Voici mon retour sur les différents scénarios proposés dans le cadre de ce concours. Comme à chaque fois, je salue la qualité et la variété des propositions. Bravo à tou(te)s !
Le dessinateur, ou Vous ne feriez tout de même pas de mal à un ami ? (Kérosène - Runequest)
Un petit scénario comme je les aime, à la fois classique et qui pourrait surprendre les joueurs. C'est bien écrit, plaisant à lire et sûrement délicieux à jouer. Je ne m'interdis pas de l'adapter un jour, à un autre univers, son principe de base pouvant être décalqué sur bien des cadres de jeu.
Les ours se suivent et ne se ressemblent pas (Cuchulain - Ynn Pryddein)
On ne peut que saluer l'ami Cuchulain pour son suivi d'Ynn Pryddein, puisque cette édition nous livre 2 scénarios pour ce jeu... qu'on a hâte d'avoir entre les mains dans sa version définitive (oui, c'est un appel). Plutôt linéaire (mais ce n'est en aucun cas un défaut à mes yeux), ce scénario promet une sacrée balade aux PJ. Ils se rappelleront de ces festivités !
Guerriers dans la brume (Cuchulain - Ynn Pryddein)
La deuxième proposition de Cuchulain est là aussi une drôle de promenade pour les PJ, qui pourraient très bien ne pas s'en sortir intacts. J'ai aimé que ce scénario joue dans une zone grise, où l'on peut voir de la magie... ou pas, dans les éléments qui pimentent l'action. Bravo !
Par ici la sortie ! (Xaramis - générique)
la proposition de Xaramis m'a tout d'abord désarçonné, parce que je n'avais, de prime abord, aucun repère pour la visualiser. Puis, j'ai choisi de poser ce canevas sur un univers (en l'occurrence, je suis parti sur de la SF, ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée) et tout cela a pris corps. S'il nécessite un peu de travail de la part du MJ, en amont de la partie, ce scénario présente l'avantage de "ratisser large" (même si cela pourrait lui coûter des voix, faute d'univers annoncé). Belle initiative !
Vous êtes pénibles, chers concurrents, d'avoir autant de talent

: je ne sais pas vraiment pour qui voter, tant il se dégage de cette édition une impression de qualité (et ce n'est pas de la flagornerie, promis !).
Après moult discussions avec moi-même, j'ai choisi le scénario de Xaramis, pour la proposition générique qu'il amène.
Bravo à toutes et tous, en tout cas !