Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Modérateur : Le Guet

Xaramis
Le Guet
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par Xaramis »

Un camarade qui objecterait serait-il vraiment un camarade ? :mrgreen:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
_alexisb
Fifre

Message par _alexisb »

Comme invité à le faire dans le premier message du sujet, le scenar de Coureurs d'Orages est prêt à 99,9% (je ne savais pas qu'il fallait faire une référence au nombre 50), et j'ai ouvert un fil dans ce sous forum puisqu'il semble que ce soit la norme, n'hésitez pas à m'aiguiller sur la bonne manière si je ne l'ai pas intuité :]
FaenyX
Le Guet
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, B.I.A.

Message par FaenyX »

Il va peut-être falloir commencer le recrutement des illustrateurs pour les scénarios de ce cinquième tome, non ? Avez-vous des pistes, de votre côté ?
_alexisb
Fifre

Message par _alexisb »

je comptais passer par une IA pour être tout à fait honnête ^^` (et pour les hex j'ai utilisé hexkit avec des assets du créateurs, dont les termes de la licence me permettent de les utiliser il me semble, mais sinon Le Grumph a libéré des hex il y a un mois et m'a permis de m'en servir)
FaenyX
Le Guet
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, B.I.A.

Message par FaenyX »

_alexisb a écrit : 25 janv. 2023, 15:04 je comptais passer par une IA pour être tout à fait honnête
Je pense que ce point mérite discussion.
A titre personnel, l'utilisation d'IA pour illustrer le recueil est hors de question. Mais ce n'est que mon point de vue.
_alexisb
Fifre

Message par _alexisb »

Si je pense à une IA, c'est surtout que je n'ai aucun talent de dessinateur (en fait je me sers très peu d'illustrations en général) et que j'ai vu que Midjourney a été utilisée dans le tome 3.

Mais si ce n'est pas autorisé, bien entendu, j'irais au charbon pour convaincre une bonne âme :]
Ohtar Celebrin
Double solde

Message par Ohtar Celebrin »

La question de l'usage de l'IA à été tranchée par Macbesse en fin d'année :
Au fait, le tome 4 ne comportera pas d'illustrations générées automatiquement ; j'ai considéré que ce n'était pas correct vis à vis des illustrateurs qui participent dans la mesure où ce type de production fait pression sur leurs tarifs. En les montrant et en les popularisant, on y contribuerait à notre petite échelle. Les illustrations du Falkenstein resteront donc une exception.

Et puis très honnêtement, c'est assez lourdingue à retoucher. Toute la partie fun de la création d'images est laissée de côté, il ne reste plus que la partie finition (yeux, bras et mains), qui n'est pas la plus attrayante. ^.^

De mon point de vu si on utilise des illustrations d'IA, on pourrait aussi demander des scénarios à Chat-GPT....
Râler moins, rôler plus !
_alexisb
Fifre

Message par _alexisb »

Je n'avais pas vu ce message, pardon
Ohtar Celebrin
Double solde

Message par Ohtar Celebrin »

Aucun soucis.
Le message vient du serveur discord de la Cour.
Râler moins, rôler plus !
Répondre