Alors monsieur X est personne à risque face au Covid19 et viens bosser 2 après-midi par semaine en présentiel et le reste du temps en télétravail. Bon il se trouve qu'on a une après-midi en commun lui et moi de présentiel. La semaine dernière je le vois qui toussote vaguement. Je me dis "bon on va pas psychoter je vais pas mettre le masque, le bureau est très bien aéré, il fait chaud...". Lundi matin j'allume mon PC de boulot chez moi pour télétravailler, je vois un email de sa part à ma N+1 copie moi et un autre collègue qui a l'autre après-midi de présentiel avec lui.
"Bonjour Mme Bidule,
J'ai été testé positif au covid19 ce vendredi, j'avais des symptômes depuis mardi donc la fin d'isolement c'est mercredi.
Cordialement,"
Le mec a des symptômes, va bosser sans se faire tester, est testé positif vendredi soir et ne préviens que le dimanche soir à 18h en mode "ah au fait j'ai le Covid XD" alors qu'il a le tel de notre n+1 et pouvait la prévenir afin que le collègue et moi-même puissions nous faire tester rapidement.
Et là Monsieur X se pointe la gueule enfarinée comme si de rien n'était !

Je lui ai donc passé un savon à ce crétin ! Mon épouse est personne à risque, et elle à un boulot autrement plus essentiel au niveau ecclésiastique et social que juste un travail de bureau ou si tu n'est pas là, c'est pas dramatique pendant quelques jours ! J'aurais pu contaminer mon neveu qui aurait contaminé sa mère qui est prof ! Déjà qu'on en manque... Etc. Mon autre collègue est aussi en contact étroit avec une personne fortement à risque b***l ! , j'ai passé du temps avec a minima 30 personnes ce week-end (dont des personnes âgées), il aurait pu créer un joyeux cluster ce con !!

L'inconscience des gens me laissera toujours pantois ! Je le sais que les gens sont neuneus mais j'arrive encore à être étonné.