Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Mêmes crémeries en grand format et en poche. En grand format, l'éditeur m'a proposé un plus gros tirage initial, un plus gros à-valoir et j'ai conservé certains droits dérivés.
Il me reste à le finir, à présent : j'ai du pain sur la planche pour le semestre à venir !… :? :D
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je suis content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Ah !
Malgré certains soucis, il faut leur reconnaître qu'ils font de forts beaux livres.
Je serais goûtent s'ils en font un tirage de lux comme pour les deux précédents !

Bon courage pour finir l'écriture, j'ai hâte de te lire et de replonger dans le Vieux royaume !!
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Content : après nous avoir fait des otites à répétition Mlle Dilou notre demoiselle chat et féline maitresse est en parfaite santé depuis 5 mois environ. Elle sort d'un petit check-up chez la véto (si elle était inscrite, elle posterait dans "je ne suis pas contente car" :lol: ) puisqu'on devait faire ses vaccins, elle pète la forme ! :D
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Tant mieux pour Mlle Dilou !
Je dois conduire la nôtre chez le véto pour ses rappels la semaine prochaine, et je me prépare déjà au concert de death metal félin en voiture…
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Nous avons passé un excellent moment avec Killerklown, bavardage tous azimuts et beaucoup de rires qui nous auraient sans doute emmenés bien tard dans la nuit s'il n'avait pas fallu se lever tôt ce matin. C'est pour ça que j'aime la Cour !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Fifre
Messages : 46
Inscription : 10 août 2022, 12:26

Re: Je suis content car…

Message par killerklown »

Je suis de retour d'une bonne balade en vélo (~300 km en 3 jours) qui m'a fait passer par Nancy et permis de faire connaissance "en vrai" avec notre chère Kerosène !
Les jambes sont contentes du repos, la tête est contente du voyage et des rencontres !
Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
Uodano
Double solde
Messages : 60
Inscription : 10 août 2022, 19:16
Jeux pratiqués : Gamme Chibi, jeux de l'Ours, Würm.

Re: Je suis content car…

Message par Uodano »

J'ai découvert le manga "Planètes" de Makoto Ykimura. L'effet qu'il eut sur moi est profond et important. J'ai rit et j'ai pleuré de bonheur en lisant cette histoire. Tant grâce à l'histoire en elle même que grâce à la structure dramatique (big up à l'épisode qui commence avec un perso qui veut fumer sans trouver l'endroit adapté et qui s'achève sur le sauvetage de la terre par une montée dramatique magistrale). C'est, pour moi, une de ces œuvres qui m’imprègne et qui me portent à poursuivre une ambition folle : écrire et construire des histoires qui procureront à d'autres les même émotions que j'ai ressenti en lisant celles qui m'inspirent (Cugel Saga, La Horde du Contrevent, Roi du monde...).
Tout ce passera bien mais rien ne se passera comme prévu.
Godo
Double solde
Messages : 109
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: Je suis content car…

Message par Godo »

killerklown a écrit : 01 sept. 2022, 15:01 Je suis de retour d'une bonne balade en vélo (~300 km en 3 jours) qui m'a fait passer par Nancy et permis de faire connaissance "en vrai" avec notre chère Kerosène !
Les jambes sont contentes du repos, la tête est contente du voyage et des rencontres !
Bravo ! Perso, 300km, j'aurais pas appelé ça "une balade." :lol: Et c'est cool que vous vous rencontriez entre membres :)
Uodano a écrit : 06 sept. 2022, 20:16 J'ai découvert le manga "Planètes" de Makoto Ykimura. L'effet qu'il eut sur moi est profond et important. J'ai rit et j'ai pleuré de bonheur en lisant cette histoire. Tant grâce à l'histoire en elle même que grâce à la structure dramatique (big up à l'épisode qui commence avec un perso qui veut fumer sans trouver l'endroit adapté et qui s'achève sur le sauvetage de la terre par une montée dramatique magistrale). C'est, pour moi, une de ces œuvres qui m’imprègne et qui me portent à poursuivre une ambition folle : écrire et construire des histoires qui procureront à d'autres les même émotions que j'ai ressenti en lisant celles qui m'inspirent (Cugel Saga, La Horde du Contrevent, Roi du monde...).
C'est beau quand une lecture fait cet effet. Parait-il que ça spécule pas mal à la revente. Je le vois souvent dans les recommandations sur internet. Content de voir qu'il y a un lecteur de mangas sur le forum. :)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Godo a écrit : 10 sept. 2022, 17:36

Bravo ! Perso, 300km, j'aurais pas appelé ça "une balade." :lol: Et c'est cool que vous vous rencontriez entre membres :)
La Cour n'est pas un forum comme les autres, c'est un endroit où on peut transformer des copains de forum en vrais amis ! :)
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Kérosène a écrit : 10 sept. 2022, 20:31
Godo a écrit : 10 sept. 2022, 17:36

Bravo ! Perso, 300km, j'aurais pas appelé ça "une balade." :lol: Et c'est cool que vous vous rencontriez entre membres :)
La Cour n'est pas un forum comme les autres, c'est un endroit où on peut transformer des copains de forum en vrais amis ! :)
Ah ça... J'ai rencontré pas mal de forumistes et lié des liens d'amitié avec la cour :D ❤️
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Dahrken
Fifre
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2022, 20:24

Re: Je suis content car…

Message par Dahrken »

... nous avons fait notre première partie de Khan of Khans en famille cet après midi !

Un petit jeu dans l'univers de Glorantha, avec des règles simples et des parties rapides, mais plus stratégique qu'il n'y paraît au premier abord. Et les graphismes sont tout mignons !
Avatar de l’utilisateur
Hikaki
La Chancellerie
Messages : 15
Inscription : 01 août 2022, 23:31

Re: Je suis content car…

Message par Hikaki »

Je suis contente car le tome 3 des Quarante ans (et plus si affinités) du Jeu de rôle est sorti ! 🥳
http://couroberon.com/site2/
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Champagne !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par FaenyX »

Je suis très content de voir ce recueil édité... et ravi qu'il ait été l'occasion d'une petite causerie entre Obéronnistes !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Très content de la causerie entre Obéronnistes sur Discord !
(sauf le son qui devaient être mauvais chez certains, car ils ont prétendu que j'avais "un accent". Mordious ! Ma rapière et mes témoins ! :lol: )
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Répondre