Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Xaramis a écrit : 09 nov. 2022, 15:07
Cuchulain a écrit : 08 nov. 2022, 22:55 Des choses se débloquent, on y croit ! Mais Dieu sait que le chemin pour arriver à une version éditable aura (et reste) encore semé d'embûches !
"Dieu", peut-être. Mais lequel ? :mrgreen:
Le mien bien sûr ! :mrgreen: ;)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Je me réponds à moi-même : une bonne première difficulté franchie ! On avance plus sereinement désormais.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Cuchulain a écrit : 10 nov. 2022, 19:16 Je me réponds à moi-même
Quand la schizophrénie reflète les bonnes nouvelles, où va-t-on ? :ugeek:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Je reviens d'un colloque sur l'Autre-Monde dans la civilisation celtique. Des interventions passionnantes et j'ai pu me ruiner en bouquins, me réabonner au magazine Keltia et compléter ma collection de numéros manqués pour cause d'oubli de réabonnement.

Je mettrais un bémol sur certains conférenciers qui lisent leur intervention à la vitesse grand V (comme on ferait une lecture publique de son livre) et d'autres qui semblent n'avoir presque rien préparé. Mais tout de même fort content d'avoir retenu un certain nombre d'éléments pour ma culture personnelle qui pourront resservir pour YP et le futur projet top secret à venir. Sans parler d'avoir remonté ma pile à lire.

Notons aussi mon éditeur qui fait son job en s'occupant des négociations avec les intervenants extérieurs sur mon jdr et me tiens au courant des résultats une fois que c'est arrangé.
Avec une avalanche de bonnes surprises j'ai peur du retour de karma ? La tomate cosmique peut-être ?
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Fifre
Messages : 46
Inscription : 10 août 2022, 12:26

Re: Je suis content car…

Message par killerklown »

Cuchulain a écrit : 11 nov. 2022, 23:35 Avec une avalanche de bonnes surprises j'ai peur du retour de karma ? La tomate cosmique peut-être ?
Et si les bonnes surprises c'était déjà le retour de Karma ? ;)
Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
Taillefer
Fifre
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2022, 12:13

Re: Je suis content car…

Message par Taillefer »

... je viens de recevoir mon contrat de scénariste pour un projet de bd.
Je n'ai plus rien signé (officiellement) depuis 2010, j'ai hâte de m'y remettre.

C'était dans les cartons depuis pas mal de temps, je commençais ("Anne, ma soeur Anne") à me demander si j'allais enfin le voir venir! Le dessinateur est un ami (fichtrement talentueux), l'éditeur est mon mentor en bd (il est passé de l'autre côté de la barrière).

Relecture en cours et gros boulot en perspective les soirs et weekend.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

J'en suis très content pour toi !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Bravo, Taillefer !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par FaenyX »

Formidable, Taillefer ! Tu nous tiendras au courant de l'avancement de ce projet, j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

killerklown a écrit : 13 nov. 2022, 22:02
Cuchulain a écrit : 11 nov. 2022, 23:35 Avec une avalanche de bonnes surprises j'ai peur du retour de karma ? La tomate cosmique peut-être ?
Et si les bonnes surprises c'était déjà le retour de Karma ? ;)
Le karma s'est vengé.. Je suis admissible pour le concours interne de contrôleur ! Je vais devoir réviser et travailler mon oral jusqu'à mi-janvier au lieu de me la couler douce. :roll: Le pire est que j'y suis allé en mode "galop d'essai" tranquille pépère... :oops: :geek:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

C'est chouette pour toi Taillefer !

Bravo mon Cuchu ! C'est comme moi aux écrits d'inspecteur à l'époque. J'en déduis que plus on y va tranquillement et mieux ça marche. Je suis super contente pour toi et j'espère que tu vas transformer l'essai, collègue ! :D
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Content de voir que l'opération de Rom1 semble s'être bien passée puisqu'il poste à nouveau sur le forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par pitche »

Mon club de jeux de rôles (Saigneurs du Chaos à Anderlecht) en novembre 2022 a retrouvé sa centaine de parties menées. Presque 500 joueurs/meneurs et en moyenne, soit 3 joueurs par salle (on en a 7) chaque jour.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 79
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je suis content car…

Message par Rom1 »

Usher a écrit : 01 déc. 2022, 17:53 Content de voir que l'opération de Rom1 semble s'être bien passée puisqu'il poste à nouveau sur le forum ! :)
Je suis vivant mais j'ai mal à mon bidou. :cry:
Enfin, le plus dur est passé - j'espère que décembre suffira à ma convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Ce type de chirurgie, c'est souvent douloureux, malheureusement… :?
Tous mes vœux de rétablissement, en espérant que tu pourras profiter de ta convalescence !
Répondre