[Europol-X] Contemporain Fanta-scientifique

L'espace des chantiers de créations rôlistes (jeux, scénarios, aides de jeu, etc.) entre Obéronnistes

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Fifre
Messages : 24
Inscription : 10 août 2022, 12:26

[Europol-X] Contemporain Fanta-scientifique

Message par killerklown »

Je travaille depuis un an déjà à ce projet qui propose de jouer:
Une cellule secrète d'Europol qui s'occupent des cas bizarroides et inexplicables, à la manière de Mulder et Scully ou des agents de la Fringe division. Il s'agit en fait de cas où la science n'est pas censée être si avancée et même si la théorie existe peut-être, elle n'est certainement pas appliquée/applicable. Ces technologies proviendraient-elles d'une autre réalité parallèle?

Image

Pour le système, j'ai déconstruit D&D5 à la manière du dK, simplifié tant que peux (plus de classes ni de niveaux, plus que 4 attributs, etc.) et je base autant que peut le jeu sur les capacités des jouer.euses, les jets de dés sont plus des "jets de sauvegarde contre la bêtise/fatigue des interprètes"
Je vous mets la feuille de perso (c'est du work in progress, les tests sont en cours et je ne suis pas vraiment heureux avec la mécanique de "santé mentale")

Image

Je suis actuellement en train de playtester le système tout en prenant des notes pour la campagne de la première saison (3 groupes différents, dont un seul en présentiel).

Je m'occupe cependant de tout, donc tout avance lentement (Texte en EN, illustrations, mise en page, game design, playtest)

Si vous avez des questions n'hésitez pas à utiliser ce fil ici
Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
Répondre