Le sourire du jour

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 217
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Le sourire du jour

Message par Ohtar Celebrin »

Oswald a écrit : 15 juin 2024, 09:55
Ohtar Celebrin a écrit : 12 juin 2024, 16:48 Curieuse coïncidence.
Imagine ce que ça vient de me faire en te lisant, je l'ai découvert la semaine dernière. Je l'avais même intégré à mon fichier Excel des expressions. En revanche, ce n'est pas dans le lire d'Usher que je l'ai lu ou plutôt il m'y a échappé.



Ah !!
C'est un complot des stations balnéo-thermalistes !!!!
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 230
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: Le sourire du jour

Message par Oswald »

Absolument, et ils se cachent de moins en moins. Faisant même de la pub dans le métro parisien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 281
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Cuchulain »

Mon administration propose une formation au télétravail, mais uniquement en présentiel ! Vous me direz quelque part, c'est logique ! Mais voilà ça m'a fait sourire.. :P

Ah et comme je le disais en d'autres lieux, j'ai découvert l'existence du terme juridique et architectural : "jour de souffrance"... Non ce n'est pas ce que vous croyez. :mrgreen:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 128
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Le sourire du jour

Message par Rom1 »

C'est chaque jour de travail, pour moi.
Shizen
Double solde
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2024, 14:53

Re: Le sourire du jour

Message par Shizen »

Avec l'arrivée prochaine de Te Deum, j'ai retrouvé une source historique précise et fiable expliquant le pourquoi du comment des guerres de religion en France
https://youtu.be/ezTymdoQ2xw?feature=shared&t=171
:)
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 181
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Le sourire du jour

Message par kynan² »

Merci :D

Je viens de me faire tous es épisodes à la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 326
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le sourire du jour

Message par Usher »

Shizen a écrit : 15 juil. 2024, 15:46 Avec l'arrivée prochaine de Te Deum, j'ai retrouvé une source historique précise et fiable expliquant le pourquoi du comment des guerres de religion en France
https://youtu.be/ezTymdoQ2xw?feature=shared&t=171
:)
C'est une bonne synthèse.
Quelques injures tout à fait dans cet esprit :
A propos des nonnes, "petites paillardes nouvellement appaillardées", Antithèse de la vray et fausse Eglise, Martin Luther.
A propos des prêtres, "ces jolis puceaux [qui] gardent leurs lits vuydes d'une seule femme afin qu'ils ayent congé d'envahir tous les lits des gens mariez…", Des scandales qui empeschent aujourdhuy beaucoup de gens de venir à la pure doctrine de l'Evangile et en desbauchent d'autres , Jean Calvin
"Notre Sainte Mère putain l'Eglise romaine… catin, archi-catin qui écarte les jambes sous tous les arbres" avec ses "Papes sodomites", et l'analogie "bouche du Pape et cul du Diable c'est tout un"… Epistre de Maistre Benoit Passavant à Messire Pierre Lizet, Théodore de Bèze.

Forcément, ça énervait un peu les catholiques, qui leur répondaient souvent sur le mode du bestiaire avant d'en venir aux empoignades.
Shizen
Double solde
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2024, 14:53

Re: Le sourire du jour

Message par Shizen »

Usher a écrit : 15 juil. 2024, 18:43
Shizen a écrit : 15 juil. 2024, 15:46 Avec l'arrivée prochaine de Te Deum, j'ai retrouvé une source historique précise et fiable expliquant le pourquoi du comment des guerres de religion en France
https://youtu.be/ezTymdoQ2xw?feature=shared&t=171
:)
C'est une bonne synthèse.
Quelques injures tout à fait dans cet esprit :
A propos des nonnes, "petites paillardes nouvellement appaillardées", Antithèse de la vray et fausse Eglise, Martin Luther.
A propos des prêtres, "ces jolis puceaux [qui] gardent leurs lits vuydes d'une seule femme afin qu'ils ayent congé d'envahir tous les lits des gens mariez…", Des scandales qui empeschent aujourdhuy beaucoup de gens de venir à la pure doctrine de l'Evangile et en desbauchent d'autres , Jean Calvin
"Notre Sainte Mère putain l'Eglise romaine… catin, archi-catin qui écarte les jambes sous tous les arbres" avec ses "Papes sodomites", et l'analogie "bouche du Pape et cul du Diable c'est tout un"… Epistre de Maistre Benoit Passavant à Messire Pierre Lizet, Théodore de Bèze.

Forcément, ça énervait un peu les catholiques, qui leur répondaient souvent sur le mode du bestiaire avant d'en venir aux empoignades.
C'est incroyable !
j'aime beaucoup le tact et la finesse de l'ensemble ^^
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 326
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le sourire du jour

Message par Usher »

En ce moment, au sein de la petite république des lettres, j'ai un peu l'impression d'être aspiré dans La Folle Journée de M. de Beaumarchais :

"[…] feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore, d'entendre ce qu'on ne comprend pas, de ne point ouïr ce qu'on entend, surtout de pouvoir au-delà de ses forces ; avoir souvent pour grand secret de cacher qu'il n'y en a point ; s'enfermer pour tailler des plumes et paraître profond, quand on n'est, comme on dit, que vide et creux ; jouer bien ou mal un personnage ; répandre des espions et pensionner des traîtres ; amollir des cachets ; intercepter des lettres ; et tâcher d'ennoblir la pauvreté des moyens par l'importance des objets."
Répondre