Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 84
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je suis content car…

Message par Rom1 »

AMHA, la personne en question fait peut-être une petite dépression aussi.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Fifre
Messages : 10
Inscription : 15 août 2022, 16:50

Re: Je suis content car…

Message par Outsider »

Je vous annonce la venue prochaine sur le forum de Max et la moitié pour les 50 ans du JdR, avec un scénario pour Star Marx. En espérant qu'il n'est pas trop tard pour déposer un texte.
Akae
Fifre
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2024, 19:21

Re: Je suis content car…

Message par Akae »

Coucou tout le monde! je viens de découvrir que le forum avait fait peau neuve il y a quelque temps (et me rendre compte du coup que ça faisait longtemps que je n'étais plus passé!) en voulant venir passer un coucou à toute la Cour! Bah voilà je suis super content de juste venir passer le coucou ici ^^!
Avatar de l’utilisateur
Caracalla
Double solde
Messages : 72
Inscription : 10 août 2022, 11:07
Jeux pratiqués : JRTM

Re: Je suis content car…

Message par Caracalla »

Salut Akae, heureux de te revoir ! :)

De mon côté je suis content parce que j'ai refait jouer, hier soir une murder party, "Les Quatre Nièces de Lord Cunningham".
J'avais écrit le scénario il y a un peu moins de 20 ans et l'avais à l'époque placé sur internet, ce qui avait permis à d'autres de la jouer aussi. Puis je l'avais oubliée et elle avait disparu du web. Il y a deux mois, j'ai reçu un mail d'un joueur qui l'avait lui-même mis en place il y a 15 ans et qui me demandait de lui refournir le scénario. Ça m'a donné envie de la ressortir. C'est fait. Nous avons passé une très bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: Je suis content car…

Message par Oswald »

Caracalla a écrit : 14 avr. 2024, 14:17 De mon côté je suis content parce que j'ai refait jouer, hier soir une murder party, "Les Quatre Nièces de Lord Cunningham".
J'avais écrit le scénario il y a un peu moins de 20 ans et l'avais à l'époque placé sur internet, ce qui avait permis à d'autres de la jouer aussi. Puis je l'avais oubliée et elle avait disparu du web. Il y a deux mois, j'ai reçu un mail d'un joueur qui l'avait lui-même mis en place il y a 15 ans et qui me demandait de lui refournir le scénario. Ça m'a donné envie de la ressortir. C'est fait. Nous avons passé une très bonne soirée.
Ca doit être plaisant, il est vrai. Je pense que c'est un peu la "magie" des internets.
acritarche
Fifre
Messages : 28
Inscription : 04 oct. 2022, 23:06

Re: Je suis content car…

Message par acritarche »

Si vous avez raté le colloque Sortir de l'auberge pour les 50 ans du jdr, l'ensemble des communications du colloque sont désormais disponible en ligne à cette adresse :
https://www.crem.univ-lorraine.fr/actualites/video-captation-du-colloque-vous-etes-dans-une-taverne-retour-sur-50-ans-de-jeux-de-role
Taillefer
Fifre
Messages : 6
Inscription : 16 nov. 2022, 12:13

Re: Je suis content car…

Message par Taillefer »

je suis (très) content car le 23 mai prochain sort cette bédé:
le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
adaptée par mes soins du roman du même nom, avec au dessin un très bon ami particulièrement doué (jetez donc un oeil à ses deux ouvrages chez Mosquito)

C'était un boulot passionnant à mener de front avec mon boulot 1er, donc des soirées, des weekends et des vacances un peu chargées cette dernière année et demi.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 271
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Félicitations, Taillefer ! :)
Avatar de l’utilisateur
Caracalla
Double solde
Messages : 72
Inscription : 10 août 2022, 11:07
Jeux pratiqués : JRTM

Re: Je suis content car…

Message par Caracalla »

Bravo Taillefer ! :)
Ça parait être effectivement du bel ouvrage.
À lire brève présentation qui est faite de toi, tu sembles être un garçon tout à fait éclectique (c'est un compliment). ;)
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: Je suis content car…

Message par Oswald »

Je suis content car je vais changer de travail. C'est assez simple mais cela faisait presque 4 ans que j'occupais mon poste. Un vrai changement donc.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 271
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Félicitations, Oswald ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Oswald a écrit : 25 avr. 2024, 18:15 Je suis content car je vais changer de travail. C'est assez simple mais cela faisait presque 4 ans que j'occupais mon poste. Un vrai changement donc.
Bravo ! :)

Pour ma part, j'ai réussi à reprendre contact avec un cousin perdu de vue depuis plus de 10 ans. Au moins avoir un compte Linkedin m'aura servi à quelque chose. :D :lol:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: Je suis content car…

Message par Oswald »

Merci Usher, merci Cuchulain.

Et en plus le week-end approche ! Que demander de plus !
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: Je suis content car…

Message par Oswald »

acritarche a écrit : 15 avr. 2024, 20:53 Si vous avez raté le colloque Sortir de l'auberge pour les 50 ans du jdr, l'ensemble des communications du colloque sont désormais disponible en ligne à cette adresse :
https://www.crem.univ-lorraine.fr/actualites/video-captation-du-colloque-vous-etes-dans-une-taverne-retour-sur-50-ans-de-jeux-de-role
Je double poste et c'est très mal, mais j'en profite pour dire que j'ai écouté Jean-Charles Ray et Albert Leparc que j'ai trouvé très bon. William Blanc m'a un chouilla moins convaincu, il faudra que je trouve le temps d'écouter la suite.
Par ailleurs, je vois que la Lorraine est quand même un haut lieu du JDR entre Usher, Pével, l'université de Lorraine ou encore Olivier Caïra. Enfin c'est peut-être du chauvinisme de ma part.
Répondre