Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Pour discuter de Te Deum pour un massacre.

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 388
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Xaramis »

J'ai un peu de responsabilité dans le retard, puisque je n'ai pas encore bouclé le supplément sur Bayonne. Les quatre scénarios sont à peu près bouclés dans leur corps principal, mais il me reste du travail sur les PNJ. Et la partie "guide de ville" avance, mais plus lentement que je ne l'espérais ; cela dit, j'espère que le produit final saura recueillir l'intérêt des MJ et joueurs, à la fois pour donner à la ville un côté vivant et pour fournir une foison d'idées - par le biais d'encarts "anecdotes" et "synopsis" - pour des scènes émaillant des aventures et des scénarios plus développés, etc. L'ouvrage complet (guide de ville + scénarios) devrait atteindre une pagination conséquente.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Contrepointe
Fifre
Messages : 18
Inscription : 10 août 2022, 09:40

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Contrepointe »

Xaramis a écrit : 23 mars 2024, 12:18 L'ouvrage complet (guide de ville + scénarios) devrait atteindre une pagination conséquente.
Tout dépend de ce que tu entends par "conséquent" : tu as une petite idée du nombre de pages final ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 388
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Te Deum édition 2023, la campagne Ulule

Message par Xaramis »

Contrepointe a écrit : 24 mars 2024, 09:29 Tout dépend de ce que tu entends par "conséquent" : tu as une petite idée du nombre de pages final ou pas du tout ?
Toutes mes excuses pour le très long délai de réponse.
L'ouvrage n'est pas encore finalisé (le retard m'en incombe) ; aussi, il est difficile de donner une indication précise du nombre de pages. Il n'est pas impossible que ça tourne autour de 300 pages (dans le format des pages de cette nouvelle édition, qui est plus proche de l'A5 que de l'A4).

Les premières illustrations originales que j'ai vues sont de très haut vol. J'aime beaucoup découvrir sous le pinceau de quelqu'un d'autre l'incarnation d'idées que j'avais jetées sur le papier.

Et je suis content sur un point particulier : l'ouvrage devrait inclure une reproduction d'une vue cavalière de Bayonne au XVIe siècle, une vue élaborée à notre époque à partir de travaux d'historiens et d'archéologues.
Elle sera dans le même style que la vue, élaborée par le même artiste, pour Bayonne en 1674. J'ai acheté un tirage de la vue de Bayonne au XVIe siècle en format 90cm x 60cm, et c'est un régal pour les yeux ; évidemment, ce sera différent en petit format dans le livre de cette mini-campagne, mais ça devrait contribuer à mettre MJ et joueurs dans le bain.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Répondre