Préparons la sortie du Tome 4
Modérateur : Le Guet
- Macbesse
- Fifre
Re: Préparons la sortie du Tome 4
Bravo bravo !
- Khelren
- Double solde
Etat des travaux (inchangé)
Mouse Guard : relu, illustré, maquetté
Tenga : relu, illustré, maquetté
Hillfolk : relu, illustré, maquetté
Etat des travaux (avancées)
Etat des travaux (à venir)
Mouse Guard : relu, illustré, maquetté
Tenga : relu, illustré, maquetté
Hillfolk : relu, illustré, maquetté
Etat des travaux (avancées)
En attente des deux dernières illus des pré-tirés pour finaliser la maquette. J'ai un peu peur qu'avoir 5 pré-tirés, au lieu de 4, soit un peu pénible au niveau de la mise en page. Faudra que je fasse joueur ma magie...
Gros souci avec les illus, leur résolution est insuffisante (ce sont des timbres-poste en résolution print). En attente sur ce point, parce que ça changerait très rapidement toute la mise en page.
Done ! Passage en relecture sur maquette ! (pour action : Obéronistes )
Etat des travaux (à venir)
Je n'ai pas eu le temps de passer sur le Ryuutama qui est le dernier actuellement en BAM.
- Macbesse
- Fifre
Un point d'étape pour se donner du courage !
2004 : Dogs in the Vineyard (Steve J, Mysko), maquetté !
2004 : Vampire le Requiem (Vorghyrnn, shlopoto) : maquetté !
2004 : Vermine (Philippe Fenot, Benoît Felten) : maquetté !
2005 : Contes Ensorcelés (Pitche, Arnü West et Albertine Ralenti) : maquetté !
2005 : Qin (@pitche, shlopoto) : maquetté !
2005 : Te Deum pour un massacre (Mayeul Macé) : en cours de refonte
2006 : Cold City (Olivier Legrand, shlopoto) : en cours de maquette
2006 : Ptolus (Orlov, Alban Schuiten) : en cours d'illustration
2007 : Patient 13 (Black Sun, Benoît Felten) : maquetté !
2007 : Ryuutama (pitche, Pierre Monod) : maquetté !
2008 : Légendes de la garde (Benjamin Kouppi, Fabien Fernandez) : maquetté !
2008 : D&D4 (Vorghyrnn) : en attente d'illustrations et de prétirés
2009 : Docteur Who (Olivier Legrand, Mysko) : en cours d'illustration
2009 : Epées et sorcellerie (Orlov, Circée) : en cours d'ultime relecture avant maquette
2010 : Aventures fantastiques (Orlov, shlopoto) : en cours d'illustration
2010 : Les Ombres d'Esteren (Pitche, shlopoto) : en cours d'illustration
2010 : Lady Blackbird (Qui Revient de Loin, Domaine public) : en cours de maquette
2011 : Tenga (Benjamin Kouppi, Stéphane Sabourin) : maquetté !
2011 : Würm (Hodbrod, Seleos) : en cours de maquette
2012 : Teocali (Hodbrod, Frédéric Médrano) : en attente de prétirés
2013 : Hillfolk (Khelren, Mercutio) : maquetté !
2013 : Covert Ops (Orlov, Monsieur le Chien et Ohtar Celebrin) : en cours d'illustration
2013 : L'aventure perdue d'Arsène Lupin (Vorghyrnn, DP pour l'instant) : petite correction en attente
2013 : Le roi des gobelins (Hodbrod, shlopoto et Ohtar Celebrin) : en cours de maquette
En résumé :
- Scénarios maquettés : 10
- Scénarios en cours de maquette : 4
- Scénarios en cours d'ultime relecture : 1
- Scénarios en cours d'illustration : 4
- Scénarios en attente d'illustrateur : 1, voire 2
- Scénarios en attente d'une petite correction ou de prétirés : 3
- Scénarios en cours de refonte : 1
Globalement, on s'achemine vers le début de la fin, avec pas moins de 24 scénarios pour ce tome.
Khelren est toujours notre héros de la maquette, Shlopoto a fait un gros travail d'illustration, l'équivalent de ce qu'avait fait Stéphane Sabourin au tome précédent, et Kérosène relit les épreuves avec une grande rigueur. Je ne peux bien sûr pas citer tout le monde dans ce travail titanesque.
2004 : Dogs in the Vineyard (Steve J, Mysko), maquetté !
2004 : Vampire le Requiem (Vorghyrnn, shlopoto) : maquetté !
2004 : Vermine (Philippe Fenot, Benoît Felten) : maquetté !
2005 : Contes Ensorcelés (Pitche, Arnü West et Albertine Ralenti) : maquetté !
2005 : Qin (@pitche, shlopoto) : maquetté !
2005 : Te Deum pour un massacre (Mayeul Macé) : en cours de refonte
2006 : Cold City (Olivier Legrand, shlopoto) : en cours de maquette
2006 : Ptolus (Orlov, Alban Schuiten) : en cours d'illustration
2007 : Patient 13 (Black Sun, Benoît Felten) : maquetté !
2007 : Ryuutama (pitche, Pierre Monod) : maquetté !
2008 : Légendes de la garde (Benjamin Kouppi, Fabien Fernandez) : maquetté !
2008 : D&D4 (Vorghyrnn) : en attente d'illustrations et de prétirés
2009 : Docteur Who (Olivier Legrand, Mysko) : en cours d'illustration
2009 : Epées et sorcellerie (Orlov, Circée) : en cours d'ultime relecture avant maquette
2010 : Aventures fantastiques (Orlov, shlopoto) : en cours d'illustration
2010 : Les Ombres d'Esteren (Pitche, shlopoto) : en cours d'illustration
2010 : Lady Blackbird (Qui Revient de Loin, Domaine public) : en cours de maquette
2011 : Tenga (Benjamin Kouppi, Stéphane Sabourin) : maquetté !
2011 : Würm (Hodbrod, Seleos) : en cours de maquette
2012 : Teocali (Hodbrod, Frédéric Médrano) : en attente de prétirés
2013 : Hillfolk (Khelren, Mercutio) : maquetté !
2013 : Covert Ops (Orlov, Monsieur le Chien et Ohtar Celebrin) : en cours d'illustration
2013 : L'aventure perdue d'Arsène Lupin (Vorghyrnn, DP pour l'instant) : petite correction en attente
2013 : Le roi des gobelins (Hodbrod, shlopoto et Ohtar Celebrin) : en cours de maquette
En résumé :
- Scénarios maquettés : 10
- Scénarios en cours de maquette : 4
- Scénarios en cours d'ultime relecture : 1
- Scénarios en cours d'illustration : 4
- Scénarios en attente d'illustrateur : 1, voire 2
- Scénarios en attente d'une petite correction ou de prétirés : 3
- Scénarios en cours de refonte : 1
Globalement, on s'achemine vers le début de la fin, avec pas moins de 24 scénarios pour ce tome.
Khelren est toujours notre héros de la maquette, Shlopoto a fait un gros travail d'illustration, l'équivalent de ce qu'avait fait Stéphane Sabourin au tome précédent, et Kérosène relit les épreuves avec une grande rigueur. Je ne peux bien sûr pas citer tout le monde dans ce travail titanesque.
- Contrepointe
- Double solde
- Jeux pratiqués : Vampire, Shadowrun, Maléfices, JRTM, Flashing blades, Rolemaster et pas mal d'autres...
Bravo pour le travail abattu, madame et messieurs !
- Khelren
- Double solde
Bien bien bien. Je crois avoir fait tous les scénars qui étaient en BAM. Boulot accompli, chefs !
Par contre, je vais basculer dans une période sans trop de dispo pour le recueil. J'ai des projets à sortir pour pouvoir payer mes factures, la période étant financièrement pas évidente à gérer en ce moment, et malheureusement, maquetter le recueil ne remplit pas mon assiette.
Ca devrait vous laisser le temps de finaliser les derniers scénars !
Par contre, je vais basculer dans une période sans trop de dispo pour le recueil. J'ai des projets à sortir pour pouvoir payer mes factures, la période étant financièrement pas évidente à gérer en ce moment, et malheureusement, maquetter le recueil ne remplit pas mon assiette.
Ca devrait vous laisser le temps de finaliser les derniers scénars !
-
- Fifre
Ça laissera aussi du temps à certaines personnes qui traînent sur les illustrations…
- Khelren
- Double solde
Je t'arrête tout de suite : quand on prend en charge, allez, environ la moitié des illustrations d'un tome, on est à l'abri de toute critique !
Tu dois même avoir un cierge à ton nom dans l'église (ou assimilé) la plus proche de chez Macbesse.
- Khelren
- Double solde
Les amis, grande nouvelle ! Le tome 4 est entièrement maquetté !
Cela ne veut pas dire que c'est fini fini, mais en l'état actuel du tome 4, on est clairement dans la dernière ligne droite.
J'en veux pour preuve... le tome 4, en entier : 228 pages de pur bonheur jeuderôlistique !
https://drive.google.com/file/d/1hUHuQe ... sp=sharing
Vous constaterez tout d'abord qu'il manque les bios de pas mal de participants. Si vous voulez compléter, c'est le moment ou jamais. Macbesse les rédigera autrement.
De même, si vous vous rendez compte que vous avez été oublié dans les crédits, il faut me le signaler !
Enfin, on attend des relecteurices un dernier effort : il faut vérifier que tout va bien dans l'ensemble. En gros, j'ai géré les en-têtes, les illus en chapeau tout ça tout ça, ces derniers petits détails, mais il est toujours possible que je me sois planté quelque part. Votre vigilance sera sans doute supérieure à celle du maquettiste fatigué !
Cela ne veut pas dire que c'est fini fini, mais en l'état actuel du tome 4, on est clairement dans la dernière ligne droite.
J'en veux pour preuve... le tome 4, en entier : 228 pages de pur bonheur jeuderôlistique !
https://drive.google.com/file/d/1hUHuQe ... sp=sharing
Vous constaterez tout d'abord qu'il manque les bios de pas mal de participants. Si vous voulez compléter, c'est le moment ou jamais. Macbesse les rédigera autrement.
De même, si vous vous rendez compte que vous avez été oublié dans les crédits, il faut me le signaler !
Enfin, on attend des relecteurices un dernier effort : il faut vérifier que tout va bien dans l'ensemble. En gros, j'ai géré les en-têtes, les illus en chapeau tout ça tout ça, ces derniers petits détails, mais il est toujours possible que je me sois planté quelque part. Votre vigilance sera sans doute supérieure à celle du maquettiste fatigué !
- Contrepointe
- Double solde
- Jeux pratiqués : Vampire, Shadowrun, Maléfices, JRTM, Flashing blades, Rolemaster et pas mal d'autres...
Voilà en effet une très bonne nouvelle ! Bravo au "maquettiste fatigué"
- Ohtar Celebrin
- Double solde
SUPERBE !!!
On touche au but !!!
J'ai relevé deux éléments sur Covert Ops
p.193
et
p.196 Il me semblerait plus lisible/logique d’inverser les illustrations de Cornelius et de Chahaib pour que Chahaib soit à coté de sa description.
J'ai également relu : L’Aventure perdue d’Arsène Lupin et Hillfolk sans trouver à y redire.
Je continue probablement un peu ce soir.
On touche au but !!!
J'ai relevé deux éléments sur Covert Ops
p.193
L'AWB-K ne peut pas être une descension d'elle-même...Zenden dirige en effet l’AWB-K, une scission encore plus radicale de l’AWB-K prônant la séparation de la nation afrikaneer de « l’État des Noirs et des Marxistes ».
et
p.196 Il me semblerait plus lisible/logique d’inverser les illustrations de Cornelius et de Chahaib pour que Chahaib soit à coté de sa description.
J'ai également relu : L’Aventure perdue d’Arsène Lupin et Hillfolk sans trouver à y redire.
Je continue probablement un peu ce soir.
Râler moins, rôler plus !
- Khelren
- Double solde
Idéalement, les corrections spécifiques aux scénarios, postez-les dans le thread concernant les scénarios. Merci !
Sinon j'ai mis à jour le recueil complet sur le drive : Macbesse ayant avancé là-dessus, la plupart des participants y sont désormais présentés !
C'est toujours par ici : https://drive.google.com/file/d/1hUHuQe ... sp=sharing
Sinon j'ai mis à jour le recueil complet sur le drive : Macbesse ayant avancé là-dessus, la plupart des participants y sont désormais présentés !
C'est toujours par ici : https://drive.google.com/file/d/1hUHuQe ... sp=sharing
- Khelren
- Double solde
Ne manque plus que l'assos ! Macbesse est sur le coup !
- Khelren
- Double solde
L'export final en pdf vient d'être fait.
Plus qu'à héberger le fichier et s'occuper de la page sur le site de la Cour d'Obéron.
(Bref, ça ne saurait tarder ! Youhou !)
Plus qu'à héberger le fichier et s'occuper de la page sur le site de la Cour d'Obéron.
(Bref, ça ne saurait tarder ! Youhou !)
- Contrepointe
- Double solde
Merci père Noël !
- Xaramis
- Le Guet
- Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain
Bravo et (surtout) merci à tous les ouvriers de ce fabuleux chantier !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Une dose d'actu JdR avec le Fix