Vous pouvez les (re)découvrir ici :
Ces textes, aujourd’hui revus, corrigés, et parfois restructurés, conservent ce parfum si particulier des premiers âges du jeu de rôle francophone : imaginaires bruts, enthousiasme sans prétention, liberté totale du meneur et goût assumé pour les zones d’ombre et d’interprétation. Autant dire qu’ils trouvent naturellement leur place dans le mouvement OSR (Old School Renaissance), auquel ils peuvent se rattacher par leur esprit plus encore que par leur âge.
Le cadre de campagne est un univers médiéval-fantastique sobre, où les chevaliers jettent l’éponge plus souvent que la lance, où la magie est discrète et sournoise et où le pouvoir se joue moins sur les champs de bataille qu’à travers les serments, les mariages et les trahisons.
On y trouvera :
. Une campagne autour d’un tournoi aux multiples enjeux,
. Des personnages troubles ou éclatants à faire jouer ou incarner,
. Des intrigues anciennes réveillées par l’ambition et la rancune,
. Et quelques pistes pour tordre ou sublimer les codes du genre.
D’autres modules viendront, au fil de la plume et du temps.
Vos retours, souvenirs ou suggestions seront accueillis avec la même chaleur qu’autrefois autour d’une table de bois, quelques dés cabossés à portée de main.