Invocation de grands anciens

Où l’on se présente

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Invocation de grands anciens

Message par Xaramis »

Bienvenue à stephsab1103 (qui a cité assez de jeux FGU pour se gagner le titre de Grand Ancien ;) ), Outsider (WS&IM sur le carte de visite, je valide ;) ), et Cuchulain (qu'on ne présente plus, ce qui ne signifie pas que je le trouve imprésentable :mrgreen: ) !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
PMe
Fifre
Messages : 3
Inscription : 10 août 2022, 22:28

Re: Invocation de grands anciens

Message par PMe »

Y avait de la lumière, alors vu que O.C. m'a incité je fais un bonjour en passant. (ai du ajouter une lettre au pseudo ! grrrrrr)
Sais pas si j'aurai beaucoup de temps à passer sur le forum (j'en ai déjà un autre sur lequel je suis un peu quelques sujets pour ce que j'appellerai de la veille technologique, et ces sujets sont déjà pas toujours bien suivis...)
Sinon, le baratin habituel : bla bla bla J&S4 bla bla bla club BLa bla bla Runes, COM, etc. bla bla bla Guide du bla bla bla
olivier legrand
Double solde
Messages : 69
Inscription : 11 août 2022, 13:44

Re: Invocation de grands anciens

Message par olivier legrand »

Je me présente : Olivier Legrand, scénariste BD (Les Quatre de Baker Street, Olwen, Les Derniers Argonautes...), rôliste passionné de (très) longue date et auteur de divers JDR artisanaux (http://storygame.free.fr) dont plusieurs sont hébergés sur le site de La Cour d'Oberon (Imperium, Les As du Crime, Fianna, Trucs Trop Bizarres co-écrit avec l'ami FaenyX...). Mon jdr en français le plus récent est Epées & Voleurs (sword & sorcery façon Leiber & co.), disponible sur DrivethruRPG.

Sinon, dans le civil, je suis professeur de lettres en lycée (et, dans une vie antérieure, j'ai été chanteur dans un groupe punk).

(Parenthèse plus personnelle... En décembre dernier, j'ai été victime d'un AVC qui m'a fait perdre l'essentiel de ma mobilité dans l'hémicorps droit; j'ai eu l'immense chance de n'avoir aucune atteinte au niveau du langage, de la mémoire ou des facultés cognitives (une question d'hémisphère, apparemment...) mais j'ai dû réapprendre à marcher, à écrire et à faire tout un tas de trucs quotidiens. Heureusement, la frappe sur clavier est une des premières compétences que j'ai récupérées, ce qui m'a permis de m'absorber dans plusieurs projets d'écriture (y compris rôlistiques). La rééducation se poursuit toujours, non sans douleur, mais je remonte la pente; je reprends mon boulot de prof (en mi-temps thérapeutique) à la rentrée, dans une quinzaine, donc...)

En ce qui me concerne, c'est un vrai plaisir de voir Les Salons... se réincarner; cela fait déjà de nombreuses années que je considère la Cour comme mon "Rivendell" sur la toile. Longue vie à cette nouvelle mouture !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Invocation de grands anciens

Message par Usher »

Ravi d'apprendre que tu es en train de prendre le dessus sur les séquelles de ce terrible accident de santé, Olivier !
Si tu es capable de reprendre l'enseignement, tu as déjà fait un sacré parcours ! Quel courage ! Bravo !
Lurker-Above
Messages : 1
Inscription : 17 août 2022, 23:26

Re: Invocation de grands anciens

Message par Lurker-Above »

Bonjour à vous tous !

Or donc, Lurker-Above, petit ancien tout au plus : j'ai découvert le principe du jdr au milieu des années 80 (ah ! Terres de Légendes...), ai pris un sacré choc avec Paorn en 93 (un univers Casus Belli qui envoie du sense of wonder à l'hectolitre), mais ne pratique, à une cadence variable au fil des ans, que depuis 1995, ce qui commence quand même à ne pas nous rajeunir.
Joueur presque toujours, généralement très classique (med-fan canal Pathfinder 1ère édition, Cthulhu, ces derniers temps Château Falkenstein EDIT et Pendragon !) et parfois un peu moins (récemment Épées & voleurs, et tout récemment le projet Ultime Vengeance 3D de l'ami Lord Skeletor). Comme MJ, je suis fan à peu près absolu de Simulacres (et Sangdragon plus spécialement), de Numenéra (même si ça fait longtemps), et de Terre des Héros (une campagne en cours qui est je crois le plus beau projet rôlistique de ma très très modeste carrière dans le domaine).

Au passage, toutes mes félicitations moi aussi à Olivier pour son courage, tout mon soutien pour la rentrée qui vient et, par dessus tout, un très grand merci pour la qualité de tes créations, et spécialement Terre des Héros : mes joueurs et moi-même te devons d'ores et déjà des heures de bonheur à tracer notre route en Terres du Milieu, et c'est très loin d'être fini !
Dernière modification par Lurker-Above le 18 août 2022, 14:06, modifié 1 fois.
olivier legrand
Double solde
Messages : 69
Inscription : 11 août 2022, 13:44

Re: Invocation de grands anciens

Message par olivier legrand »

Merci à vous pour ces messages de soutien, qui le touchent beaucoup.

Et bon sang, ça fait plaisir de retrouver les Salons ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par Cuchulain »

Bienvenue à l'ami Lurker (encore une inscription dont je suis responsable tiens ! :-) et @Olivier Legrand également !
Tout comme le "regardeur du dessus" ça fait très plaisir de te retrouver en ces lieux. Je fais partie des joueurs à TdH de l'ami L.A et mon elfe sinda ménestrel apprécie particulièrement la campagne et le système.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Mortlock
Fifre
Messages : 27
Inscription : 28 août 2022, 21:21

Re: Invocation de grands anciens

Message par Mortlock »

Hello Tout me monde !
Moi c'est Erik Alias Mortlock. 52 ans tout bientôt. Rôliste depuis le début des années 80. Comme tous les VCI du coin j'ai écumé les D&D, hawkmoon, Cthulhu, Mega, Simulacres, Star Wars D6 et j'en passe. Actuellement je lis Midnight la ressortie du setting pour D&D5. Je redécouvre ce jeu avec plaisir. Même si, je l'avoue, je ne suis vraiment pas un fan de D&D. Je lui préfère les jeux avec des systèmes plus léger. Je suis un fan d'Ynn Pryddein de notre ami Cuchu ici présent. Pour plusieurs raisons, la première étant que j'aime les univers celtiques. Je me souviens avec émotion de Légendes Celtiques et Premières légendes Celtiques, mais YP est en bien plus d'un point bien au dessus de ce vénérable ancien.
IRL je suis un ancien rugbyman devenu archer ^^ Ne cherchez pas le rapport il n'y en a pas. A côté de ça j'aime aussi beaucoup les jeux de société. Surtout les coopératifs. On est rôliste on ne se refait pas :)

Voilà voilà je ne sais quoi dire de plus sinon que je content de vous retrouver tous ! ^^
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par FaenyX »

Bienvenue à tous ! Ca fait rudement plaisir de vous retrouver dans ces nouveaux locaux :)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par Kérosène »

FaenyX a écrit : 29 août 2022, 09:53 Bienvenue à tous ! Ca fait rudement plaisir de vous retrouver dans ces nouveaux locaux :)
Le monsieur FaenyX, il ne pouvait pas mieux résumer ma pensée ! :D
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Invocation de grands anciens

Message par Xaramis »

Bienvenue aux Grands Anciens de retour !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Invocation de grands anciens

Message par Usher »

Bon retour dans ces nouveaux salons ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par Cuchulain »

Bienvenue les anciens nouveaux ou les nouveaux anciens ! :mrgreen: 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par pitche »

Hello, me re-voilà ! j'ai vaincu le bot d'inscription au forum. Ici, depuis mes débuts d'Internet notamment avec le SDEN ; vers le début 2000. Grand participant aux concours de scénarios, et relecteur de pas mal de choses et grand rédacteurs de scénarios et aides de jeu sur beaucoup de JDR(A) : http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com/

Repris de ma présentation du club des Saigneurs du Chaos https://saigneursduchaos.be/ (club ouvert 24/24H et 7/7J où je suis Président (aussi Secrétaire aux Portes de Salem) sur Bruxelles.
Rôliste, quarantenaire vivant sur Forest depuis près de 10 ans. je mène actuellement - août 2022 à Fragged Empire. Je suis actif et joueur au sein du club des Portes de Salem. J'y ai d'ailleurs maitrisé Exil et ai mené la campagne de Qin @ home.

Sinon, j'ai bcp mené et présenté de partie découverte avec notamment P'tites sorcières, Méta-créatures, Chroniques Oubliées. J'écris (et ai écris) bon nombre de [ scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/ ] scn et adj en partie publiés notamment sur le SDEN.org (ai été très actif au sein de son Staff rédactionnel et Bureau) et Cerbere.org. J'ai présenté de parties Accueil avec les MJ du Chaos et précédemment à la boutique "Les Chroniques ludiques" notamment.

Aussi précédemment actif dans le milieu du JDRA avec notamment [ jeux.dombres.free.fr/ ] Jeux d'Ombres, e-zine sur le JDR amateur et autres zines avec Manuscrits de Linzi notamment.

Avec quelques participations "pro" en rédaction (Exil, Nains & Jardins, Würm), relecture complète (Terres Suspendues et ouvrages Ombres d'Esteren) ou relecture critique (Terra Incognita, Ombres d'Esteren, Contes ensorcelés notamment) de bon nombre de jdr ou jdra sortis, à paraître ou non.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Invocation de grands anciens

Message par Xaramis »

Sois le re-bienvenu, Pitche ! Un grand plaisir à te retrouver ici :)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Répondre