DnD Occultiste

Pour discuter du jeu de rôle et de vos pratiques

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

DnD Occultiste

Message par Oswald »

Par le plus grand des hasards, je suis tombé sur l'Occultiste comme classe de DnD que je ne connaissais absolument pas.

Il faut dire que je n'ai jamais joué que Barde à Chroniques Oubliées qui est l’adaptation de la version 3.5, alors ce profil un peu bâtard m'interpelle. Par-delà les règles, c'est surtout sa relation contractuelle avec l'entité qui le lie qui m'interpelle. Mon impression est la suivante, je trouve que le RP d'une telle classe peut vite glisser vers quelque chose d'assez cliché et stéréotypé malgré un potentiel important. En outre, j'ouvre peut-être un débat éternel de DnD mais il me semble toujours délicat d'intégrer des personnages comme ceux-ci dans des groupes où, le plus souvent, le Bien, le Bon, le Juste sont monnaie courante.

Ceci m'amène a une question, l'un d'entre vous en a t il déjà joué ou maitrisé un ?
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: DnD Occultiste

Message par Cuchulain »

L'actual Play : La bonne auberge (l'un des meilleurs actuellement à mon humble avis) propose un personnage d'Occultiste lié à un démon majeur qui a ses propres objectifs. C'est une façon d'intégrer un tel personnage qui est intéressante je trouve.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: DnD Occultiste

Message par Oswald »

Merci Cuchulain ! Je vais regarder au moins les premiers épisodes pour me faire une idée, je n'ai jamais trop accroché au format des Actual Play. Peut-être que celui-ci me retiendra davantage que les autres qui sait ?
Répondre