Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par FaenyX »

Hello à tou(te)s !
Je me permets d'ouvrir ce fil pour faire le point sur les propositions liées au cinquième tome du recueil du Cinquantenaire. L'idée est de couvrir (généreusement) les années 2014 à 2023 de notre hobby, avec des scénarios pour les jeux publiés sur ces années (dans leur première édition).
Je vais ressortir le cahier des charges relatif aux textes attendus (signage, contraintes, etc.) sous peu, ainsi que la liste des propositions actuelles.
N'hésitez pas à vous signaler ici, que vous soyez scénariste, illustrateur ou relecteur ;)

Petit rappel du cahier des charges : le scénario doit proposer des pré-tirés et comporter une référence au nombre "50". ;)
Le signage attendu est 25000 signes (+/- 10 %), espaces comprises (Pré-tirés inclus)

Etat des propositions au 01/10/2022 :
2014
Krystal, par Loludian, rendu, relu, illustré
Shellshock2, par Orlov, rendu, relu
The Sprawl, par Ohtar-Celebrin, proposé
Les Lames du cardinal, par Vorghyrn, rendu, relu, illustré
D&D5 - Dungeons and Dragons Fifth Edition, par Orlov, rendu, relu
Inflorenza, par Orlov, rendu, relu, illustré
Byzance An 800, par Eric 20, proposé

2015
La lune et douze lotus, par Michel Poupart, rendu

2016
Blacksad, par Xaramis

2017
Coureurs d'orage, par alexisb, rendu
Trucs Trop Bizarres, par FaenyX, proposé
Complotiste, par OSR, proposé

2018
Dishonored, par OSR, proposé
RuneQuest : Glorantha, par Kérosène, proposé

2019
Blades in the dark, par Thomas Robert, proposé

2020
Nightstalker, par Michel Poupart, rendu
Things from the Flood, par FaenyX, rendu
2021
Les Héritiers, par Dedal, proposé

2022
Année non pourvue

2023
Ynn Priddein, par Mortlock, rendu, relu
Sapa Inca, par Eric20, proposé
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par FaenyX »

Pour montrer l'exemple, je compte participer à ce cinquième tome avec des scénarios pour :
- Trucs Trop Bizarres (2017)
- Things from the Flood (2019)
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par Xaramis »

Image

Je mets une option sur un scénario pour Blacksad, jeu publié en 2016, pour la VO (espagnole) comme pour la VF [fiche GROG].
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
OSR
Fifre
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2022, 18:05
Contact :

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par OSR »

Alors moi je suis très motivé pour les années 2017 (Complotiste) et 2018 (Dishonored), comme déjà dit sur un autre fil (et sur CasusNO).

Alors normalement pour Complotiste il n'y a pas de scénario (juste une directive de mission extrêmement nébuleuse) mais je vais quand même en faire un, en partant d'une directive de mission inhabituellement précise :
Les personnages reçoivent l'indication "Objet trouvés, allée 42, rangée X" et le nom de l'aéoroport le plus proche. Arrivés sur place, ils découvrent une caisse de transport de matériel musical, portant le nom et l'adresse du groupe moldave de Death Metal Récktåhl Dílæthør et contenant le cadavre désséché (depuis 2019) de Carlos Ghosn, dont le cerveau a visiblement été extrait chirurgicalement.
Pour Dishonored je n'ai pas encore de scénario mais je prépare déjà des pré-tirés, et je vais probablement playtester un ébauche de scénario à une convention le WE de Toussaint.
Je publie des trucs sur itch entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par Ohtar Celebrin »

Je met une option pour TheSprawl comme indiqué sur le discord.
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par Kérosène »

Je prendrais bien une option sur 2018 avec... Runequest : Glorantha (comment ça c'est inattendu ?) et son grand retour sur le devant de la scène. On caresse une idée d'écriture à 4 mains avec Dahrken.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Dedal
Fifre
Messages : 21
Inscription : 15 août 2022, 19:21

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par Dedal »

J'essaierai de proposer un scénario pour les Héritiers (2021).
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par FaenyX »

Je viens de faire un état des lieux des propositions, dans le message en haut de ce fil (pour plus de lisibilité). J'avoue cependant ne plus me rappeler de la taille du texte attendu, si quelqu'un voulait bien me le donner.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 111
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par Khelren »

FaenyX a écrit : 01 oct. 2022, 14:56 Je viens de faire un état des lieux des propositions, dans le message en haut de ce fil (pour plus de lisibilité). J'avoue cependant ne plus me rappeler de la taille du texte attendu, si quelqu'un voulait bien me le donner.
25000 signes, espaces comprises. Pré-tirés inclus.
Y a une légère tolérance (disons 10% grand maximum), mais merci de ne pas abuser.
C'est pour vous forcer à être concis et efficace ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par FaenyX »

Merci, Khelren, c'est mis à jour !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par FaenyX »

Les propositions commencent à affluer : génial !
De mon côté, je confirme mes participations et ferai bientôt un appel aux testeurs pour mon scénario Trucs Trop Bizarres. J'ouvrirai ensuite le fil de discussion ;)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par Kérosène »

Pour ma part, j'ai commencé l'écriture, ce qui fait que je devrais pouvoir présenter quelque chose dans des délais assez raisonnables ! Youpi !
Un libérateur peut en cacher un autre (titre non-contractuel), pour Runequest : aventures dans Glorantha
:D
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Fifre
Messages : 34
Inscription : 07 oct. 2022, 03:47

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par Man From Outerspace »

Comme rien n'a été proposé pour l'année 2022, j'envisage d'écrire un scénario pour Les Chroniques de l'étrange.

J'en ai déjà écrit un — avec la complicité de Romain d'Huissier — mais il a déjà paru en pdf (pdf que j'ai mis aussi en pages) : https://chroniques-etrange-no.fr/downlo ... dragon.pdf

Et les contraintes de format sont bien différentes.

Ce second scénar devrait parler de femmes-serpents…
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par FaenyX »

Man From Outerspace a écrit : 22 oct. 2022, 22:32 Comme rien n'a été proposé pour l'année 2022, j'envisage d'écrire un scénario pour Les Chroniques de l'étrange.
Et voilà, tu es inscrit.
Toutes les années ont au moins une proposition, pour ce cinquième tome. Que cela n'empêche cependant personne de proposer un scénario pour un jeu non encore inscrit. plus on est de fous, plus on écrit !

De mon côté, j'ai fait jouer hier mon scénario pour Things from the flood, qu'il ne me reste plus qu'à structurer, développer et rédiger au propre.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Fifre
Messages : 34
Inscription : 07 oct. 2022, 03:47

Re: Cinquième tome (2014-2023) : c'est parti !

Message par Man From Outerspace »

viewtopic.php?p=763#p763

Message transféré…
Dernière modification par Man From Outerspace le 27 oct. 2022, 20:45, modifié 2 fois.
Répondre