Je bouclerai, d'ici la fin de la semaine (à vue de nez), le scénario pour ma participation à ce concours.
C'est un scénario pour Bubblegumshoe, le "jeu de rôle des ados-détectives" que j'ai découvert avec grand plaisir et dont je dis beaucoup de bien (et un peu de mal sur la piètre qualité de la rédaction de la VF) dans les colonnes du Fix : Des détectives en cartable et baskets.
Au menu de mon scénario : accusations de trafic de drogue au sein du lycée, tensions "ethniques" dans le quartier, amours contrariées, chagrins familiaux, et, malgré cela, l'espoir que le monde s'améliore un peu, en traversant la route.
Le 56e concours ouvre ses portes !
Modérateur : Le Guet
- Xaramis
- Le Guet
- Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain
Re: Le 56e concours ouvre ses portes !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
- WilliamWithering
- Fifre
Bonsoir !
Premier post pour moi sur les salons de la Cour, et c'est pour y croiser la plume !
Un petit mot sur ma proposition : j'ai cherché à retranscrire l'ambiance de The Road (Cormac McCarthy, 2006), et à ce titre j'y propose une interprétation très cynique du thème, dans un univers désespéré et violent. Elle s'adresse à un public averti, notamment si les thèmes de l'oeuvre originale vous dérangent.
Ceci étant dit, voici le texte : https://hackmd.io/@WilliamWithering/ryU8Z675ke
Bonne lecture !
Premier post pour moi sur les salons de la Cour, et c'est pour y croiser la plume !
Un petit mot sur ma proposition : j'ai cherché à retranscrire l'ambiance de The Road (Cormac McCarthy, 2006), et à ce titre j'y propose une interprétation très cynique du thème, dans un univers désespéré et violent. Elle s'adresse à un public averti, notamment si les thèmes de l'oeuvre originale vous dérangent.
Ceci étant dit, voici le texte : https://hackmd.io/@WilliamWithering/ryU8Z675ke
Bonne lecture !
- Xaramis
- Le Guet
- Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain
Bienvenue dans la Cour !WilliamWithering a écrit : ↑24 févr. 2025, 00:03Premier post pour moi sur les salons de la Cour, et c'est pour y croiser la plume !
A l'occasion, n'hésite pas à venir te présenter dans ce fil-là : viewtopic.php?t=11
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- pitche
- Double solde
- Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
- OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, Argyrpoée...
Ca va carburer !
Trouilleville - le jeu de rôles pour les enfants paru chez Makaka Editions
* monstres = personnages
* Fossoyeuse = MJ
* un jeu dans lequel on joue des monstres dans un univers (Trouilleville) propre.
il y a déjà 3 ouvrages de parus [La Silencieuse (forêt et ldb/règles) / Marais de Clairbrune / Karbure la toxique (créer sa propre race de monstre)]
Cette aventure est proposée dans le cadre du 56e Concours de scénarios de la Cour d'Obéron ayant pour Thème "Rendre le monde meilleur" et l'élement "Route".
https://drive.google.com/file/d/17VrbxD ... sp=sharing
___
Je suis dans les temps avec deux jours d'avance. J'ai récupéré les ouvrages samedi passé.
et vous aurez l'occasion d'admirer mes modestes talents de gribouilleur °_^
___
Trouilleville - le jeu de rôles pour les enfants paru chez Makaka Editions
* monstres = personnages
* Fossoyeuse = MJ
* un jeu dans lequel on joue des monstres dans un univers (Trouilleville) propre.
il y a déjà 3 ouvrages de parus [La Silencieuse (forêt et ldb/règles) / Marais de Clairbrune / Karbure la toxique (créer sa propre race de monstre)]
Cette aventure est proposée dans le cadre du 56e Concours de scénarios de la Cour d'Obéron ayant pour Thème "Rendre le monde meilleur" et l'élement "Route".
https://drive.google.com/file/d/17VrbxD ... sp=sharing
___
Je suis dans les temps avec deux jours d'avance. J'ai récupéré les ouvrages samedi passé.
et vous aurez l'occasion d'admirer mes modestes talents de gribouilleur °_^
___
Hey mais où se cache votre contribution ? J'espère que tu vas bien et qu'on aura l'occasion de la parcourir !
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
- Xaramis
- Le Guet
J'y mets la dernière touche, j'ai pris du retard à ce sujet ces derniers temps.
- Xaramis
- Le Guet
Presque à l'heure... après un n-ième report généreux ! Merci.