Jadis ..

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Doji Satori
Fifre
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2023, 16:27

Re: Jadis ..

Message par Doji Satori »

Oswald a écrit : 06 mars 2024, 22:52 des citations de différents livres
Ce sont des éléments importants de ma campagne Quattro compari ayant pour cadre Ciudalia.

On peut également y ajouter la conversation entre Leonide Ducatore et Fra Orinati, alors qu'ils se trouvent au palais Schernittore, sur les possibilités de la magie théurgique.
L'ancien mentor de Sasannos qui explique à Benvenuto préfèrer payer ce prix quand il sacrifie son sang après avoir pratiqué la magie.
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: Jadis ..

Message par Oswald »

Je te l'accorde.

Connaissant le goût prononcé d'Usher pour le nomen omen et sans vouloir ratiociner, Sassanos est "sapientissime" c'est à dire sapiential (qui enseigne la sagesse) et suffixe issime (la plus grande qualité). De facto, on pourrait ainsi émettre l'hypothèse que Sassanos est la meilleure source de savoir, notamment sur la Magie.
Shizen
Fifre
Messages : 26
Inscription : 18 janv. 2024, 14:53

Re: Jadis ..

Message par Shizen »

Usher a écrit : 05 mars 2024, 09:02 Merci pour ce retour de lecture. Ou de relectures ! Je suis aussi flatté qu'impressionné ; je me sens même un peu coupable, à vrai dire… :D

Très bien vu, le lien entre la deuxième partie du mémoire et Le Chevalier aux épines. C'est effectivement la même logique de mise en abyme avec un récit enchâssé finissant par déborder sur le récit cadre. Tel était aussi le procédé employé dans Comment Blandin fut perdu, avec une indétermination finale assez proche.
J'ai attaqué le troisième tome !
En regardant le nombre de pages, je suis tombé sur le texte final parlant du conteur... Intéressant, je verrais ce que ça m'indique après avoir terminé le roman donc... :)
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Jadis ..

Message par kynan² »

Moi aussi. Pas été voir la fin, j'en suis au moment où ils ont ramené le Frère Winemer à la forteresse comtale... Je savoure.
Shizen
Fifre
Messages : 26
Inscription : 18 janv. 2024, 14:53

Re: Jadis ..

Message par Shizen »

Un peu plus loin pour ma part ^^
Répondre