dans le monde du jdr mais d'un autre côté, y a aussi des échos un peu plus problématiques le concernant et du coup lui rendre hommage, mmm... ça suppose de passer sous silence une partie du bonhomme.

Et puis ça suppose de connaître son oeuvre, ce qui ne va pas forcément être le cas de tout le monde. (Les Chroniques de la Lune noire, ça commence à dater hein, c'est un truc de boomers ! :) )

Pour la Dame du Lac, c'était un bon thème qui avait été choisi, parce que c'était un hommage, d'autant plus proche de nous qu'il s'agissait d'une Obéronniste, mais en même temps, ça pouvait s'interpréter plus largement.
En gros, je dirais qu'il vaudrait mieux que le thème soit "lune noire" par exemple, si vraiment vous voulez rendre hommage en clin d'oeil.
Kérosène
Lanspessade
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !

Message par Kérosène »

Khelren a écrit : 20 juin 2025, 13:09
pitche a écrit : 20 juin 2025, 12:46 J'apprends le décès de François Marcela-Froideval.

Je dirais bof...

Comme Gygax, certes il a joué un rôle important dans le monde du jdr mais d'un autre côté, y a aussi des échos un peu plus problématiques le concernant et du coup lui rendre hommage, mmm... ça suppose de passer sous silence une partie du bonhomme.

Et puis ça suppose de connaître son oeuvre, ce qui ne va pas forcément être le cas de tout le monde. (Les Chroniques de la Lune noire, ça commence à dater hein, c'est un truc de boomers ! :) )

Pour la Dame du Lac, c'était un bon thème qui avait été choisi, parce que c'était un hommage, d'autant plus proche de nous qu'il s'agissait d'une Obéronniste, mais en même temps, ça pouvait s'interpréter plus largement.
En gros, je dirais qu'il vaudrait mieux que le thème soit "lune noire" par exemple, si vraiment vous voulez rendre hommage en clin d'oeil.
Humpf, étant une vieille rôliste, je connais forcément Feumeufeuh, mais si le thème du concours se base sur son œuvre, ce sera sans moi tout simplement parce que je ne la connais pas.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
pitche
Double solde

Message par pitche »

Ok je lis et comprends vos réactions et accueil mitigés.

Partons sur autre chose.

57ème édition c'est par ici !
viewtopic.php?t=651
Répondre