[2010] Esteren

Modérateur : Le Guet

Répondre
shlopoto
Fifre
Messages : 21
Inscription : 10 août 2022, 14:27

[2010] Esteren

Message par shlopoto »

J'ouvre ce sujet avec des notes de relecture. :) Bien sûr, certaines suggestions sont discutables.

Jadis, le village avait été sauvé de brigands par
> C'était il y a quinze ans, jadis exprime un temps passé bien plus lointain.

- Les PJ peuvent aussi se montrer volontaires afin d’aider spontanément le bailli et son adjoint ;
> Volontaire et spontanné semblent redondants : « - Les PJ peuvent aussi se porter volontaires afin d’aider le bailli et son adjoint ; » ?

Les personnages pénètrent dans le village paisiblement endormi, seules quelques torches brillent à quelques carrefours stratégiques.
> On peut éviter la répétition de « quelques » : « Les personnages pénètrent dans le village paisiblement endormi, seules quelques torches brillent aux carrefours stratégiques.

font mine de se diriger vers l’auberge réclamant que son tenancier
> Mettre une virgule ? « font mine de se diriger vers l’auberge, réclamant que son tenancier »

Il s’agit d’un édifice imposant et trapu de près de 2 étages avec des caves au sous-sol.
> Mieux vaut écrire le chiffre en toute lettre pour garder la teneur littéraire du texte : « Il s’agit d’un édifice imposant et trapu de près de deux étages avec des caves au sous-sol. »

Le 2ème étage comporte les appartements
> Même chose : « Le second étage comporte les appartements » Par ailleurs, second est plus approprié que deuxième puisque c'est aussi le dernier. :)

Le 1er étage comporte en grand hall
> Même chose : « Le premier étage comporte en grand hall »

S’il faut Jeremiah le passeur leur fera part de ses craintes
> « S’il le faut, Jeremiah… »

Les personnages avant de se lancer corps perdu dans la bataille vont devoir prendre quelques mesures et repérages pour la suite à venir.
> Reformulation plus agréable ? « Avant de se lancer corps perdu dans la bataille, les personnages vont devoir prendre quelques mesures et repérages pour la suite à venir. »

Après coup, ils vont devoir à l'aide du forgeron du village ou de leurs propres compétences le remettre en état de marche.
> On dirait que des modifications se sont bousculées. :) Reformulation proposée : « Après coup, ils auront besoin de l'aide du forgeron du village ou de leurs propres compétences pour le remettre en état de marche. »

En effet, Eliah sait que ces projets ont été éventés
> Ses projets.

leur confère une Protection supplémentaire équivalente à une bouclier.
> Un bouclier.

Là, ils vont se ruer dans le bâtiment, hargneux, hurlant de « Ne pas faire de quartier ».
> […] hurlant : « Pas de quartier ! »

L’exosquelette est constitué d’un assemble de tôles métalliques rivetées
> Un assemblage.

Mais tout cela l'ennuyait profondément et voulait vivre ses propres expériences
> […] et elle voulait

Concentré, Erwan a toujours depuis sa plus tendre enfance fait preuve de
> « Concentré, Erwan a depuis sa plus tendre enfance fait preuve de »

il a fait une mauvaise chute qui l'handicape encore aujourd'hui.
> Pas d'élision ici : « qui le handicape »

Elle possède peu si ce n'est que son équipement de base
> « si ce n'est son équipement »
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Fifre
Messages : 29
Inscription : 24 août 2022, 19:14

Re: [2010] Esteren

Message par Macbesse »

Je suis d'accord avec tout !
Avatar de l’utilisateur
Nobrenn
Fifre
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2024, 11:53

Re: [2010] Esteren

Message par Nobrenn »

C'est fermé à d'autres retour quand on arrive après la bataille ?
Il me semble avoir vu la liste sur l'avancement des relectures maquettes et illus mais sur Esteren si y'a besoin de choses c'est un de mes chouchous.

Si tout est bon j'ai hâte de lire le scénario !
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Fifre
Messages : 29
Inscription : 24 août 2022, 19:14

Re: [2010] Esteren

Message par Macbesse »

Nobrenn a écrit : 22 févr. 2024, 20:48 C'est fermé à d'autres retour quand on arrive après la bataille ?
Il me semble avoir vu la liste sur l'avancement des relectures maquettes et illus mais sur Esteren si y'a besoin de choses c'est un de mes chouchous.

Si tout est bon j'ai hâte de lire le scénario !
Il y aura la relecture maquette. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Fifre
Messages : 29
Inscription : 24 août 2022, 19:14

Re: [2010] Esteren

Message par Macbesse »

Nobrenn a écrit : 22 févr. 2024, 20:48 C'est fermé à d'autres retour quand on arrive après la bataille ?
Il me semble avoir vu la liste sur l'avancement des relectures maquettes et illus mais sur Esteren si y'a besoin de choses c'est un de mes chouchous.

Si tout est bon j'ai hâte de lire le scénario !
Ecoute, je suis pas mal repassé sur le scénario, ce qui implique une grande marge d'erreurs, et donc tu es le (ou la) bienvenu(e) pour la relecture sur fichier avant la maquette qui sera faite dans deux semaines.

C'est ouvert à tout le monde d'ailleurs.
Répondre