- début de la gestion des armures et des scores de Touché ! Pour l'instant, c'est saisie manuelle, avec des aides à la saisie tout de même, on est pas des bêtes. Ensuite, faudra potentiellement généré des ensembles d'armures cohérents pour les personnages générés automatiquement. Un début, donc. Je l'ai fait parce que les calculs de score de Touché sont fastidieux, donc autant les automatiser !
- ensuite, faudra s'attaquer aux armes, avec le même principe (d'abord saisie manuelle, puis génération auto)
Créateur de personnage pour Te Deum sur Google Sheets/Forms
Modérateur : Le Guet
-
- Fifre
Re: Créateur de personnage pour Te Deum sur Google Sheets/Forms
Ajout de l'après-midi :

-
- Fifre
Re: Créateur de personnage pour Te Deum sur Google Sheets/Forms
Petite récréation aujourd'hui avec des ajouts simples mais utiles :
- Gestion des Cagnottes en fonction des Débouchés (tous les Multipliée par 1,5, ou Divisée par 2, etc.)
- Implémentation d'un âge de fin de Débouché "maison" (bref, j'ai fait des choix arbitraires, en essayant de rester aligné sur ce qui est dit dans le livre officiel du jeu : "Les personnages qui pendant « Les roses de la vie », ont été écuyers, demoiselles de compagnie, ont suivi un apprentissage ou sont tombés dans la petite délinquance peuvent entrer dans L'âge viril vers dix-sept ans ; ceux qui ont suivi un noviciat y entrent plutôt vers vingt ans ; enfin, ceux qui ont été à l'université y entrent plutôt vers vingt-trois ans."). Cela ouvre la porte à mieux gérer l'aguerrissement (et le vieillissement) des personnages générés. Je pense partir sur un test de vieillissement tous les 2 ou 3 ans, avec une baisse aléatoire de la Bienveillance en plus de celle automatique, tous les 5 ans, à partir de 30 ans, et une variation aussi un peu aléatoire de la Providence. De plus, les personnages générés avec un âge inférieur à l'âge de fin de Débouché n'auront donc pas toutes les Caractéristiques et Compétences normalement acquises avec le Débouché (un Médecin de moins de 23 ans, n'aura pas du tout les avantages de son Débouché, tout comme une drôlesse de moins de 17 ans). Je ne suis pas rentré dans des calculs savants pour en donner une partie, cela sera trop compliqué à gérer. Les âges sont mis manuellement dans une des tables ('REF - Débouchés'), donc facile à changer si une valeur ne plaît pas.