Normalement le PDF du livre de base et de la campagne aurait dû arriver aujourd'hui sur gameon ! Bon les fomoires luttent contre nous donc c'est juste le livre de base pour l'instant...
C'est (et ce seront quand cette fichue campagne voudra bien arriver) des version quasi-définitives. Il reste quelques micro-modifs à faire (certaines images sont un peu pixellisées apparemment et on va peut-être rééquilibrer certaines pages en sautant des lignes et il y a une erreur dans les illustrations libres de droits : Morris Meredith Williams n'est pas libre de droits en France aussi ses illustrations ont étées remplacées mais on laissé son nom par erreur). Ah si vous voyez une énorme faute dites le moi (je peux vous jurer que j'ai relu au moins 20x chaque page du bouquin mais parfois il y a des trucs qui échappent)
Une fois que mon éditeur aura compris pourquoi cette campagne ne veut pas être a dispo on fera une niouze plus officielle.
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Cuchulain l'homme qui a du chien !
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Re: Annonces
Lers fichiers finaux du livre de base et de la campagne ont étés envoyés il y a une semaine environ à l'éditeur !
Hier soir, Allez après avoir été relu par mes soins une fois par jour minimum depuis lundi, le kit a été envoyé à la maquette.
Le plan :
TABLE DES MATIÈRES
Note d'intention préalable
Prélude
I. Contexte
1. Présentation générale
2. Le chant de Pryddein
3. Éléments complémentaires
3.1 Druide
3.2 Barde
3.3 Les sidhes
4. Le royaume de Rhuadan
4.1 Généralités
4.2 Le tuath des Mac Cormag
II. Système de jeu
1. Les caractéristiques
1.1 Caractéristiques principales
1.2 Caractéristiques dérivées
2. Les Vocations
3. Résolution des situations hasardeuses
3.1 Règle générale
Le TREE (Tableau des Réussites et Échecs)
3.2 Les quatre résultats spéciaux.
3.3 Actions facilitées et actions contrariées
3.4 Exemples de jets de dés
4. Autres données
4.1 Les Vertus
4.2 Les modes de jeu
4.3 Points de Dàn
4.4 Renommée
5. Traits légendaires
6. Combat et aptitudes martiales
6.1 Qui attaque le premier ?
6.2 Qui a touché ?
6.2.1 : Armes de contact
6.2.2 : Armes à distance
6.3 Quels sont les dommages ?
6.4 Comment se protéger ?
cas spécifique : combattre avec un bouclier
6.5 Comment se soigner ?
7. Le nom de votre personnage : un choix déterminant
8. Pouvoirs surnaturels
8.1 Thaumaturgie profane
8.2 Pouvoirs bardiques
III. Héros et héroïnes du chant d’aventure : « La razzia des vaches de Cailean »
1. Fiches de personnage
Aodh
Arhozienn
Briannag
Conchar
Fionola
Oisean
2. Les compagnons animaux
IV. La razzia des vaches de Cailean
Avant-propos
Synopsis
Introduction
*Premier couplet : les morts ne mordent plus
Plan de Dùn Fingal
*Deuxième couplet : si vite que coure le vent, il finit par tomber
1. Nemeton
2. Attaque de goborchinds
3. Attaque de goborchinds (bis repetita placent)
4. Le mur d’Alasdair
5. La vengeance des Mac Fingal
6. Ne pas louer le gué avant de l’avoir passé
*Troisième couplet : on ne peut vendre la vache et avoir le lait
Conclusion
V. Liens utiles, conseils de lecture, d’écoute et de visionnage
1. Quelques liens
2. Lecture
2.1 Une première approche
2.2 : Aller plus loin
2.3 Ressources en ligne
2.4 Compagnies de reconstitution historique
3. Un peu de musique
4. Visionner
5. Radios et Podcasts
Hier soir, Allez après avoir été relu par mes soins une fois par jour minimum depuis lundi, le kit a été envoyé à la maquette.
Le plan :
TABLE DES MATIÈRES
Note d'intention préalable
Prélude
I. Contexte
1. Présentation générale
2. Le chant de Pryddein
3. Éléments complémentaires
3.1 Druide
3.2 Barde
3.3 Les sidhes
4. Le royaume de Rhuadan
4.1 Généralités
4.2 Le tuath des Mac Cormag
II. Système de jeu
1. Les caractéristiques
1.1 Caractéristiques principales
1.2 Caractéristiques dérivées
2. Les Vocations
3. Résolution des situations hasardeuses
3.1 Règle générale
Le TREE (Tableau des Réussites et Échecs)
3.2 Les quatre résultats spéciaux.
3.3 Actions facilitées et actions contrariées
3.4 Exemples de jets de dés
4. Autres données
4.1 Les Vertus
4.2 Les modes de jeu
4.3 Points de Dàn
4.4 Renommée
5. Traits légendaires
6. Combat et aptitudes martiales
6.1 Qui attaque le premier ?
6.2 Qui a touché ?
6.2.1 : Armes de contact
6.2.2 : Armes à distance
6.3 Quels sont les dommages ?
6.4 Comment se protéger ?
cas spécifique : combattre avec un bouclier
6.5 Comment se soigner ?
7. Le nom de votre personnage : un choix déterminant
8. Pouvoirs surnaturels
8.1 Thaumaturgie profane
8.2 Pouvoirs bardiques
III. Héros et héroïnes du chant d’aventure : « La razzia des vaches de Cailean »
1. Fiches de personnage
Aodh
Arhozienn
Briannag
Conchar
Fionola
Oisean
2. Les compagnons animaux
IV. La razzia des vaches de Cailean
Avant-propos
Synopsis
Introduction
*Premier couplet : les morts ne mordent plus
Plan de Dùn Fingal
*Deuxième couplet : si vite que coure le vent, il finit par tomber
1. Nemeton
2. Attaque de goborchinds
3. Attaque de goborchinds (bis repetita placent)
4. Le mur d’Alasdair
5. La vengeance des Mac Fingal
6. Ne pas louer le gué avant de l’avoir passé
*Troisième couplet : on ne peut vendre la vache et avoir le lait
Conclusion
V. Liens utiles, conseils de lecture, d’écoute et de visionnage
1. Quelques liens
2. Lecture
2.1 Une première approche
2.2 : Aller plus loin
2.3 Ressources en ligne
2.4 Compagnies de reconstitution historique
3. Un peu de musique
4. Visionner
5. Radios et Podcasts
Cuchulain l'homme qui a du chien !