Le sourire du jour

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Kérosène »

Pour préparer notre road-trip en Grèce, j'ai acheté un petit guide de conversation/lexique dont le format permet de le promener dans une poche. L'autre jour, PE me demande s'il peut l'emprunter. Hier soir, il rentre du collège :
"Pendant le quart d'heure lecture en cours de français, la prof m'a demandé ce que je lisais. J'ai répondu que je lisais mon dictionnaire de grec. Les gens m'ont regardé bizarrement." :lol:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Le sourire du jour

Message par kynan² »

Kérosène a écrit : 17 nov. 2023, 14:03 Pour préparer notre road-trip en Grèce, j'ai acheté un petit guide de conversation/lexique dont le format permet de le promener dans une poche. L'autre jour, PE me demande s'il peut l'emprunter. Hier soir, il rentre du collège :
"Pendant le quart d'heure lecture en cours de français, la prof m'a demandé ce que je lisais. J'ai répondu que je lisais mon dictionnaire de grec. Les gens m'ont regardé bizarrement." :lol:
Meme sentiment que lorsque mon aîné est rentré en pleurant de l'école parce que les autres l'insultaient constamment. L'insulte ? "intellectuel".

Enfin, "Woh, l'aut', t'es un tellectuel"
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 84
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Le sourire du jour

Message par Rom1 »

Bah ce n'est pas récent ça.
Déjà quand j'étais gosse dans les années 80, "intello" était la grosse insulte.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Kérosène »

Rom1 a écrit : 18 nov. 2023, 11:00 Bah ce n'est pas récent ça.
Déjà quand j'étais gosse dans les années 80, "intello" était la grosse insulte.
J'ai connu aussi. Pour PE pour le moment, être un intello dans sa classe n'est pas trop embêtant, car ils sont un certain nombre.

Un autre petit sourire : le voyage est un prétexte pour me plonger dans l'apprentissage de quelques rudiments de grec. J'ai trouvé une application gratuite pour ça. J'en suis ravie, car je vais désormais pouvoir communiquer sereinement avec les indigènes grâce à une bonne connaissance de la langue locale : "Est-ce que ces éléphants sont bien les vôtres ?", "L'éléphant n'est pas un oiseau.", "Je ne bois pas d'eau." :lol: :lol: :lol: :lol:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Godo
Double solde
Messages : 109
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: Le sourire du jour

Message par Godo »

Juste le fait de lire des livres et de m'être égaré à porter une chemise pendant mon bac pro m'a valu d'être qualifié de bourgeois. Ils m'ont mis dans cette case toute l'année quand bien même je n'ai jamais touché un salaire au-dessus du smic... :? Là-dessus, tous convaincus que je mentais, comme un énorme dragon cachant son trésor. Il va s'en dire que depuis je mange mon kebab en levant le petit doigt.
Avatar de l’utilisateur
Mortlock
Fifre
Messages : 27
Inscription : 28 août 2022, 21:21

Re: Le sourire du jour

Message par Mortlock »

Et pendant ce temps là mon fils, helléniste lui aussi, est coincé en Grèce avec sa classe et les hellénistes du lycée à cause (grâce à, selon mon fils ^^) d'une grève de la Lufthansa. Ah là là ! Ces intellos alors ! :D
Répondre