Le sourire du jour

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Le sourire du jour

Message par Kérosène »

Je rouvre aujourd'hui le registre des petites choses qui, bien involontairement éclairent un peu une journée :

Ce matin, partie au boulot comme d'habitude, je reviens avec une enveloppe, un harmonica en kit et une paire de pantoufles. On dirait le contenu des poches d'un PJ que j'avais fait il y a bien des années. :)
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Eunostos »

Au début d'un cours de latin avec des 5e, une élève vient me voir.
"Monsieur, vous connaissez les Amish ?
- Heu, oui, pourquoi ?
- Je me demandais si, de nos jours, il y avait des gens qui vivent comme les Amish mais en se basant sur les Grecs ou les Romains."

Alors, à part l'esclavagisme, la médecine meilleure que pendant la Préhistoire mais tout de même pas terrible par rapport à l'époque actuelle, la guerre constante, le rendement agricole juste suffisant pour survivre et quelques autres petites choses, c'est sûr que reprendre les barbecues sacrés, peindre des vases, assembler des mosaïques et chanter des hymnes à la cithare, ce serait presque tentant. Presque :)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Le sourire du jour

Message par Xaramis »

Kérosène a écrit : 20 sept. 2022, 13:09Ce matin, partie au boulot comme d'habitude, je reviens avec une enveloppe, un harmonica en kit et une paire de pantoufles. On dirait le contenu des poches d'un PJ que j'avais fait il y a bien des années. :)
Et là, de qui as-tu fait les poches (et les pieds) pour revenir avec ce butin ? :mrgreen:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le sourire du jour

Message par Usher »

Eunostos a écrit : 20 sept. 2022, 22:23
Alors, à part l'esclavagisme, la médecine meilleure que pendant la Préhistoire mais tout de même pas terrible par rapport à l'époque actuelle, la guerre constante, le rendement agricole juste suffisant pour survivre et quelques autres petites choses, c'est sûr que reprendre les barbecues sacrés, peindre des vases, assembler des mosaïques et chanter des hymnes à la cithare, ce serait presque tentant. Presque :)
Et engager des Ukrain… pardon, des Scythes comme agents de police pour contraindre tous les abstentionnistes à voter, ce serait pas mal, non ? (Surtout qu'ils ont du tempérament, les Scythes, on voit ça tous les jours aux infos. Et ils défendent toujours la démocratie plus énergiquement que nous. :mrgreen: )

Sinon, il nous reste quand même le vin et le fromage. C'est pas rien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Kérosène »

Xaramis a écrit : 21 sept. 2022, 13:30
Kérosène a écrit : 20 sept. 2022, 13:09Ce matin, partie au boulot comme d'habitude, je reviens avec une enveloppe, un harmonica en kit et une paire de pantoufles. On dirait le contenu des poches d'un PJ que j'avais fait il y a bien des années. :)
Et là, de qui as-tu fait les poches (et les pieds) pour revenir avec ce butin ? :mrgreen:
Bah, de mes collègues, pourquoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Le sourire du jour

Message par Ohtar Celebrin »

La question est :
Que contient l'enveloppe ?
C'est louche une enveloppe ! !!
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Kérosène »

Ohtar Celebrin a écrit : 22 sept. 2022, 07:55 La question est :
Que contient l'enveloppe ?
Pas des billets hélas :mrgreen:
La réponse à cette question aurait pu trouver sa place dans l'ancien fil "Je suis une idiote, parce que...", puisque j'ai soigneusement inscrit l'adresse de mon collègue et placé les documents dedans avant de me dire que je le verrais en chair et en os dans un délai inférieur à celui qu'il faudrait à la poste pour la lui délivrer.
C'est louche une enveloppe ! !!
Oh oui alors !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Fifre
Messages : 46
Inscription : 10 août 2022, 12:26

Re: Le sourire du jour

Message par killerklown »

Ohtar Celebrin a écrit : 22 sept. 2022, 07:55 La question est :
Que contient l'enveloppe ?
C'est louche une enveloppe ! !!
Moi je dis, ca sent le Mc Guffin à plein nez :mrgreen:
Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Kérosène »

killerklown a écrit : 17 oct. 2022, 14:12
Ohtar Celebrin a écrit : 22 sept. 2022, 07:55 La question est :
Que contient l'enveloppe ?
C'est louche une enveloppe ! !!
Moi je dis, ca sent le Mc Guffin à plein nez :mrgreen:
Une inspi pour le 51ème concours ? ;)
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 79
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Le sourire du jour

Message par Rom1 »

Épilation du ventre préopératoire - je ressemble à un porcelet tout rose.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le sourire du jour

Message par Usher »

Rom1 a écrit : 28 nov. 2022, 18:11 Épilation du ventre préopératoire - je ressemble à un porcelet tout rose.
Bon courage pour la suite !
J'espère que ce n'est pas trop lourd, comme intervention. (Ça me rappelle des souvenirs un peu baroques. Je te souhaite d'avoir des anesthésistes comme la belle Irlandaise qui m'avait fait planer avec une sacrée bonne came juste avant qu'on me fasse un couper/coller osseux au bras droit. Je n'ai jamais été aussi heureux en entendant des bruits de scie et de perceuse !)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Kérosène »

Rom1 a écrit : 28 nov. 2022, 18:11 Épilation du ventre préopératoire - je ressemble à un porcelet tout rose.
Au moins, tu en souris :) Je te souhaite que tout se passe pour le mieux! Bon courage !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le sourire du jour

Message par Usher »

The Good Fight est une série un brin déjantée qui, sous prétexte de suivre un cabinet d'avocats, pointe les évolutions et (surtout) les dysfonctionnements de la société américaine. C'est aussi une série engagée, férocement anti-Trump et anti-MAGA.

Depuis plusieurs saisons, son générique dynamite les symboles du pouvoir judiciaire, du capitalisme ainsi que ceux de l'actualité rancie. Sur une jolie musique vaguement Renaissance, on voit donc exploser des bureaux, des téléphones, des services à thé, des bouteilles de grand cru et des écrans montrant le pire de la politique américaine – y compris Trump.
Depuis qu'il n'est plus au pouvoir, Trump échappe à cette démolition. En revanche, dans le générique de la dernière saison, deux nouveaux venus bénéficient de cet honneur explosif : Poutine et Macron à leur interminable table.

Emmanuel II aura au moins réussi ce tour de force : figurer avec Poutine dans The Good Fight, emblème du grand ratage diplomatique français.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le sourire du jour

Message par Usher »

Mon éditeur m'accable de tant de mails que mon logiciel a fini par l'identifier comme indésirable. (Ce qui a failli me jouer des tours mais est délicieusement ironique.)
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Le sourire du jour

Message par Xaramis »

Usher a écrit : 16 déc. 2022, 10:47 Mon éditeur m'accable de tant de mails que mon logiciel a fini par l'identifier comme indésirable. (Ce qui a failli me jouer des tours mais est délicieusement ironique.)
L'"intelligence artificielle" commencerait-elle à être subtile ? :mrgreen:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Répondre