Je suis content car…
Modérateur : Le Guet
- Cuchulain
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Re: Je suis content car…
C'est une bonne nouvelle tout de même. Content que ça se termine bien.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
-
- Double solde
Content pour toi, ton papa et ta maman !
- Kérosène
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
- OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Merci les amis !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
- killerklown
- Double solde
Je viens de publier mon premier truc sur drivethru
C'est une traduction en français par orlov d'une série d'articles de Wayne Rossi sur l'univers implicite de OD&D et sa carte tirée d'outdoor survival. En gros l'univers en creux qui se dessine ou se déduit des règles et ses tables...
Je me suis occupé de la mise en page et illustré ça avec l'aide d'une IA, en modifiant par ci par là ses scories
Bref, me voilà éditeur OSR
Donc si tu es intéressé.e par les racines de notre hobby et ce à quoi pouvait ressembler l'univers joué en 74 dans le Wisconsin, va chercher le fichier ici:
https://www.drivethrurpg.com/product/45 ... icite-dODD
C'est en paye ce que tu veux, alors hésites pas à le prendre et verser ton obole plus tard
Et comme cela contient quasiment pas de technique, donc ça peut s'utiliser avec tout système donjonnant 

C'est une traduction en français par orlov d'une série d'articles de Wayne Rossi sur l'univers implicite de OD&D et sa carte tirée d'outdoor survival. En gros l'univers en creux qui se dessine ou se déduit des règles et ses tables...
Je me suis occupé de la mise en page et illustré ça avec l'aide d'une IA, en modifiant par ci par là ses scories

Bref, me voilà éditeur OSR

Donc si tu es intéressé.e par les racines de notre hobby et ce à quoi pouvait ressembler l'univers joué en 74 dans le Wisconsin, va chercher le fichier ici:
https://www.drivethrurpg.com/product/45 ... icite-dODD
C'est en paye ce que tu veux, alors hésites pas à le prendre et verser ton obole plus tard

Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
- Eunostos
- Double solde
- OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Belle partie de découverte d'Ynn Pryddein hier soir, avec de l'action, d'angoissants voyages dans les landes brumeuses, des tractations diplomatiques et toutes sortes de petits détails dans les règles et l'univers qui entretenaient une belle atmosphère celtique. Et c'était mené par l'auteur Cuchulain himself, l'occasion idéale de faire connaissance IRL. Merci à lui pour ce beau jeu et cette aventure trépidante 

Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
- Cuchulain
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Ce fut un plaisir ! Il faudra me retourner la politesse et nous maîtriser du Kosmos une prochaine fois.
- Eunostos
- Double solde
Volontiers ! Il faut que je (re)fourbisse mes scénarios courts.
- Rom1
- Double solde
Oh, y a des privilégiés qui se vantent ici !
- Eunostos
- Double solde

Cette fois c'était la bonne. Les bibliothécaires ont l'air très sympas... et il y avait une pléthore de MJ pour proposer des parties ! Dont les auteurs d'Ynn Pryddein et de La Méthode du docteur Chestel pour faire jouer à leurs jeux respectifs. Mais aussi du D&D, du Cthulhu, du Donjons & Chatons, du Cats!, du Star Wars D6, du Sombre, du Scion... Je ne savais pas où donner de la tête. J'ai priorisé Ynn Pryddein, mais j'espère avoir moyen de tester d'autres jeux (et de jouer enfin à Star Wars D6). Ça dépend des gens présents selon les mois, mais avec une telle reprise, j'ai bon espoir.
- Cuchulain
- Lanspessade
Rom1 est dans l'Est lointain aussi il jalouse les privilèges de la capitale.
Pour les soirées jdr de la bibliothèque Louise Michel c'est vraiment un agréable moment à chaque fois. Après il y certains MJ où j'ai eu des échos mitigés...

Pour les soirées jdr de la bibliothèque Louise Michel c'est vraiment un agréable moment à chaque fois. Après il y certains MJ où j'ai eu des échos mitigés...

- Rom1
- Double solde
Certes cela m'arrive, mais je me console vite en errant dans les larges couloirs de mon manoir rémois.Rom1 est dans l'Est lointain aussi il jalouse les privilèges de la capitale.

- Kérosène
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
- OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Je viens de dénicher un exemplaire de la première édition de JRTM, complète (les planches de figurines carton intactes) et dans une boîte en bon état. Contente, donc.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
- Cuchulain
- Lanspessade
Belle trouvaille Kéro !

Moi sinon je suis content car via le boulot j'ai pu participer à une formation aux premiers secours. C'était non seulement très intéressant mais aussi rassurant de connaitre les gestes qui peuvent aider une personne en détresse.
- Eunostos
- Double solde
Si tu as tant de place, organise ta propre conv' et invite-nous

- Ohtar Celebrin
- Double solde