Ancienne base de données

Concernant toutes vos remarques, critiques, attentes... concernant le site ou ce forum

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Double solde
Messages : 55
Inscription : 18 août 2022, 15:48

Ancienne base de données

Message par Mithriel »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une sauvegarde de la base de données de l'ancienne version du forum ? Si oui, je dois pouvoir aider à la réinjecter dans celle-ci. Sauf que je vais être à la bourre au taf à partir de... la fin juillet. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hikaki
La Chancellerie
Messages : 15
Inscription : 01 août 2022, 23:31

Re: Ancienne base de données

Message par Hikaki »

Bonjour !

J’ai encore accès à la base de données, même si une des tables semble manquante.
Par contre, le forum précédent était un SMF, et pas un phpbb.
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Double solde
Messages : 55
Inscription : 18 août 2022, 15:48

Re: Ancienne base de données

Message par Mithriel »

Ah, ça complique l'affaire...
Site web - Mastodon : @piaille.fr/@darmont
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Ancienne base de données

Message par FaenyX »

A défaut, est-il envisageable (question de béotien, je précise) d'avoir accès à l'ancienne base, en lecture uniquement ?
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Ancienne base de données

Message par Eunostos »

Cela permettrait au moins de copier-coller manuellement les fils ou messages les plus importants, petit à petit.
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Ancienne base de données

Message par Ohtar Celebrin »

Salut !!

Parmis les messages à récupérer prioritairement si vous en avez la possibilité, je placerais les textes des concours de scénarios (ainsi que le récapitulatif fait par Xaramis)
Sinon certain opus du concours risquent d'être irrémédiablement perdus.

Bon courage pour la spéléologi-e (ou e-spéléo ?)
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Ancienne base de données

Message par Cuchulain »

:oops: J'avoue que si je peux avoir accès à la PBM Ynn Pryddein et à ce que j'ai écrit dans le forum dédié ça serait vraiment bien. :oops:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Ancienne base de données

Message par Xaramis »

Je seras preneur, moi aussi, d'éléments de l'ancienne base de données.
En particulier pour la section "Te Deum pour un massacre".
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Contrepointe
Fifre
Messages : 18
Inscription : 10 août 2022, 09:40

Re: Ancienne base de données

Message par Contrepointe »

Question de néophyte: est-il possible de récupérer les messages personnels envoyés ou reçus ?
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Ancienne base de données

Message par Ohtar Celebrin »

Contrepointe a écrit : 04 sept. 2022, 10:30 Question de néophyte: est-il possible de récupérer les messages personnels envoyés ou reçus ?
En théorie les messages reçu te sont aussi adressés par mail pour t'en avertir.
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Hikaki
La Chancellerie
Messages : 15
Inscription : 01 août 2022, 23:31

Re: Ancienne base de données

Message par Hikaki »

Je garde ce message bien au chaud pour tenter de vous récupérer tout cela quand j’en aurai le temps !
Je précise qu’une base de données, ce n’est pas du tout organisé comme un forum et que cela contient beaucoup de codes. Il n’est donc pas si simple d’y retrouver des messages et encore moins des fils entiers !
Je vais aussi voir si je ne peux pas reconstruire le forum sur mon ordinateur, grâce à cette base. Là, un simple copié-collé serait alors possible.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Ancienne base de données

Message par Xaramis »

Merci à toi par avance, car j'imagine bien que c'est un travail de Titan, ou de bénédictin...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Umi
Fifre
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2022, 15:49

Re: Ancienne base de données

Message par Umi »

Bonjour,

Question bête : il n'y a aucun fil (Annonce ou a minima un fil avec un titre explicite) qui explique pourquoi on a changé de forum. Ce serait cool d'en avoir un (même court) qui explique ce changement, car le béotien (dont je suis un digne représentant) fréquentant ponctuellement le forum ne comprend pas pourquoi son mot de passe ne marche plus et que les sujets ont disparu. Bien à vous.

Umi
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Ancienne base de données

Message par FaenyX »

Umi a écrit : 21 oct. 2022, 16:00 Bonjour,

Question bête : il n'y a aucun fil (Annonce ou a minima un fil avec un titre explicite) qui explique pourquoi on a changé de forum. Ce serait cool d'en avoir un (même court) qui explique ce changement, car le béotien (dont je suis un digne représentant) fréquentant ponctuellement le forum ne comprend pas pourquoi son mot de passe ne marche plus et que les sujets ont disparu. Bien à vous.

Umi
Hello,
je crois savoir que la mécanique derrière l'ancien forum était devenue obsolète et que les mises à jour n'étaient plus possible. Il a donc fallu (et remercions encore une fois Hikaki) de repartir à zéro, sur une nouvelle plate-forme, où les sections ont été recréées. Elles sont cependant vides, puisque nous repartons ex nihilo, et que la migration de l'ancienne base de données n'est pas envisageable.
De même, les utilisateurs doivent recréer leurs comptes pour accéder à ce tout nouveau forum.
A ta disposition si besoin ;)
Umi
Fifre
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2022, 15:49

Re: Ancienne base de données

Message par Umi »

Hello.

Oui je me suis douté, c'est juste que je suggérais un petit post annonce dans "le site le forum" (voir dans "la taverne") avec un titre explicite genre "Pourquoi un nouveau forum et réinscription" de la part d'Hikaki par exemple expliquant brièvement le truc comme ça quand on clique on comprend direct. Je l'ai cherché... bien sur je me suis ré-inscrit et douté du truc mais ça pourrait être sympa si d'autres futurs "ressurgissants" cherchent comme moi l'explication courte avant de se réinscrire.

Courage pour le retraitement partiel et progressif ^^
Répondre