[2006] Cold City

Modérateur : Le Guet

Répondre
shlopoto
Fifre
Messages : 21
Inscription : 10 août 2022, 14:27

[2006] Cold City

Message par shlopoto »

J'illustre ce scénario d'Olivier Legrand pour Cold City. Voici les premières recherches sur les trois PNJ :

ImageImageImage
shlopoto
Fifre
Messages : 21
Inscription : 10 août 2022, 14:27

Re: [2006] Cold City

Message par shlopoto »

Je continue les recherches, cette fois-ci pour les PNJ (et pour le kraftserum). Dans l'ordre : Annette, Eschenbach, Llewellyn, Hadley-Pierce, Jefreys, Poole, Lemond, Oswald. Il manque encore deux personnages.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 123
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: [2006] Cold City

Message par Khelren »

Je (re)passe sur la maquette et laisse-moi dire que les illus sont (comme toujours) top !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 123
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: [2006] Cold City

Message par Khelren »

Et voilà la version maquettée de ce scénar à vérifier.
https://drive.google.com/file/d/1yIiEYt ... sp=sharing

Pour rappel, il ne s'agit normalement plus d'une relecture complète (en principe, on ne reformule plus les phrases, on n'ajoute plus rien, on ne retire plus rien). A ce stade, on se limite idéalement à une relecture sur maquette pour repérer notamment les coquilles et les problèmes de maquette.

Merci pour vos yeux infaillibles !

EDIT : incidemment, j'ai rajouté le scénar au fichier de suivi sur la Dropbox, qui était absent.
shlopoto
Fifre
Messages : 21
Inscription : 10 août 2022, 14:27

Re: [2006] Cold City

Message par shlopoto »

Beau travail ! :)
J'ai peu de notes de relecture :

— Page 1 : « scénario d’introduction pour le jeu de rôle Tout comme le scénario […] »
Il manque le point final : scénario d’introduction pour le jeu de rôle. Tout comme le scénario

— Un peu partout : quand on écrit les heures, il y un normalement un espace insécable fin avant le « h », et après également si des minutes sont indiquées.

— Simon Poole est « blessé et en état de choc » page 2, tandis que « Il n'a reçu aucune blessure mais est en état de choc » page 4.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 123
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: [2006] Cold City

Message par Khelren »

shlopoto a écrit : 14 janv. 2024, 14:30 — Page 1 : « scénario d’introduction pour le jeu de rôle Tout comme le scénario […] »
Il manque le point final : scénario d’introduction pour le jeu de rôle. Tout comme le scénario
Alors j'avais vu le problème.
Mais je n'ai pas corrigé parce que moi je voulais mettre :
Berserkergang est un scénario d’introduction qui, tout comme le scénario proposé dans les règles de base (« Le Huitième Prisonnier »), se présente sous la forme d’une trame d’investigation, sur laquelle le MJ et les joueurs pourront greffer diverses péripéties supplémentaires, notamment en fonction des objectifs secrets spécifiques à chaque personnage-joueur et des rapports de Confiance existant au sein du groupe.
Et Macbesse (qui était crevé et n'avait peut-être complètement capté le problème) voulait mettre :
Berserkergang est un scénario d’introduction. Tout comme le scénario proposé dans les règles de base (« Le Huitième Prisonnier »), Berserkergang se présente sous la forme d’une trame d’investigation, sur laquelle le MJ et les joueurs pourront greffer diverses péripéties supplémentaires, notamment en fonction des objectifs secrets spécifiques à chaque personnage-joueur et des rapports de Confiance existant au sein du groupe.
(Mais je trouve la répétition de "Berserkergang" maladroite.)

Je laisse le Grand Coordinateur trancher !

shlopoto a écrit : 14 janv. 2024, 14:30 — Un peu partout : quand on écrit les heures, il y un normalement un espace insécable fin avant le « h », et après également si des minutes sont indiquées.
Oulah oui ! En plus, parfois y a des espaces, parfois y en a pas. Je vais corriger tout ça et mettre des espaces insécables bien comme il faut.

EDIT: corrections faites et fichier uploadé !

shlopoto a écrit : 14 janv. 2024, 14:30 — Simon Poole est « blessé et en état de choc » page 2, tandis que « Il n'a reçu aucune blessure mais est en état de choc » page 4.
Là aussi, je laisse le Grand Coordinateur trancher.
(Mais je dirais juste : ha ha ! bien vu, Shlopoto ! :mrgreen: )
Répondre