Les Idées à la con du jour

Pour discuter du jeu de rôle et de vos pratiques

Modérateur : Le Guet

Répondre
Belphégor
Double solde

Les Idées à la con du jour

Message par Belphégor »

Voici un fil pour partager toutes ces idées fabuleuses que vous avez eu en ayant le cul sur les chiottes, des idées que vous souhaitez partager pour en discuter avec les autres et peut être en faire quelque chose de concret.

Mon idée à la con du jour serait pour une idée de campagne de Fantasy Uchronique : Le Royaume Maudit

L'idée saugrenue est de revisiter un classique de la littérature française, les rois maudits de Maurice Druon comme s'il avait été adapté à la sauce Japanime. On s'inspirerait de Berserk, de Claymore, d'Ubell Blatt, d'Arslan, de Bastard etc etc.

L'histoire reste exactement la même, avec les mêmes personnages, les mêmes lieux donc ce fabuleux royaume de France mais tout est transposé dans un univers de Fantays où des choses surntaturelles comme : La Magie, Dieu, Satan, les démons, les anges ; tout ces trucs sont une réalité objective et vérifiable.

Des personnages comme Mahaut d'artois ou Béatrice d'hirson deviendraient alors de véritables sorcières capables de balancer des boules de feu par exemple; et les templiers seraient vraiment des adorateurs de Satan.

Dans ce projet, on partirait du principe qu'on assumerait À FOND LES BANANES la carte de l’uchronie, quitte à ce que des énormités arrivent genre je sais pas une invasion mongole en France, ou bien alors la Guerre de Cent ans qui n'arrive jamais.

Trois Questions pour ce projet :
1) Quel Système ?
2) Quand faire démarrer la campagne ? Perso je pense que le mieux serait de commencer à la toute fin du tome 1 le Roi de Fer parce que c'est là que tout commence vraiment à partir en vrille pour la royauté française, mais çà peut se discuter
3) Quel place pour les MJs ? Dans la mesure où tout les protagonistes de cette sinistre affaire sont quasiment tous Pairs du royaume, çà laisse peu de place à un groupe de PJ hélas.
Dany40
Fifre

Re: Les Idées à la con du jour

Message par Dany40 »

Concernant le système mon premier réflexe à la lecture du cadre était d’utiliser Joan of Arc (ou Dies Irae) avec le niveau de fantastique placé au maximum .

Par contre cela ne donnera pas de couleur totalement high fantasy a l’ensemble car la magie reste plus limitée (pas de boule de feu).
Belphégor
Double solde

Message par Belphégor »

Une énième idée, encore une. Une campagne de JDR Heroic Fantasy "diplomatique" où les joueurs doivent négocier la paix avec "le royaume des ténèbres" après que les gentils aient tous poutrés les méchants pas gentils, parce que gagner la guerre c'est bien, mais gagner la paix c'est mieux. Attention, risque non négligeable que le fermier qui était en fait le batard du roi et l'élu de la lumière se mue en despote génocidaire.

Oui je sais une "énième" subversion des tropes de HF, à une époque où c'est presque devenu un cliché mais que voulez vous je trouve l'idée intéressante.

Aucune idée du système à utiliser cela dit.
Dany40
Fifre

Message par Dany40 »

Cette idée me semble pas con du tout , c’est même le genre de scénario que j’aime le plus en fantasy (et fort heureusement les jeux que j’utilise comme l’Oeil noir me fournissent bien en scénario de de type :) ).
Mon seul bémol c’est le côté « maléfique » de l’autre camp. Je préfère les nuances de gris ou chaque camp peut revendiquer être dans son bon droit
Belphégor
Double solde

Message par Belphégor »

Dany40 a écrit : 09 sept. 2024, 21:54 Mon seul bémol c’est le côté « maléfique » de l’autre camp. Je préfère les nuances de gris ou chaque camp peut revendiquer être dans son bon droit
Bien sûr ! je disais çà évidemment par dérision. L'idée étant qu'a première vue les clichés semblent exacerbés au maximum pour mieux les dégommer ensuite, genre qu'est-ce qu'il va se passer quand les joueurs vont devoir sauver le capitaine orque d'un lynchage par les villageois parce qu'ils ont besoin de son témoignage dans les futurs traités à venir ?
Dany40
Fifre

Message par Dany40 »

Ah ok :)

Alors oui en effet sur cet axe cela rajoute un petit interêt supplémentaire :)

En tout cas c’est un axe que je savoure totalement en scénario, et il y à sûrement pas mal de possibilités de rebondissements à aller chercher sur ce type de sujet :)
Répondre