Invocation de grands anciens

Où l’on se présente

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Invocation de grands anciens

Message par Xaramis »

Bienvenue dans la Cour, OSR !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par Cuchulain »

Les cheveux relâchés je les écarte de mon visage d'un coup de tête d'un incommensurable romantisme, puis ramenant mon écharpe qui flottait également dans le vent tandis que je faisais face à l'océan déchainé je réussis un jet de "vieillesse ennemie" pour saluer OSR. :mrgreen:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par Kérosène »

Bonjour et bienvenue à toi OSR !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par pitche »

Cuchulain a écrit : 17 sept. 2022, 02:38 Les cheveux relâchés je les écarte de mon visage d'un coup de tête d'un incommensurable romantisme, puis ramenant mon écharpe qui flottait également dans le vent tandis que je faisais face à l'océan déchainé je réussis un jet de "vieillesse ennemie" pour saluer OSR. :mrgreen:
hey ça fait très "rené rpg le jdr romatique" ;) avec la peinture qui va avec :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cultösaurus
Fifre
Messages : 2
Inscription : 16 août 2022, 20:04

Re: Invocation de grands anciens

Message par Cultösaurus »

Et si... ça n'était pas complètement dû au hasard ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 166
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Invocation de grands anciens

Message par Ohtar Celebrin »

Hou ! Pinaise !! Un dinosaure !!!!!

Bienvenus à vous !
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par Kérosène »

Cultösaurus a écrit : 17 sept. 2022, 17:45 Et si... ça n'était pas complètement dû au hasard ? 8-)
Oh ! Cultösaurus est de retour ! Bon sang ! Qu'est-ce ça fait plaisir de te revoir !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cultösaurus
Fifre
Messages : 2
Inscription : 16 août 2022, 20:04

Re: Invocation de grands anciens

Message par Cultösaurus »

Merci, mais chut ! Je suis là incognito... ;)
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par pitche »

Cultösaurus a écrit : 18 sept. 2022, 18:07 Merci, mais chut ! Je suis là incognito... ;)
Il n'a même pas d'Avatar à son profil ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par Cuchulain »

pitche a écrit : 17 sept. 2022, 12:41
Cuchulain a écrit : 17 sept. 2022, 02:38 Les cheveux relâchés je les écarte de mon visage d'un coup de tête d'un incommensurable romantisme, puis ramenant mon écharpe qui flottait également dans le vent tandis que je faisais face à l'océan déchainé je réussis un jet de "vieillesse ennemie" pour saluer OSR. :mrgreen:
hey ça fait très "rené rpg le jdr romatique" ;) avec la peinture qui va avec :)
Coïncidence ? Je ne crois pas ! ;) 8-) #NousSachons #AuteurIncognito
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Dedal
Fifre
Messages : 21
Inscription : 15 août 2022, 19:21

Re: Invocation de grands anciens

Message par Dedal »

J'ai du mal à me voir comme un grand ancien, mais l'âge et mon inscription comme gagnant d'un ci-concours de scénario (le 48ème je crois bien) m'obligent.

Dedal, 42 ans, enseignant, auvergnat, marié et père de trois enfants qui ont déjà eu l'occasion de jouer à de multiples jeux (le plus petit, 4 ans, surtout sur des jeux for the drama, la plus grande, 11 ans, nous a déjà mené du Tail of Equestria) . J'ai donc participé à quelques concours de scénario de la cour, ma principale motivation à mon arrivée ici, et cela peut donner une petite idée de mes goûts rôlistes : The Strange, Capitaine Vaudou, Warhammer . Je suis toujours curieux des créations Obéronistes et content du retour du bon vieux forum.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Invocation de grands anciens

Message par Xaramis »

Re-bienvenue dans la Cour, Dedal.

Porter Capitaine Vaudou dans la liste des "goûts rôlistes", ça mérite d'écrire "bons goûts rôlistes" ! ;)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Taillefer
Fifre
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2022, 12:13

Re: Invocation de grands anciens

Message par Taillefer »

Bouh!

j'ai mis bien longtemps à retrouver la trace de la Cour et de ses agréables participant(e)s.

Rôliste depuis 1991, autant dire que j'ai usé du critérium et de la gomme sur pas mal de fiches, tant en joueur qu'en meneur de jeu. J'ai commencé par Star Wars D6 avec un pote dont le grand frère avait à peu près tout ce qui se faisant en VF à l'époque...

Mes chouchous, essentiellement pour les avoir parcourus en long et en travers sont : l'Appel de Cthulhu et sa variante Delta Green, Elric et Hawkmoon (mes amours de jeunesse), Cyberpunk, Berlin XVIII.

J'ai commencé à corromp... à initier mes charmants bambins avec Petits détectives de Monstres, et la sauce prend bien.
Bon, avec une épouse rôliste et des jumeaux, ce serait vraiment bête de ne pas essayer, non?
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Invocation de grands anciens

Message par Usher »

Bon retour parmi nous, Taillefer !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Invocation de grands anciens

Message par FaenyX »

Sois le (re)bienvenu, Taillefer !
Répondre