Voici la version maquettée de ce scénar à vérifier.
https://drive.google.com/file/d/1GyYpdK ... sp=sharing
Pour rappel, il ne s'agit normalement plus d'une relecture complète (en principe, on ne reformule plus les phrases, on n'ajoute plus rien, on ne retire plus rien). A ce stade, on se limite idéalement à une relecture sur maquette pour repérer notamment les coquilles et les problèmes de maquette.
Merci pour vos yeux infaillibles !
[2013] L’aventure perdue d’Arsène Lupin
Modérateur : Le Guet
- Khelren
- Double solde
- Contrepointe
- Double solde
- Jeux pratiqués : Vampire, Shadowrun, Maléfices, JRTM, Flashing blades, Rolemaster et pas mal d'autres...
Re: [2013] L’aventure perdue d’Arsène Lupin
Bonjour
encore un peu de travail...
P 194, Présentation du jeu
ligne 9 : rajouter un « point » après 2010.
p 196 colonne droite, Acte I, paragraphe « N’hésitez pas... »
lignes 3-4-5 : enlever « de » devant « la piste » puis devant « leur superbe » et « leur détection »
p.197 colonne gauche : problème : dans le premier paragraphe, Lupin remet aux PJ les dossiers qu’il a sur eux et, à la dernière page du scénario (colonne droite, 3e ligne), il leur remet les mêmes dossiers… composés « de feuilles blanches » ?!?
p 197 dernier paragraphe colonne gauche ligne 8
phrase commençant par « Il les informe » : beaucoup de « il » qui peuvent nuire à la compréhension (ou alors je suis fatigué…) : je suggère de remplacer « ce dernier » par « le duc » et « qu’il a lui même commandité » par que « Lupin a commandité »
p 198 colonne gauche dernier paragraphe
ligne 2 : « coup » à mettre au pluriel et enlever le « s » à « oeils »
p 199 colonne droite 2e paragraphe ligne 1
enlever « qui » en bout de ligne
encore un peu de travail...
P 194, Présentation du jeu
ligne 9 : rajouter un « point » après 2010.
p 196 colonne droite, Acte I, paragraphe « N’hésitez pas... »
lignes 3-4-5 : enlever « de » devant « la piste » puis devant « leur superbe » et « leur détection »
p.197 colonne gauche : problème : dans le premier paragraphe, Lupin remet aux PJ les dossiers qu’il a sur eux et, à la dernière page du scénario (colonne droite, 3e ligne), il leur remet les mêmes dossiers… composés « de feuilles blanches » ?!?
p 197 dernier paragraphe colonne gauche ligne 8
phrase commençant par « Il les informe » : beaucoup de « il » qui peuvent nuire à la compréhension (ou alors je suis fatigué…) : je suggère de remplacer « ce dernier » par « le duc » et « qu’il a lui même commandité » par que « Lupin a commandité »
p 198 colonne gauche dernier paragraphe
ligne 2 : « coup » à mettre au pluriel et enlever le « s » à « oeils »
p 199 colonne droite 2e paragraphe ligne 1
enlever « qui » en bout de ligne
- Khelren
- Double solde
Corrections faites et fichier mis à jour.
- Khelren
- Double solde
Ohtar Celebrin a écrit : ↑28 oct. 2024, 16:42 J'ai relu : L’Aventure perdue d’Arsène Lupin et Hillfolk sans trouver à y redire.
- Ohtar Celebrin
- Double solde
Ah !
J'ai tout de même une question concernant ce scenario, ayant suivi la piste des noms des contributeurices.
Qui est "DP" à qui l'on doit les illustrations de ce scénario mais aussi pour pas mal d'autre...
Cela n'apparait pas dans la liste des particippant·es ou leur présentation, je me dit que ce n'est peut-être pas une personne vu le nombre de scénario concernés.
J'ai tout de même une question concernant ce scenario, ayant suivi la piste des noms des contributeurices.
Qui est "DP" à qui l'on doit les illustrations de ce scénario mais aussi pour pas mal d'autre...
Cela n'apparait pas dans la liste des particippant·es ou leur présentation, je me dit que ce n'est peut-être pas une personne vu le nombre de scénario concernés.
Râler moins, rôler plus !
- Khelren
- Double solde
Comme dans les tomes précédents (et dans la presse), le fameux DP est un éminent contributeur.
De son nom complet, on l'appelle... Domaine Public.
De son nom complet, on l'appelle... Domaine Public.
- Ohtar Celebrin
- Double solde
Ah !
Je me doutais que c'était quelque chose comme ça mais je me suis bloqué contre le "Libre de Droit"...
Je me doutais que c'était quelque chose comme ça mais je me suis bloqué contre le "Libre de Droit"...
Râler moins, rôler plus !