Normalement le PDF du livre de base et de la campagne aurait dû arriver aujourd'hui sur gameon ! Bon les fomoires luttent contre nous donc c'est juste le livre de base pour l'instant...
C'est (et ce seront quand cette fichue campagne voudra bien arriver) des version quasi-définitives. Il reste quelques micro-modifs à faire (certaines images sont un peu pixellisées apparemment et on va peut-être rééquilibrer certaines pages en sautant des lignes et il y a une erreur dans les illustrations libres de droits : Morris Meredith Williams n'est pas libre de droits en France aussi ses illustrations ont étées remplacées mais on laissé son nom par erreur). Ah si vous voyez une énorme faute dites le moi (je peux vous jurer que j'ai relu au moins 20x chaque page du bouquin mais parfois il y a des trucs qui échappent)
Une fois que mon éditeur aura compris pourquoi cette campagne ne veut pas être a dispo on fera une niouze plus officielle.
Annonces
Modérateurs : Cuchulain, Le Guet
- Cuchulain
- Double solde
- Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Re: Annonces
Cuchulain l'homme qui a du chien !
- Cuchulain
- Double solde
- Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Lers fichiers finaux du livre de base et de la campagne ont étés envoyés il y a une semaine environ à l'éditeur !
Hier soir, Allez après avoir été relu par mes soins une fois par jour minimum depuis lundi, le kit a été envoyé à la maquette.
Le plan :
TABLE DES MATIÈRES
Note d'intention préalable
Prélude
I. Contexte
1. Présentation générale
2. Le chant de Pryddein
3. Éléments complémentaires
3.1 Druide
3.2 Barde
3.3 Les sidhes
4. Le royaume de Rhuadan
4.1 Généralités
4.2 Le tuath des Mac Cormag
II. Système de jeu
1. Les caractéristiques
1.1 Caractéristiques principales
1.2 Caractéristiques dérivées
2. Les Vocations
3. Résolution des situations hasardeuses
3.1 Règle générale
Le TREE (Tableau des Réussites et Échecs)
3.2 Les quatre résultats spéciaux.
3.3 Actions facilitées et actions contrariées
3.4 Exemples de jets de dés
4. Autres données
4.1 Les Vertus
4.2 Les modes de jeu
4.3 Points de Dàn
4.4 Renommée
5. Traits légendaires
6. Combat et aptitudes martiales
6.1 Qui attaque le premier ?
6.2 Qui a touché ?
6.2.1 : Armes de contact
6.2.2 : Armes à distance
6.3 Quels sont les dommages ?
6.4 Comment se protéger ?
cas spécifique : combattre avec un bouclier
6.5 Comment se soigner ?
7. Le nom de votre personnage : un choix déterminant
8. Pouvoirs surnaturels
8.1 Thaumaturgie profane
8.2 Pouvoirs bardiques
III. Héros et héroïnes du chant d’aventure : « La razzia des vaches de Cailean »
1. Fiches de personnage
Aodh
Arhozienn
Briannag
Conchar
Fionola
Oisean
2. Les compagnons animaux
IV. La razzia des vaches de Cailean
Avant-propos
Synopsis
Introduction
*Premier couplet : les morts ne mordent plus
Plan de Dùn Fingal
*Deuxième couplet : si vite que coure le vent, il finit par tomber
1. Nemeton
2. Attaque de goborchinds
3. Attaque de goborchinds (bis repetita placent)
4. Le mur d’Alasdair
5. La vengeance des Mac Fingal
6. Ne pas louer le gué avant de l’avoir passé
*Troisième couplet : on ne peut vendre la vache et avoir le lait
Conclusion
V. Liens utiles, conseils de lecture, d’écoute et de visionnage
1. Quelques liens
2. Lecture
2.1 Une première approche
2.2 : Aller plus loin
2.3 Ressources en ligne
2.4 Compagnies de reconstitution historique
3. Un peu de musique
4. Visionner
5. Radios et Podcasts
Hier soir, Allez après avoir été relu par mes soins une fois par jour minimum depuis lundi, le kit a été envoyé à la maquette.
Le plan :
TABLE DES MATIÈRES
Note d'intention préalable
Prélude
I. Contexte
1. Présentation générale
2. Le chant de Pryddein
3. Éléments complémentaires
3.1 Druide
3.2 Barde
3.3 Les sidhes
4. Le royaume de Rhuadan
4.1 Généralités
4.2 Le tuath des Mac Cormag
II. Système de jeu
1. Les caractéristiques
1.1 Caractéristiques principales
1.2 Caractéristiques dérivées
2. Les Vocations
3. Résolution des situations hasardeuses
3.1 Règle générale
Le TREE (Tableau des Réussites et Échecs)
3.2 Les quatre résultats spéciaux.
3.3 Actions facilitées et actions contrariées
3.4 Exemples de jets de dés
4. Autres données
4.1 Les Vertus
4.2 Les modes de jeu
4.3 Points de Dàn
4.4 Renommée
5. Traits légendaires
6. Combat et aptitudes martiales
6.1 Qui attaque le premier ?
6.2 Qui a touché ?
6.2.1 : Armes de contact
6.2.2 : Armes à distance
6.3 Quels sont les dommages ?
6.4 Comment se protéger ?
cas spécifique : combattre avec un bouclier
6.5 Comment se soigner ?
7. Le nom de votre personnage : un choix déterminant
8. Pouvoirs surnaturels
8.1 Thaumaturgie profane
8.2 Pouvoirs bardiques
III. Héros et héroïnes du chant d’aventure : « La razzia des vaches de Cailean »
1. Fiches de personnage
Aodh
Arhozienn
Briannag
Conchar
Fionola
Oisean
2. Les compagnons animaux
IV. La razzia des vaches de Cailean
Avant-propos
Synopsis
Introduction
*Premier couplet : les morts ne mordent plus
Plan de Dùn Fingal
*Deuxième couplet : si vite que coure le vent, il finit par tomber
1. Nemeton
2. Attaque de goborchinds
3. Attaque de goborchinds (bis repetita placent)
4. Le mur d’Alasdair
5. La vengeance des Mac Fingal
6. Ne pas louer le gué avant de l’avoir passé
*Troisième couplet : on ne peut vendre la vache et avoir le lait
Conclusion
V. Liens utiles, conseils de lecture, d’écoute et de visionnage
1. Quelques liens
2. Lecture
2.1 Une première approche
2.2 : Aller plus loin
2.3 Ressources en ligne
2.4 Compagnies de reconstitution historique
3. Un peu de musique
4. Visionner
5. Radios et Podcasts
- Cuchulain
- Double solde
Plusieurs informations.
Je serais le 21 & 22 Septembre au festival des jeux de Senlis pour maitriser du Ynn Pryddein. Venez jouer ou papoter avec moi si vous êtes dans le coin. Je serais normalement présent également à Octogones le samedi et dimanche a minima (en espérant ne pas avoir une p*** d'extinction de voix comme l'année dernière).
Je travaille actuellement sur le kit de présentation à relire une première version maquettée.
Pour ce qui est de quand la précommande sera livrée : n'hésitez pas à relancer l'éditeur, ça ne peut pas faire de mal. Moi j'ai livré mon boulot et fait X relectures pour chasser un max de coquilles. Maintenant c'est entre ses mains.
Visiblement certains Traits Légendaires semblent peu clairs ? Grâce à Posidonia j'ai pu faire le jeu comme je le veux. Donc si c'est le cas : c'est de ma responsabilité. De cela l'éditeur n'est pas fautif. Je ferais une FAQ à partir des questions qui me seront posées et je passe ma vie sur le net donc je pourrais rapidement répondre au cas où. Ici, sur le Discord d'Ynn Pryddein ou sur deux autres forums (Casus NO et Casus Belli BBE).
Je serais le 21 & 22 Septembre au festival des jeux de Senlis pour maitriser du Ynn Pryddein. Venez jouer ou papoter avec moi si vous êtes dans le coin. Je serais normalement présent également à Octogones le samedi et dimanche a minima (en espérant ne pas avoir une p*** d'extinction de voix comme l'année dernière).
Je travaille actuellement sur le kit de présentation à relire une première version maquettée.
Pour ce qui est de quand la précommande sera livrée : n'hésitez pas à relancer l'éditeur, ça ne peut pas faire de mal. Moi j'ai livré mon boulot et fait X relectures pour chasser un max de coquilles. Maintenant c'est entre ses mains.
Visiblement certains Traits Légendaires semblent peu clairs ? Grâce à Posidonia j'ai pu faire le jeu comme je le veux. Donc si c'est le cas : c'est de ma responsabilité. De cela l'éditeur n'est pas fautif. Je ferais une FAQ à partir des questions qui me seront posées et je passe ma vie sur le net donc je pourrais rapidement répondre au cas où. Ici, sur le Discord d'Ynn Pryddein ou sur deux autres forums (Casus NO et Casus Belli BBE).
- Cuchulain
- Double solde
Quelques nouvelles après échange entre ma personne et Posidonia
Relecture finale de la maquette du livre de base quasiment achevée (il restait encore quelques scories et l'index comportait des renvois erronés entres autres visiblement)
Relecture de la maquette finale de la campagne en cours.
Travail final sur l'écran et le dossier de personnage en cours.
Ma responsabilité actuelle :
Définir l’image sur la boite contenant les dés débloqués pendant la précommande. Choisir la couleur et l’image sur ces dés (à priori : vert, blanc, rouge et bleu x2 avec un triskell à la place du 3 mais il existe diverses nuances de ces couleurs bien sûr. Je vais tacher de me rapprocher du drapeau gallois).
Choisir la couleur des coutures en bas et en haut des bouquins et du marque page (il existe un terme technique pour cela mais il m’est sorti de l’esprit…) On va tacher de coordonner ça avec les couleurs d’YP.
*Spoiler alert* je ne vais y passer trois semaines, ;-)
Je serais à Octogones n’hésitez pas à participer à une démo ou à passer me voir si vous êtes présent-e-s.
Merci encore pour votre patience, on fait tout pour livrer ENFIN la précommande et que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.
Celtiquement,
Hervé
Relecture finale de la maquette du livre de base quasiment achevée (il restait encore quelques scories et l'index comportait des renvois erronés entres autres visiblement)
Relecture de la maquette finale de la campagne en cours.
Travail final sur l'écran et le dossier de personnage en cours.
Ma responsabilité actuelle :
Définir l’image sur la boite contenant les dés débloqués pendant la précommande. Choisir la couleur et l’image sur ces dés (à priori : vert, blanc, rouge et bleu x2 avec un triskell à la place du 3 mais il existe diverses nuances de ces couleurs bien sûr. Je vais tacher de me rapprocher du drapeau gallois).
Choisir la couleur des coutures en bas et en haut des bouquins et du marque page (il existe un terme technique pour cela mais il m’est sorti de l’esprit…) On va tacher de coordonner ça avec les couleurs d’YP.
*Spoiler alert* je ne vais y passer trois semaines, ;-)
Je serais à Octogones n’hésitez pas à participer à une démo ou à passer me voir si vous êtes présent-e-s.
Merci encore pour votre patience, on fait tout pour livrer ENFIN la précommande et que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.
Celtiquement,
Hervé
- Xaramis
- Le Guet
- Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain
Voilà qui commence à sentir bon la ligne d'arrivée. Et j'ai toujours plaisir à voir aboutir les "projets fous" de gens de bien (et, a fortiori, des Obéronnistes). Tous mes encouragements pour les finitions, l'ami !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Une dose d'actu JdR avec le Fix