Voici l'un de mes premiers JdRa que je publie sur le site ! J'ai un peu le traque de m'y prendre mal, étant donné que c'est ma toute première fois !
Dans cet univers, la magie a été supplanté par la technologie galopante, où ont côtoient des espèces fantasy dans un cadre urbain, à la limite du cyberpunk, mais où des traces de magie existe encore, bien que cela ne fasse plus partie du quotidien des gens. Ainsi, les Orques, Trolls, Gobelins et autres membres du Petit Peuple sont les grands exploités et indigents de ce monde, là où certains humains et les Hauts-Elfes, ayant superbement fait la transition magico-technologique, sont au sommet de la pyramide sociale, et profitent de leur positions pour opprimer les indigents et tous ceux et celles qui leurs résistent ! Le reste des humains, quand à eux, sont gavés de propagandes anti-magie et vivent leurs quotidiens, sans rêves ou espoir autre que de nourrir leurs familles… un monde de banalité et de discriminations ordinaires !
Vous incarnez un humain membre de l'Ordre des Dragonniers, une confrérie autrefois superbe, qui n'est plus aujourd'hui que l'ombre d'elle même, obligée de vivre dans la clandestinité pour survivre, mais également pour rester fidèle à sa mission : restaurer ce qui reste de la magie, avec leur mentors-dragons, situés dans un monde outre part de celui-ci, "L'éther", grâce à une magie depuis longtemps disparues du grand public. Vous vous battez par conséquent avec des pouvoirs magique, prêté par vos maîtres dragon situés dans l'éther, et tout cela dans un monde technologique se rapprochant du nôtre, avec un aspect Cyberpunk, où vos ennemis seront légions.
Le jeu n'emploie que des D6, et se jouent comme "La Gent" d'Olivier Legrand, dont ce fut l'étincelle principale pour l'élaboration de cet œuvre… draconique ! Je remercie donc ici particulièrement ce dernier pour m'avoir donné l'inspiration nécessaire afin d'accoucher de cette œuvre ! Sans "La Gent", il n'y aurait sûrement pas eu "Dragonniers" !
Voici le lien qui vous permet de télécharger une modeste feuille de personnage, que j'ai fais avec le logiciel "Canva", en pur amateur que je suis ! Si vous avez des question par rapport aux règles, je suis à votre entière disposition… ainsi qu'à l'entière écoute de vos critiques !
Dragonniers, un jdra dans un univers Post-Fantasy
Modérateur : Le Guet
-
- Fifre
- Jeux pratiqués : FIANNA, La Gent, JdRa-Maisons
Dragonniers, un jdra dans un univers Post-Fantasy