Il y a quand même une bonne part de chance selon les cartes qu'on tire mais il est aussi question de composer avec ça
En tout cas, on a passé un excellent moment !
Modérateur : Le Guet
Caracalla a écrit : ↑19 janv. 2023, 14:22 Absolument génial. Le jeu que l'on regrette de n'avoir pas inventé soi-même.
Très simple. On monte une pyramide à partir d'une base de pions de couleurs. Le pion du dessus est forcément de la couleur d'un pion de dessous (sauf les blanc qui sont joker). Si on doit poser sur deux pions de même couleur, on en perd un. Le dernier à pouvoir jouer à gagner.
Des parties courtes (20' max), du matériel en bois, et du bonheur.
Oh oui !Ohtar Celebrin a écrit : ↑25 janv. 2024, 08:39 Il faudrait que je fasse la liste de la quarantaine de jeux que nous avons à la maison...
D'abord pour y voir plus clair.
Ensuite pour pouvoir faire quelques retours ici sur ceux qui vous intéresseraient.
Caracalla a écrit : ↑25 janv. 2024, 20:40 Pour la liste, je te conseille d'utiliser Board Game Geek, de te créer un compte et de les rentrer dedans. Il existent ensuite des applis pour smartphone qui te permettent de récupérer les infos de ton compte, pour pouvoir ensuite filtrer "Nous sommes … 5 / nous disposons de … 3/4 d'heure" etc pour trouver les jeux qui conviennent. Et puis ça évite ensuite à la famille de t'offrir des jeux que tu as déjà.![]()
Belle collection !En fait ça fait 50 jeux !!
La fameuse "pile de la honte", chère (ou pas) à pas mal de ludistes.Ohtar Celebrin a écrit : ↑26 janv. 2024, 21:53 Ça prend de l'empleur en matière de place....
En fait, si j'étais raisonnable, je devrais en vendre certains auxquels nous ne jouons pas.
Mais je ne sais pas faire.
La dernière fois on a donné à l'association de la fac de notre nièce.
Ce n'est pas rentable mais ça fait plaisir.