Kosmos : (re)découvrez la mythologie grecque !

Vous avez créé votre jeu et voulez en discuter ? Par ici !

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 151
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Kosmos : (re)découvrez la mythologie grecque !

Message par Eunostos »

Haha c'est gentil :)

Quelques nouvelles (sérieuses, cette fois) :

Je continue à préparer la 2e édition de Kosmos BoL, donc toujours motorisée par Barbarians of Lemuria. Je poste le matériel chaque mois sur la page Tipeee, mais pas encore sur le site, parce que ça reste une version de travail susceptible de changements au fil des tests.

Les chapitres dispos pour l'instant sont : une grosse intro Comment jouer à Kosmos (qui inclut des conseils de base pour MJ), la création d'un groupe de persos (pour se créer une famille héroïque), et la création de personnage qui a été postée en deux parties et dont la fin est parue hier. Cette fois, les carrières et les avantages et désavantages sont présentés en entier : le jeu sera un jeu complet et non plus un supplément. Il s'écarte un peu plus de BoL, mais plutôt sur des points de détail, les deux restent archi compatibles.

Bonne surprise aussi : les mécènes de Tipeee ont débloqué deux paliers sur la page : comme promis, j'ai donc lancé un d12 le mois dernier et obtenu 5, ce qui a débloqué 5 aides de jeu supplémentaires à venir au cours des 12 prochains mois. La première est parue en mars et décrit une faction de l'univers de Kosmos, la deuxième est parue hier et propose un PNJ retors et un scénario quasi complet (il reste les profils des PNJ à venir le mois prochain). Chaque aide de jeu est censée faire au minimum 1 page, mais pour les deux premières on en est plus à 8-10 pages, les mécènes ne sont pas volés pour leur euro mensuel :D Le dernier palier à débloquer, à 14 euros par mois, ce serait une commande d'illustration en crayonné à un/une artiste pro !
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Répondre