La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Participants, votants, les joutes de la Cour vous attendent ici !

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Kérosène »

J'ai eu l'honneur et le plaisir de lancer la cinquantième édition de notre vénérable concours de scénarios il y a déjà quelques temps.
Les contraintes d'écritures étaient les suivantes :
Thème : Un complot savamment ourdi
Élément : Un méchant au petit pied

(par pure compassion pour les délais qui n'ont jamais été aussi maltraités, on ne parlera en aucun cas ici de date butoir)

Nous allons, après un séjour dans le préfabriqué installé dans la cour, pouvoir nous réinstaller dans nos nouveaux locaux qui sentent la peinture pour rassembler les contributions (au passage, si quelqu'un en a une à ajouter in-extremis, on l'accueillera avec plaisir) et pouvoir enfin passer au vote.

J'invite donc nos chers auteurs à (re)poster ici leur contribution s'ils le peuvent et je ferai le tour du Discord pour ne louper personne.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Eunostos »

Je suis ravi de voir ces concours reprendre ! Je n'y ai encore jamais participé, mais je les suis avec beaucoup d'intérêt.
S'il y a moyen de reposter aussi quelque part les règles des concours, cela remettra le pied à l'étrier aux candidates zet candidats potentiels :)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Kérosène »

Eunostos a écrit : 01 sept. 2022, 16:59 Je suis ravi de voir ces concours reprendre ! Je n'y ai encore jamais participé, mais je les suis avec beaucoup d'intérêt.
S'il te vient une inspiration dans les heures qui viennent, n'hésite pas : au point où on en est... :mrgreen:
S'il y a moyen de reposter aussi quelque part les règles des concours, cela remettra le pied à l'étrier aux candidates zet candidats potentiels :)
Peut-être que les explorateurs de la base de données (les bédédénautes ?) pourraient nous aider. À moins qu'on ne profite du déménagement pour réécrire des règles modernisées. Une sorte de nouvelle édition en somme.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 166
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Ohtar Celebrin »

Bonsoir ! !

Voici ma contribution à cet honorable vénérable et admirable concours ! !


En memoire de l'impératrice
Une mission pour TheSprawl
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 166
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Ohtar Celebrin »

Eunostos a écrit : 01 sept. 2022, 16:59 Je suis ravi de voir ces concours reprendre ! Je n'y ai encore jamais participé, mais je les suis avec beaucoup d'intérêt.
S'il y a moyen de reposter aussi quelque part les règles des concours, cela remettra le pied à l'étrier aux candidates zet candidats potentiels :)


Demandez vous serez exaucés !!
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Eunostos »

Par Hermès ! On ne dira plus "mieux vaut Ohtar que jamais", car Ohtar s'y est pris remarquablement vite. Merci beaucoup :)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par pitche »

Patronat ; dur à cuir ? pour Exil par pitche

https://drive.google.com/file/d/13POiDP ... sp=sharing
Âpre lutte syndicale pour obtenir une augmentation des salaires dans le secteur des tanneries. La situation est tendue et violente surtout dans les ateliers Glowsky.

Un député (Milan) du parti des Internationalistes accepte de porter le débat au sein du Consistoire civil. Il va pratiquer un lobby sur Glowsky arguant la bonne image et un sérieux coup porté à ses concurrents. Contre toute attente ce dernier accepte ses revendications.

Glowsky a prévu de lancer l’industrialisation d'un nouveau procédé d'imperméabilisation à base de marnicole avec une main-d’oeuvre d'immigrants forgiens qu'il va payer une bouchée de champignon noir, et recycler leurs vieilles nippes pour obtenir la base de tissu à imperméabiliser. Ils vont être détroussés et spoliés.

Il va laisser péricliter le secteur de la tannerie un temps pour tout rafler au meilleur prix en profitant d'une position de force sur une main-d’oeuvre qualifiée mais laissée sur la carreau, et au chômage et vulnérable.

Code : Tout sélectionner

inspiré d'une nouvelle de 1922 Célestopol d'E. Chastellière paru chez HSN (2021)

Contribution au 50e concours de Scénarios de la Cour d'Obéron
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 166
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Ohtar Celebrin »

Eunostos a écrit : 01 sept. 2022, 22:11 Par Hermès ! On ne dira plus "mieux vaut Ohtar que jamais", car Ohtar s'y est pris remarquablement vite. Merci beaucoup :)

XD !
:mrgreen:
Je l'avais CtlC/V pour le discord il y a quelques mois !!!
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Kérosène »

Comme elle n'a pas encore réussi à terrasser le puissant robot chasseur de robots que notre chère hôtesse a mandaté pour nous protéger (comme par hasard) des robots, je poste ici la contribution de Mori, déposée dans l'Antichambre en attendant de pouvoir nous rejoindre. Voici donc son post sur le Discord :
Et voilà ma modeste et toute première contribution au concours !

Le Cercle des Vœux (titre qui changera probablement…)
Une aventure pour Mausritter en format dépliant.

https://mori-drak.itch.io/cercle-des-vo ... mausritter

De la pluie, des escargots envahissants, un mage trop ambitieux et un cercle de champignons mystérieux…

Ce format atypique mais classique pour Mausritter, en assez peu de mots donc, donne surtout des outils aux MJ et au groupe pour raconter leur propre histoire.
Si vous connaissez bien Mausritter, je recevrai vos retours et conseils techniques avec plaisir. Comme c'est vraiment mon premier "scénario", je sais que ça pourra être amélioré.^^

Dans tous les cas, je me suis beaucoup amusée à réaliser ce projet personnel. Merci pour cette opportunité ! (modifié)
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Hikaki
La Chancellerie
Messages : 15
Inscription : 01 août 2022, 23:31

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Hikaki »

Je peux inscrire Mori, si elle le souhaite !
Très efficaces, ces cerbères. ☺️
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Xaramis »

J'établirai le recueil des contributions, "comme d'habitude", lorsqu'il sera signalé ici qu'elles ont toutes été rapatriées dans le forum.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Kérosène »

Xaramis a écrit : 04 sept. 2022, 20:31 J'établirai le recueil des contributions, "comme d'habitude", lorsqu'il sera signalé ici qu'elles ont toutes été rapatriées dans le forum.
Je crois qu'il manque encore Manu, dont je vais finir par poster la contribution ici s'il ne me donne pas de nouvelle de son inscription ou déboires avec Cerbère.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Xaramis »

Kérosène a écrit : 04 sept. 2022, 20:44déboires avec Cerbère.
Comme quoi, le Cerbère est plus féroce que le mousquetaire ! :mrgreen:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 294
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par Kérosène »

Mon beau-frère préféré ayant visiblement raté son jet de furtivité pour passer devant Cerbère, je poste donc la contribution de Manu, qui s'appellera peut-être autrement ici quand il aura réussi à nous rejoindre.
Un bonjour à tout le monde et ma contribution. Scénario pour Cyberpunk, aller à la recherche d'un container qui s'est égaré quelque part entre la mafia et les narcos colombiens.
Le scénario s'intitule THE BEST LAID PLANS OF MICES AND MEN...

Il me semble que c'était la dernière proposition. A moins d'un ultime orteil dans la porte, je clôturerai le concours et j'ouvrirai demain le bureau de vote.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée ! (Si, si, c'est vrai !)

Message par FaenyX »

Kérosène a écrit : 07 sept. 2022, 22:12 Mon beau-frère préféré ayant visiblement raté son jet de furtivité pour passer devant Cerbère, je poste donc la contribution de Manu, qui s'appellera peut-être autrement ici quand il aura réussi à nous rejoindre.
Il ne me semble pas y avoir d'utilisateur en attente de validation. A-t-il eu un message spécifique lors de sa tentative ?
Répondre