[2005] Contes Ensorcelés - Un Cerf Volant

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 123
Inscription : 09 août 2022, 23:37

[2005] Contes Ensorcelés - Un Cerf Volant

Message par Khelren »

Sur l'ancien forum, on avait un sujet concernant chaque scénar.
Macbesse étant repassé sur des scénars et les ayant passés en BAM, j'ai poursuivi l'avancement de la maquette.

Voici la version maquettée de ce scénar à vérifier.
https://drive.google.com/file/d/116J4Yj ... sp=sharing

Pour rappel, il ne s'agit plus d'une relecture complète (typiquement, on ne reformule plus les phrases, on n'ajoute plus rien, on ne retire plus rien). A ce stade, on se limite à une relecture sur maquette pour repérer notamment les coquilles et les problèmes de maquette.

Merci pour vos yeux infaillibles !

(Pour info : les illus étaient dans une qualité déplorable ; elles ont dû être vectorisées. Toutes mes excuses auprès des illustrateurices !)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: [2005] Contes Ensorcelés - Un Cerf Volant

Message par Kérosène »

Ce que j'ai vu et qui accroche vraiment à la lecture :
P34, col1, p1 : Il y a des pièces métalliques, des bobines, des transformateurs, des batteries, des tiges métalliques, du câblage électrique, etc.
manquent des s pour la cohérence

P35, col2, p2 : « Quelle étrange magie doit-elle être à l’œuvre ? » pourraient s’interroger les PJ.
ponctuation

P35, col2, p6 : Ils ne réclameront pas tout de suite leur bienveillance et l'aide de p’tites sorcières et p’tits mages.
manque un article

P36, col1, p3 : Elle peut ensuite leur narrer d’une façon passionnée, presque dévorante, les événements suivants.
manque 1 virgule

P36, col1, p8 : En effet, il y a un endroit entre deux cols dans une petite vallée, un endroit où peuvent manger les yaks qui transitent par là.
Répétition. Je suggère de supprimer le premier "un endroit", remplacé par une virgule

P37, col1, p4 :Il essaie d’attirer les éclairs pour en recueillir leur énergie.
surcharge : supprimer soit "en" soit "leur", remplacé par l'

P37, col2, p2 : Ensuite, il faut ensuite manœuvrer
Répétition. Je suggère de supprimer le premier "Ensuite,"
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 123
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: [2005] Contes Ensorcelés - Un Cerf Volant

Message par Khelren »

Corrigé ! Merci !
Le fichier a été mis à jour.
Kérosène a écrit : 18 nov. 2023, 17:47 P36, col1, p8 : En effet, il y a un endroit entre deux cols dans une petite vallée, un endroit où peuvent manger les yaks qui transitent par là.
Répétition. Je suggère de supprimer le premier "un endroit", remplacé par une virgule
Et d'autant plus qu'il y a déjà un "endroit" une phrase plus haut...
Répondre