GODS

Pour discuter du jeu de rôle et de vos pratiques

Modérateur : Le Guet

Dany40
Fifre

Re: GODS

Message par Dany40 »

MadHarr' a écrit : 13 mars 2025, 17:04 Hello tout le monde !

Merci pour la discussion d'abord ! C'était éclairant !
J'ai une question pour vous qui avez déjà testé GODS.
Je m'y intéresse de près et j'hésite à proposer une campagne de 20 à 30h sur 3 jours. (On se retrouve tous les ans entre amis le tps d'un gros W.E pour faire du JdR en dehors de nos campagnes habituelles).

L'univers me fait grave de l’œil mais j'ai peur que le format (20/30h) soit trop court pour intéresser/ impliquer les joueurs. Un/ des conseils ?
C’est un joli projet !

Pour intéresser les joueurs sur ce type de format et leur montrer le charme du jeu … je pense que je partirai sur une découverte rapide du statut d’élu après un premier acte posant l’antagoniste majeur (le Soleil Noir paraît bien) dans un cadre fort de l’univers de jeu (comme Babel).
Ensuite il leur faut une quête claire qui va se clôturer sur la durée prévue …
MadHarr'
Fifre

Message par MadHarr' »

Yes merci !

C'est toujours la difficulté de faire tenir la quête/ scénar sur une durée fixe m'enfin on a tous l'habitude maintenant de couper large dans le scénar ou d'improviser des "rallonges" scénaristiques.

En tout cas vous pensez que l'univers peut se jouer sur ce format "petite campagne" ? Je m'en vais de ce pas le proposer !

Merci encore !
Teomme
Double solde

Message par Teomme »

Réponse un mois après la bataille mais au cas ou:

20 à 30 heures ça fait 4 à 5 scénarios, peut-être 6. Donc deux scénarios "rencontre", deux scénarios "entente" et deux scénarios "accord". C'est pas si mal. L’ellipse sera ta meilleure amie !
Tu peux aussi te concentrer sur un gros objectif à réaliser. Le premier scénario du recueil de scénarios te propose par exemple de lutter contre les réseaux d'esclavagistes.

Perso je compte faire jouer ma campagne sur environ 9 scénarios.
Teomme
Double solde

Message par Teomme »

Une campagne toute prête pour GODS: La série 1883.

Alors c'est du western, mais c'est facilement adaptable !

Le pitch: Des cow-boy doivent faire traverser le pays à un important groupe de réfugiés venu d'Europe. Ce n'est donc pas un western classique (dans le sens "shériff, poker, due...")

Les dangers viennent de la nature (animaux sauvages, recherche de nourriture, fleuve à traverser, phénomène météos...), des groupes humains intérieurs (le groupe de réfugiés n'est pas uniforme mais composé de nationalités différentes qui peuvent s'opposer) comme extérieurs (bandits, amérindiens...). Sans compter l'aspect purement gestion des ressources, du temps qui passe avec les saisons à prendre en compte etc.

Je suis pas objectif car je suis tombé amoureux de la série mais j'aime beaucoup comment elle alterne les moments contemplatifs et les moments d'actions.

Bref, une bonne inspiration pour exploiter l'aspect sauvage des Terres...Sauvages... Reste juste à trouver comment intégrer les joyeux drilles du Soleil Noir ainsi que quelques révélations sur les secrets de l'univers.
Dommage que ma campagne soit déjà en cours car sinon, j'aurais clairement pris cette direction !!!
Répondre