Habillages graphiques

Concernant toutes vos remarques, critiques, attentes... concernant le site ou ce forum

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Habillages graphiques

Message par Eunostos »

Pour mémoire, le forum offre plusieurs habillages graphiques possibles. Pour accéder à la liste :
1. En haut à droite, sous le champ "Rechercher", cliquez sur votre nom d'utilisateur (il y a une petite flèche à côté).
2. Puis cliquez sur "Panneau de contrôle de l'utilisateur".
3. Un panneau s'affiche avec plusieurs onglets horizontaux et verticaux. Dans la rangée d'onglets en haut, sélectionnez "Préférences du forum".
4. Sur la page qui s'affiche, le champ "Mon style sur le forum" propose un menu déroulant avec la liste des styles possibles. Actuellement, le style par défaut est Prosilver.

Black : habillage sombre (mais moins que le Prosilver Dark Edition). Fond gris sombre, titres en bleu, textes en blanc.
Black DarkBlue : assez proche du précédent, avec un fond d'un gris un brin moins sombre et des titres d'un bleu plus terne.
Latte : habillage dans des tons beige. Fond crème très clair, titres couleur café et texte en noir.
Prosilver : assez clair, couleurs gris-bleu.
Prosilver (Dark Edition) : environnement sombre avec fond pratiquement noir, titres en bleu soutenu et texte en blanc.
Prosilver Special Edition : tons de gris, tout en restant assez clairs.
We_universal : habillage gris clair avec une fenêtre très large et un texte qui a l'air plus aéré avec des interlignes plus grands.

Personnellement, les habillages sombres me brûlent les yeux, il me faut de la lumière. Le Prosilver par défaut n'est pas mal, mais j'ai un faible pour le Latte, plus chaleureux, ou pourquoi pas le Prosilver Special Edition, sobre et lisible.
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Habillages graphiques

Message par Cuchulain »

Ah merci ! Je ne savais pas et je viens de prendre 5 minutes pour tester les différentes possibilités ! Malgré que je sois un #CoffeeLover je suis passé au "prosilver edition". Élégant et sobre. 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Habillages graphiques

Message par Ohtar Celebrin »

J'ai opté pour le late.
Plus doux et proche de l'ancien forum...
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Hikaki
La Chancellerie
Messages : 15
Inscription : 01 août 2022, 23:31

Re: Habillages graphiques

Message par Hikaki »

Merci pour ces explications, Eunostos !

J’ai bien sûr pensé aux anciens avec Latte. Je peux aussi ajouter d’autres thèmes, si besoin (pas dans l’immédiat, rentrée oblige, mais c’est rapide à effectuer).
Répondre