Panthère Pâle, roman würmien

Mythes et légendes préhistoriques

Modérateur : Le Guet

Répondre
Manu Roudier
Fifre

Panthère Pâle, roman würmien

Message par Manu Roudier »

Salut à toutes et tous !

Pfouloulou, ça fait des années que je n'ai rien posté sur ce forum, j'en suis bien désolé. Mais je dois dire qu'avec les récentes actualités, facebook devenant de moins en moins fréquentable, je vais sans doute m'en retourner de plus en plus visiter les forums (et d'autres réseaux sociaux, le discord notamment ;) )

Du coup, je me suis dit que ce serait peut-être pas mal de faire un petit coucou en vous présentant ma dernière parution (en attendant la suite de la gamme Würm qui devrait arriver incessamment)

Donc avis aux obéronistes : je viens de sortir un roman qui se déroule dans les Terres Ancestrales, et qui est un peu la suite de Vo'hounâ. "Un peu", parce que les protagonistes ne sont pas les mêmes et l'intrigue est nouvelle, mais il y a des références et des personnages que l'on retrouve. Cela dit, ce roman peut tout à fait être apprécié sans avoir lu Vo'hounâ, et même, je dirais, sans avoir joué à Würm. Mais bon, c'est un plus quand même.

Donc cette histoire met en scène deux personnages principaux, Renarde et Chat-gris, élevés tous deux dans le clan de l'Aurochs Noir, mais avec chacun des ascendances mystérieuses et surtout un destin épique. On est sur de la fantasy préhistorique, avec à peu près la même dose que ce qu'on trouve dans Würm, un poil moins que dans Vo'hounâ. Et on est sur un roman illustré - parce que quand même - avec un peu plus d'une soixantaine d'images N&B en en-tête de chapitres et en pleines pages. 450 pages environ, et il existe en version couv souple et couv cartonnée grand format.

Si vous êtes curieux de voir ce que ça donne, voici le lien pour découvrir le roman :

Panthère Pâle (clic !)

Et je vous mets quelques visuels à commencer par la couv !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Xaramis
Le Guet
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Panthère Pâle, roman würmien

Message par Xaramis »

Qu'il fait plaisir, ce retour du plus préhistorique (mais pas le plus glacial ;) ) des Obéronnistes ! :D
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Ohtar Celebrin
Double solde

Message par Ohtar Celebrin »

Oh !

Merci cher ami pour ces belles nouvelles et illustrations !!!

Quel plaisir de te revoir par ici !!!

P.S.
Si tu as perdu le chemin de notre serveur Discord :
https://discord.gg/dGNTvnbfCB
Râler moins, rôler plus !
Manu Roudier
Fifre

Plaisir partagé, les amis.
Je vais essayer d'être un peu plus présents cette année. On va dire que c'est une de mes bonnes résolutions ! ;)
Teomme
Fifre

Message par Teomme »

Haaaa !

J'ai peu joué à Wurm, mais quand j'ai commencé à revendre une partie de ma ludothèque, il était hors de question de le revendre ! J'aime ce jeu d'amour et toute l'ambiance "humanophile" qui s'en dégage !
Je ne l'utilise que rarement, et sur des One shot, mais à chaque fois la magie opère avec des histoires et des résolutions toujours très différentes que celles dont j'ai l'habitude dans les autres jeux de rôles !
Sur une de mes deux dernières parties, j'ai vu des Hommes Ours apaiser une situation de conflit avec des Hommes longs en utilisant le chant !
Et dans ma dernière, qui remonte à un mois, avec des joueurses découvrant cet univers, une des PJs ours a sacrifié un sein pour avoir une aide conséquente des esprit et sauver le jeune homme long du scénario "accident de chasse".

Donc d'abord Merci Mr Roudier pour ce jeu et surtout l'état d'esprit qui l'anime !
Je mets tout de suite cette nouvelle BD dans ma PAL et dans ma liste de cadeau d'anniversaire (c'est dans deux semaines !!!) :D :D :D
Manu Roudier
Fifre

Merci Teomme pour ce super message !!! :)
ça me touche beaucoup ce que tu me racontes là. Et ça donne du courage pour continuer, c'est pas toujours simple ;)

Vu que j'ai tardé à te répondre, je suppose que ton anniversaire est tout proche (ou vient de passer), donc je te souhaite un excellent anniversaire et une très bonne lecture !
Répondre