Epées & Voleurs (le retour de la vengeance)

Vous avez créé votre jeu et voulez en discuter ? Par ici !

Modérateur : Le Guet

Répondre
olivier legrand
Double solde

Epées & Voleurs (le retour de la vengeance)

Message par olivier legrand »

(petit rituel de nécromancie pour exhumer ce fil d'info sur Epées & Voleurs, mon jdra sword & sorcery, avec la liste de tout ce qui a été publié pour le jeu...)

TOUTE la gamme Epées & Voleurs est présentée ici :

https://www.drivethrurpg.com/browse/pub ... s--Voleurs

:mrgreen:
Dernière modification par olivier legrand le 13 sept. 2022, 12:49, modifié 1 fois.
Uodano
Double solde
Jeux pratiqués : Gamme Chibi, jeux de l'Ours, Würm.

Re: Epées & Voleurs (le retour de la vengeance)

Message par Uodano »

Hello. Les liens amènent sur du White Wolf...
Tout ce passera bien mais rien ne se passera comme prévu.
Blakkrall
Fifre

Message par Blakkrall »

Un excellent jeu qu'il me tarde de tester (le temps manque et le nombre de mes jeux ne cesse d'augmenter !)
Lord Skeletor
Fifre
OEUVRES : Ultime Vengeance 3D, le jeu de rôle de tous les cinémas d'action

Message par Lord Skeletor »

Uodano a écrit : 11 août 2022, 20:37 Hello. Les liens amènent sur du White Wolf...
Je confirme.
olivier legrand
Double solde

NOM DE DIEU... ENCORE CE PROBLEME... :shock:

Ca y est, c'est rectifié - avec, désormais, un lien unique vers la page Drivethru dédiée à la gamme E&V :

https://www.drivethrurpg.com/browse/pub ... s--Voleurs
A.Fontbonne
Double solde

Message par A.Fontbonne »

Un lien unique pour les amener tous et dans le monde des ténèbres les lier ça semblait logique.
olivier legrand
Double solde

A.Fontbonne a écrit : 13 sept. 2022, 20:00 Un lien unique pour les amener tous et dans le monde des ténèbres les lier ça semblait logique.
Argh, démasqué ! :twisted:
olivier legrand
Double solde

Hello et meilleurs voeux à tous et à toutes !

Pour célébrer cette nouvelle année, j'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de l'édition intégrale (144 pages !) d'EPEES & VOLEURS.

Baptisée "la totale", cette version contient TOUT ce qui a été publié pour le jeu depuis sa création : règles de base, règles optionnelles, bestiaires, suppléments thématiques, background sur l'univers de jeu...

Seuls les suppléments sur les univers de jeu alternatifs (Mars, Rome et Ys) n'ont pas été inclus.

;) Il ne s'agit pas d'un simple assemblage de PDF mis bout-à-bout : le contenu a été entièrement reformaté, restructuré... parfois un peu réécrit (mais sans aucune modif sur le fond) et abondamment illustré, comme vous pourrez le découvrir.

EPEES & VOLEURS - LA TOTALE est disponible en téléchargement sur DrivethruRPG, en pay-what-you-want (les éventuelles recettes me permettront d'acheter du stockart et autres images pour mes futures productions).

https://www.drivethrurpg.com/product/42 ... -la-Totale

Bonne lecture, bon jeu... et bonne année !   :mrgreen:
olivier legrand
Double solde

Hello à toutes et à tous !

E&V la Totale est désormais disponible à l'impression !

https://www.lulu.com/fr/shop/olivier-le ... pageSize=4
Belphégor
Double solde

Message par Belphégor »

Une remarque concernant la possibilité de "Jouer un Sorcier". On sent très clairement dans le chapitre éponyme qu'une telle idée déplait fortement à l'auteur, et j'aurais tendance à rejoindre son point de vue. Cependant, il m'est venue une idée pour satisfaire en partie cette envie si elle venait à se présenter à un joueur, car je pense pouvoir proposer un compromis intéressant sans violer l'esprit "Sword & Sorcery".

En effet, dans le Cycle des Épées, nous avons le protagoniste "Le Souricier Gris" qui est un apprenti sorcier, il a des connaissances magiques mais il est incapable de jeter de vrais sortilèges, et il sert son mentor sorcier "Sheelba au visage aveugle". Ne pourrait-on pas proposer un arrangement similaire à un joueur qui voudrait "Jouer un Sorcier" ?
olivier legrand
Double solde

Tout à fait - du reste, le jeu envisage déjà cette possibilité :

"Les sorciers tirent leurs connaissances de l’enseignement d’un maître et/ou de la lecture de divers grimoires et parchemins recelant les secrets des différents domaines de pouvoir. Un aventurier qui tenterait d’utiliser une formule trouvée dans un tel ouvrage devra mettre à l’épreuve son Savoir (difficulté fixée par le MJ en fonction de la situation) pour que les choses fonctionnent comme prévu. En cas d’échec, il s’exposera presque toujours à des effets incontrôlés (chocs en retour etc.)."
kynan²
Double solde

Message par kynan² »

C'est un truc que j'avais découvert dans Polaris, c'est que c'est bien plus intéressant que lorsqu'un effet magique ne fonctionne pas comme prévu, il fasse une petit "pop" décevant. Mais au contraire, qu'il marche TROP bien.
Exemple :
J - "Je tente de déverrouiller la serrure avec le parchemin - raté"
MJ - "Dans un grondement épique la porte vole en éclats, ainsi que les murs derrière dans l'axe, perforant tout obstacle sur une trentaine de mètres."
ou alors
J - "J'utilise la baguette pour lancer un éclair ! - Raté"
MJ - "C'est comme si cinquante coup de tonnerre éclataient en même temps. D'ailleurs c'est exactement ce qui arrive la pointe de la baguette crachant éclair sur éclair, de façon parfaitement incontrôlée. Tout le monde, jets d'esquive ?"

"La magie produit des effets parfaitement stables et prévisibles, si on compare le Flux de Fey, multiplié par le niveau de sort et celui du mentor du sorcier, s'il est en vie ou pseudo-vie, à l'harmonique inverse du degré de contrôle systémique, cible inclue, le tout en quadrature rétro-filée selon Newton-Picasso, en passant par la théorie des cordes colorées."
Dernière modification par kynan² le 16 févr. 2026, 18:45, modifié 2 fois.
olivier legrand
Double solde

Eh oui, ça rappelle un peu l'amusant "Fumble Factor" de la toute première version de Warhammer (battle).
Ah, désolé, ton sort t'invisibilité foire complètement : du coup, tu te mets à briller d'un orange éclatant...
kynan²
Double solde

Message par kynan² »

Il ne faut pas chercher l'inverse logique, soyons créatifs :D

Invisibilité loupée ?
- la moitié droite de ton corps est invisible, pas l'autre. On voit tes organes par la tranche.
- ton corps devient invisible mais tes yeux émettent autant de lumière qu'un phare
- tu n'est pas invisible. Mais tous les vêtements sur ton corps, oui.
- tu es invisible... A tout jamais.
- tu es invisible, mais une traînée d'étincelles suit chacun de tes mouvements.
- tous les objets et toutes les personnes autour de dans dans un rayon de 10m deviennent invisibles. Mais pas toi.
Répondre