Root
Meilleur jeu du monde. Je suis complètement objectif et j'ai forcément raison puisque vous avez tort !
Jeu d'affrontement et de contrôle de territoire pour 1 à 6 joueurs.
Une base de règles commune puis des règles spécifiques pour chaque faction avec une façon totalement différente de jouer pour chacun. Et je ne sais trop comment, ça fonctionne et c'est équilibré !
Ce jeu est comme le vin, il s'affine avec le temps.
La première partie vous êtes concentrés sur les règles de votre faction, puis les suivantes vous regardez celles des autres, puis vous apprenez à les contrer, à vous adapter aux forces en présence (affronter l'alliance et les lézards ne demande pas la même stratégie que contre les chats et les oiseaux ! et si vous rencontrez lézards et oiseaux, ben faut encore se renouveler !!)
Alors oui, les règles sont assez complexes. Oui il arrive régulièrement de se tromper ou d'en oublier une. Mais les sensations de jeu sont top !
Le chat démarre avec le contrôle du territoire et cherche à construire un max de bâtiments en acheminant son bois.
Les oiseaux s'étendent depuis un coin tout en devant respecter leur programmation monarchique qui se complexifie jusqu'à la chute du régime.
L'alliance de la forêt commence avec zéro pion sur le plateau et doit fomenter des révolutions pour tout faire péter.
Les lézards font du deckbuilding pour étendre leur religion.
Les castors vendent leurs services aux autres en prospérant sur les conflits.
Le vagabond se balade au milieu de tout ça en menant sa petite vie.
Chez moi, Root a détrôné tous les autres jeux de ce type.