Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Nous venons de vivre un grand moment de JDR : mon petit rôliste nous a fait jouer sa première aventure en tant que MJ. Il a écrit son scénario et a su improviser le moment venu. Le point de départ, c'est de jouer les personnages de ma campagne quand ils étaient enfants.
Je suis fière !
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 149
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Eunostos »

C'est beau de pouvoir transmettre son loisir favori à ses rejetons ! Quel âge a le MJ en herbe (à peu près) ?
Il avait pu commencer en tant que PJ, j'imagine ? (Pour ma part, quand j'ai commencé le jeu de rôle au collège, mes amis m'ont directement bombardé MJ... mais ça ne me dérangeait pas, j'aimais bien bouquiner.)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Eunostos a écrit : 11 août 2022, 21:44 C'est beau de pouvoir transmettre son loisir favori à ses rejetons ! Quel âge a le MJ en herbe (à peu près) ?
Il avait pu commencer en tant que PJ, j'imagine ? (Pour ma part, quand j'ai commencé le jeu de rôle au collège, mes amis m'ont directement bombardé MJ... mais ça ne me dérangeait pas, j'aimais bien bouquiner.)
Il va avoir 10 ans d'ici une dizaine de jours. Il a commencé à jouer l'an dernier avec nous. Pour sa première fois comme MJ on a choisi de faire du mini-Runequest en rajeunissant les PJ et PNJ de notre campagne pour leur faire vivre de grandes aventures dans une approche strictement narrative. Il a adoré l'expérience et nous aussi !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 243
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Kérosène a écrit : 12 août 2022, 11:19
Eunostos a écrit : 11 août 2022, 21:44 C'est beau de pouvoir transmettre son loisir favori à ses rejetons ! Quel âge a le MJ en herbe (à peu près) ?
Il avait pu commencer en tant que PJ, j'imagine ? (Pour ma part, quand j'ai commencé le jeu de rôle au collège, mes amis m'ont directement bombardé MJ... mais ça ne me dérangeait pas, j'aimais bien bouquiner.)
Il va avoir 10 ans d'ici une dizaine de jours. Il a commencé à jouer l'an dernier avec nous. Pour sa première fois comme MJ on a choisi de faire du mini-Runequest en rajeunissant les PJ et PNJ de notre campagne pour leur faire vivre de grandes aventures dans une approche strictement narrative. Il a adoré l'expérience et nous aussi !
Ca c'est chouette ! Moi j'ai offert à mon neveu la boite d'initiation de Chroniques Oubliées pour ses 10 ans. Il a adoré et fait jouer ses parents (anciens rôlistes). C''est toujours plaisant de pouvoir transmettre la flamme. 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 171
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je suis content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Nous avons commencé à faire jouer nos enfants...
Un peu de Würm évidement !
Mais aussi, pour l'aînée, un petit rôle qui sest révèlé essentiel, pour une partie de Cats la Mascarade.
Râler moins, rôler plus !
William
Fifre
Messages : 11
Inscription : 14 août 2022, 21:40

Re: Je suis content car…

Message par William »

Eh bien moi, je suis content de vous avoir retrouvés... je commençais à m'inquiéter, même si je ne viens pas vous rendre visite très souvent :shock:

cordialement
william
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 269
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

La pluie est arrivée ! Soulagement ! Je respire avec le jardin (chez nous, comme dans bon nombre de départements français, un arrêté préfectoral interdit les arrosages) et j'espère que les futaies vont tenir le choc.
Uodano
Double solde
Messages : 60
Inscription : 10 août 2022, 19:16
Jeux pratiqués : Gamme Chibi, jeux de l'Ours, Würm.

Re: Je suis content car…

Message par Uodano »

Je mets en application dans ma vie quotidienne le conseil des PBTA "joues pour voir ce qu'il va se passer". Je le change en "vie pour voir ce qu'il va se passer" et je sors de ma coquille. Je râle moins, suis moins taciturne et suis plus actif. Ma vie vision des choses commence à changer.
Tout ce passera bien mais rien ne se passera comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 84
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je suis content car…

Message par Rom1 »

J'aime quand ma fille répond de façon érudite à mes vannes.
Fin de semaine dernière, pendant la canicule étouffante, je dis que je vais la sacrifier au dieu de la sécheresse afin d'apaiser sa colère. Et elle me répond "Arrête de te prendre pour Agamemnon !". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 149
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Eunostos »

En plus, pour ce que ça lui a servi... Je veux dire : Agamemnon, il sacrifie sa fille aux dieux, et paf, il se prend un vent.
Si on me cherche, je serai dehors...
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Depuis que j'ai chanté La Belle Hélène d'Offenbach (je tenais le rôle d'un des deux Ajax), je vois Agamemnon sous un autre angle !

Allez, un petit coup de Trio patriotique (les rois Ménélas et Agamemnon, et le grand augure Calchas).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 84
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je suis content car…

Message par Rom1 »

Sinon, elle ne jure pas sur la tête de sa mère, elle prête serment sur le Styx.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 247
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par FaenyX »

Du soleil, une balade en belle compagnie, des discussions (en grande partie rôludiques), voilà ce que j’appelle une chouette journée ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 269
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Le Chevalier aux épines, toujours en cours de composition, est désormais plus gros que Gagner la guerre. (Ce qui justifie qu'il soit publié en deux tomes…)
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 171
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je suis content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Chouette ! !

Serat-il publié comme les précédents ou changeras-tu de crémerie pour l'occasion ?
Râler moins, rôler plus !
Répondre