Je ne suis pas content car…
Modérateur : Le Guet
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
Re: Je ne suis pas content car…
Profondément navré pour toi et pour les tiens, Kérosène.
- Contrepointe
- Double solde
- Jeux pratiqués : Vampire, Shadowrun, Maléfices, JRTM, Flashing blades, Rolemaster et pas mal d'autres...
Mes condoléances et beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.
- acritarche
- Double solde
Toutes mes condoléances ! Prends soin de toi et des tiens.
- Ohtar Celebrin
- Double solde
Kérosène a écrit : ↑08 sept. 2025, 13:17 Mon père est décédé ce matin. Je n'ai pas eu le temps d'arriver entre l'appel de l'infirmière pour me suggérer de venir très vite et l'appel du médecin m'annonçant que je n'avais plus besoin de me dépêcher. Il est parti vite, sans souffrance et entouré par le personnel du service, très présent et bienveillant.
Maintenant, ça nous laisse avec ma mère alzheimer qu'il va falloir placer quelque part et à qui nous n'avons pas encore trouvé le courage d'annoncer la nouvelle.
Désolé pour toi Kérosène ! !
Tout mon soutien durant cette dure période.
Râler moins, rôler plus !
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Atterré par l'état du pays. A ce niveau, c'est une crise de régime, plus une crise politique.
Le bilan de Macron est une catastrophe et, malheureusement, nous ne sommes pas sortis de l'auberge…
Le bilan de Macron est une catastrophe et, malheureusement, nous ne sommes pas sortis de l'auberge…
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Définition du mot fumiste établie par Larousse :
1. Fumiste n. (de fumée). Professionnel de l'entretien des cheminées, de l'installation des appareils de chauffage.
2. Fumiste n. et adj. Fam. Fantaisiste, personne peu sérieuse.
Proposition de synthèse :
Fumiste n. et adj. Trou du cul chauffagiste.
(Plus de quatre mois que les miens, de fumistes, me font lanterner pour une bête réparation : aux abonnés absents après signature du devis, rendez-vous reportés ou annulés, pas les bonnes pièces quand il y en a enfin un qui se présente et… qui refixe une date approximative où il refixera une date de rendez-vous… Oui, le fumiste donne rendez-vous pour donner ses rendez-vous ultérieurs…)
1. Fumiste n. (de fumée). Professionnel de l'entretien des cheminées, de l'installation des appareils de chauffage.
2. Fumiste n. et adj. Fam. Fantaisiste, personne peu sérieuse.
Proposition de synthèse :
Fumiste n. et adj. Trou du cul chauffagiste.
(Plus de quatre mois que les miens, de fumistes, me font lanterner pour une bête réparation : aux abonnés absents après signature du devis, rendez-vous reportés ou annulés, pas les bonnes pièces quand il y en a enfin un qui se présente et… qui refixe une date approximative où il refixera une date de rendez-vous… Oui, le fumiste donne rendez-vous pour donner ses rendez-vous ultérieurs…)
- kynan²
- Double solde
Tu parles là des fumistes², la version bidimensionnelle ! Tu reconnaîtras que lanterner est une logique assez savoureuse pour ta position, lanterne à la main dans une cave obscure, pendant que le maître de l'art, courbé sur ses mystères, invoque quelques esprits obscurs, et donc hors de ta lumière. Tu crois qu'il fainéante, qu'il orbite ses pouces, alors qu'il noue avec les forces de la Nuit d'infâmes pactes destinés à permettre à tes rebuts de digestion de disparaître sans trace laisser.
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Tu ne crois pas si bien dire. Celui qui est venu, puis reparti au bout de vingt minutes pour cause de pièce manquante, était si perdu dans ses ténèbres hermétiques, qu'il était incapable de trouver le numéro de la maison. (Pourtant bien visible, et situé après le numéro précédent et avant le numéro suivant.) J'ai donc dû l'invoquer en descendant sur le trottoir et en lui faisant signe avec, en guise de lanterne moderne, mon téléphone.
Car, oui, le fumiste ne sait même pas trouver tout seul le bon numéro de la rue…
Car, oui, le fumiste ne sait même pas trouver tout seul le bon numéro de la rue…