Votez pour le 54ème concours de scénarios

Participants, votants, les joutes de la Cour vous attendent ici !

Modérateur : Le Guet

Quel scénario emporte votre suffrage ?

Le sondage est terminé depuis le 30 mars 2024, 20:38

El mirador del abismo, de Chibi pour Pasión de las Pasiones
3
33%
Bataille décisive ! L’ascension du Sanctuaire maléfique, de Khelren pour Hearts of Wulin
2
22%
Quatre mariages et un entraînement, de Kérosène, pour RuneQuest
4
44%
Tarentella Agitato, d'Ohtar Celebrin, pour Faerie Noire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Dahrken
Fifre
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2022, 20:24

Re: Votez pour le 54ème concours de scénarios

Message par Dahrken »

Merci pour la réouverture, j'ai à présent voté officiellement !
Tsukyu
Fifre
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2024, 11:12

Re: Votez pour le 54ème concours de scénarios

Message par Tsukyu »

Merci pour ce concours et ces participations très intéressantes à lire. J'ai eu la chance de jouer à deux d'entre-elles.

El mirador del abismo, de Chibi pour Pasión de las Pasiones
Un cadre de jeu qui propose une expérience très différente de celle des cadres de base. L'ambiance liée à ce cadre est rafraichissante et j'ai eu la chance de plonger dedans lors de plusieurs soirées mémorables.
Le renouvellement d'une table sur l'autre est surprenant, grâce aux questions des "Episodes précédents" et de la partie "Questions de fond" qui adaptent ce cadre de jeu aux envies de la table.
Merci à Chibi et El mirador del abismo remporte mon vote.


Bataille décisive ! L’ascension du Sanctuaire maléfique, de Khelren pour Hearts of Wulin
Je ne connaissais Saint Seiya que de nom et de vue, et ce scénario m'a fait découvrir l'univers d'une magnifique façon. Il utilise de façon judicieuse les mécaniques de Hearts of Wulin pour avoir des combats courts mais très visuels. Les questions des différentes maisons sont une très belle façon d'apporter de l'émotion et d'intensifier tout cela.
J'ai passé un très bon moment et ce scénario m'a montré un aspect de Hearts of Wulin que j'avais très peu utilisé auparavent : les combats.
Enfin, lorsque nous l'avons joué, j'ai senti l'intensité monter progressivement et, lors de l'affrontement final tout ne tenait qu'à un fil. L'issue était incertaine et les personnages à bout de force.
Merci beaucoup Khelren pour cette proposition. J'ai longtemps hésité à voter pour celle-ci, tant elle m'a surpris.


Quatre mariages et un entraînement, de Kérosène, pour RuneQuest
Je n'ai jamais lu ou joué à RuneQuest, mais je crois en saisir l'ambiance grâce à ce scénario.
Les épreuves me semblent bien trouvées et intéressantes par la liberté laissée pour les surmonter.
Je suis plutôt habitué à ce que le groupe de PJ dans son ensemble soit sous les projecteurs et j'ai un peu de difficulté à m'imaginer la place disponible pour les PJ n'étant pas les "fiancés", via l'aide qu'iels peuvent fournir par exemple. Je me demande tout de même si ce rôle très secondaire est intéressant à endosser.
Merci Kérosène pour cette proposition.


Tarentella Agitato, d'Ohtar Celebrin, pour Faerie Noire
Je connais seulement de nom Faerie Noire.
Le ton de l'écriture semble coller de façon surprenante avec l'ambiance. J'ai vraiment eu l'impression de lire la transcription du récit par quelqu'un ayant assisté aux évènements.
J'ai cependant l'impression que les PJ ont assez peu de marge de manoeuvre et que le scénario se déroule comme une sorte de film/livre et me semble donc plutôt dirigiste.
Merci Ohtar Celebrin pour cette proposition.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 248
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Votez pour le 54ème concours de scénarios

Message par FaenyX »

Avec un peu de retard, je crois que nous pouvons déclarer que Kérosène est la gagnante de cette édition du concours.
Il lui revient donc d'ouvrir la prochaine édition de cette joule amicale et de recevoir nos plus sincères félicitations. Bravo également à ses concurrents, ce fut encore une fois un très beau millésime !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Votez pour le 54ème concours de scénarios

Message par Kérosène »

Merci beaucoup pour vos votes et vos précieux retours de lecture. Merci surtout à mes valeureuse et valeureux adversaires qui n'ont pas démérité, loin de là !
Je lancerai bien vite la 55ème édition pour le plaisir de vous lire !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Votez pour le 54ème concours de scénarios

Message par Kérosène »

Voilà, j'ai ouvert le 55ème concours >>c'est par ici que ça se passe<<
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 123
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Votez pour le 54ème concours de scénarios

Message par Khelren »

Félicitations Kérosène !
Répondre