Salut,
MJ et joueur depuis pas mal d'années.
J'aime surtout les jeux à secrets façon poupées russes mais pas que, ainsi que les scénarios qui posent des dilemmes aux joueur.euses.
Je passe mon temps entre Paris et Bruxelles pour le boulot.
Au plaisir !
Franck, (aka Pallantides), rôliste de longue date comme joueur et MJ à des tas de trucs que vous connaissez par coeur (Cthulhu, INS/MV, Paranoïa, Berlin XVIII, RuneQuest, Gurps, etc...).
J'ai connu une interruption de pas mal d'années avec le JdR (travail, déménagements successifs, enfants, toussa...vous connaissez la chanson), mais pas avec le jeu de société (dit) moderne de manière générale et dont je reste friand. C'est lui qui m'a permis de rester connecté au monde du jeu.
Quelques temps après ma reprise active du JdR via notamment SaWo, voici que parait la nouvelle version de Barbarians of Lemuria (version Ludospherik) et là, la GROSSE claque !!! Tout ce que j'aime comme je l'aime ! De la pure S&S (j'adore Robert E. Howard, KE Wagner ou CH. Saunders...), dans un bouquin extrêmement bien écrit et pensé (quelle maquette mes amis), le tout agrémenté des fabuleuses illustrations de Roudier (il impose une véritable atmosphère et pas juste une juxtaposition de "beaux dessins"). Et tout ça, au service de règles super bien pensées, souples et malléables à gogo sans prise de tête. Bref, pour moi une tuerie absolue qui m'a clairement conforté dans ma vision (dépoussiérée et renouvellée) du JdR et relancé comme MJ à la puissance 10.
Depuis, je m'éclate avec différents trucs, BoL bien évidemment, mais également Würm (quel jeu là encore !), Alien (le Year Zero Engine lui va si bien), Tecumah Gulch (je suis fan de l'Old West et n'avait pas retaté du système d6 depuis longtemps), le Solomon Kane d'Olivier Legrand - de toute façon tout ce que fait mister Legrand est super cool, The Sprawl (mon pbta préféré qui colle si bien au genre cyberpunk).
Depuis peu je teste le BSH...
J'ai déjà dû croiser certains d'entre vous sur CasusNo ou le fofo BBE.