Première incursion "sérieuse" pour moi dans le domaine du JDRA, un mini-setting sans informations de système, donc juste du lore pour jouer dans un cadre urbain vaguement inspiré de la Renaissance.
Mesdames et messieurs je vous présente : Le Rivage du Léviathan.
Pitch : Plantée dans la mer sanguine, entre les côtes de Coronne et celle de Mégine, on trouve Léviathan, la grande l'éclatante, l’insubmersible. Autrefois le repère du dragon éponyme, de braves hommes et femmes en vinrent à bout car leur cause était juste et bonne, en guise de récompense les Dieux leurs donnèrent la ville et la première fleure de Lotus, celle qui ferait leur richesse à tous pour les siècles à venir. Mais aujourd'hui la bénédiction est devenue un fardeau, car si la fleur à rendu Léviathan immensément riche, elle à aussi attiré dans cette ville tout les vices possibles et imaginables. C'est une guerre de chacun contre tous dans cette ville désormais décadente et corrompue, une maison divisée contre elle même qui ne demande désormais plus qu'à s’effondrer.
Voici le lien du drive où je stocke le projet : https://drive.google.com/drive/folders/ ... kH8igmb6l_
Vous trouverez un écran en trois volets, la carte de la ville de Léviathan et le document de travail où j'ai consigné le lore.
En ce qui concerne la légende de la carte, sachez que :
Quartier rouge : La Fosse la banlieue nord où çà craint un max.
Quartier Jaune : Le vieux port, les portes de la ville et sa frontière sur le monde extérieur
Quartier Orange : Les Halles, le quartier des affaires
Quartier Vert : La Vallée des rois l'enclave fortifiée des nobles et bourgeois
Quartier Rose : Le Sanctuaire, le centre religieux de la ville
Quartier Bleu : Les Arènes, le quartier des menus plaisirs où on trouve les arènes sportives
Le projet est désormais passé Gold. C'est à dire que le projet est dans un état qui me satisfait, à priori rien de plus ne sera fait à part des réécritures pour rendre la prose plus "esthétique" on va dire.
Mon travail sur ce projet ne s’arrête pas pour autant, même si je compte prendre une pause d'environ un mois pour bosser sur d'autres trucs.
Premièrement, je vais écrire un front faon Dungeon World, parce que de toutes façon je vais devoir le faire pour ma future campagne.
Deuxièmement, lors de ma future campagne tout matériel écrit dans le cadre de cette dernière sera rajouté au document du google drive.
[Mini-Setting] Le Rivage du Léviathan
Modérateur : Le Guet
- Belphégor
- Double solde
[Mini-Setting] Le Rivage du Léviathan
Dernière modification par Belphégor le 04 août 2024, 04:46, modifié 1 fois.
- Belphégor
- Double solde
Re: [Mini-Setting] Le Rivage du Léviathan
Alors je me demandais pourquoi personne répondait à mon sujet et je me suis rendu compte que je suis un putain d'abruti parce que j'ai mis le lien de partage en privé.
Normalement c'est corrigé, le lien devrait être public.
Ceux qui m'ont contactés par mail à ce propos ont normalement été prévenus. Sachez que si vous avez un problème avec l'accès au fichier c'est plus rapide de passer par le forum ou Discord pour me contacter.
Normalement c'est corrigé, le lien devrait être public.
Ceux qui m'ont contactés par mail à ce propos ont normalement été prévenus. Sachez que si vous avez un problème avec l'accès au fichier c'est plus rapide de passer par le forum ou Discord pour me contacter.
- Belphégor
- Double solde
Le Rivage du Léviathan passe Gold ! Le document est désormais dans une version "quasi-définitive".
- Belphégor
- Double solde
Une grosse mise à jour de contenue pour ce mini-setting :
Premièrement une carte, réalisée en vectoriel :
Ensuite un générique :
À regarder sur youtube
Enfin vous trouverez un front de campagne à la Dungeon World, histoire d'avoir des éléments clés en mains pour démarrer une campagne (qui pour le coup est plutôt orientée pour de la truanderie.
Premièrement une carte, réalisée en vectoriel :
Ensuite un générique :
À regarder sur youtube
Enfin vous trouverez un front de campagne à la Dungeon World, histoire d'avoir des éléments clés en mains pour démarrer une campagne (qui pour le coup est plutôt orientée pour de la truanderie.