Création et validation des comptes

Concernant toutes vos remarques, critiques, attentes... concernant le site ou ce forum

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 141
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Création et validation des comptes

Message par Eunostos »

Romain d'Huissier m'écrit qu'il s'est créé un compte sur ce nouveau forum, mais qu'il n'a jamais reçu le mail de validation (j'imagine qu'il parle du mail d'activation du compte), ce qui fait qu'il ne peut pas se servir de son compte. Est-ce qu'une ou un admin aurait moyen de lui renvoyer le mail ou d'activer son compte manuellement ? Merci pour lui !
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Création et validation des comptes

Message par Usher »

Merci de nous avoir prévenus, Eunostos.
Je viens d'activer le compte de Rom1.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 79
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Création et validation des comptes

Message par Rom1 »

C'est bon, merci me voilà !
Avatar de l’utilisateur
Hikaki
La Chancellerie
Messages : 15
Inscription : 01 août 2022, 23:31

Re: Création et validation des comptes

Message par Hikaki »

Pensez à vérifier votre boîte à spam, mais aussi que l’adresse mail indiquée est bien orthographiée.
Il n’y a normalement pas de soucis du côté de l’envoi du mail, c’est plutôt du côté de la réception que cela peut coincer.
Yrion Celak
Fifre
Messages : 15
Inscription : 11 août 2022, 11:37

Re: Création et validation des comptes

Message par Yrion Celak »

J'ai l'impression qu'il est possible d'insérer des fichiers dans les messages du forum. Mais lorsque je lis de tels messages je vois ceci :

Image

Et lorsque je rédige un message, je ne vois aucune option qui me permettrait d'insérer une pièce jointe.

Est-ce lié à mon profil sur le forum ? Ou est-ce lié à un de mes réglages ?
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 240
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Création et validation des comptes

Message par FaenyX »

L'insertion de pièces jointes dans un message est possible, via l'un des onglets situés sous le corps du message en cours de rédaction.
Vois-tu cet onglet "Pièces jointes" ?

Image

Désolé pour la taille de la copie d'écran, je cherche comment réduire une image intégrée à un post. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Création et validation des comptes

Message par Xaramis »

Yrion Celak a écrit : 08 sept. 2022, 23:28 J'ai l'impression qu'il est possible d'insérer des fichiers dans les messages du forum. Mais lorsque je lis de tels messages je vois ceci :

Image

Et lorsque je rédige un message, je ne vois aucune option qui me permettrait d'insérer une pièce jointe.

Est-ce lié à mon profil sur le forum ? Ou est-ce lié à un de mes réglages ?
Pour ce qui est spécifiquement du message sur l'impossibilité de "voir" les pièces jointes et donc d'y accéder, je pense que cette restriction s'applique aux personnes qui accèdent au site sans s'y connecter.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Yrion Celak
Fifre
Messages : 15
Inscription : 11 août 2022, 11:37

Re: Création et validation des comptes

Message par Yrion Celak »

Xaramis a écrit : 09 sept. 2022, 13:54Pour ce qui est spécifiquement du message sur l'impossibilité de "voir" les pièces jointes et donc d'y accéder, je pense que cette restriction s'applique aux personnes qui accèdent au site sans s'y connecter.
Et pourtant j'étais connecté lorsque j'ai fait ces deux constats ; j'en ai la certitude car :
- je consulte toujours le forum en demandant à voir les « messages non lus » (ce qui serait impossible si je n'étais pas connecté),
- lorsqu'on n'est pas connecté, on a automatiquement l'habillage « Prosilver » (or ma copie d'écran a l'habillage Latte, qui est celle réglé pour mon compte),
- lorsqu'on n'est pas connecté, le bouton « Rapporter le message » (point d'exclamation) n'est pas visible (alors qu'il est visible sur ma copie d'écran).

Et, étrangement, aujourd'hui j'ai accès aux deux options : je vois les fichiers joints dans les messages existants et je vois l'onglet « Pièces jointes » dans l'éditeur de message.

Conclusion : le problème est réglé en ce qui me concerne, mais je n'ai pas compris pourquoi j'avais ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Création et validation des comptes

Message par Xaramis »

Yrion Celak a écrit : 09 sept. 2022, 18:29Conclusion : le problème est réglé en ce qui me concerne, mais je n'ai pas compris pourquoi j'avais ce problème.
Autre hypothèse : ce n'est visible que par les membres qui ont dépassé un plancher de messages publiés.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Lord Skeletor
Fifre
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2022, 11:09
OEUVRES : Ultime Vengeance 3D, le jeu de rôle de tous les cinémas d'action

Re: Création et validation des comptes

Message par Lord Skeletor »

Hello.
Tiens, on ne peut pas poster un message sans validation préalable d'un modérateur ?

EDIT : Ah tiens si. Ça dépend d'où on est et comment est configuré le sous-salon.
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 167
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Création et validation des comptes

Message par Ohtar Celebrin »

Ca bloque pour les deux premier messages si j'ai bien suivi.
Ensuite ça marche.
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Hikaki
La Chancellerie
Messages : 15
Inscription : 01 août 2022, 23:31

Re: Création et validation des comptes

Message par Hikaki »

Oui, il y a effectivement des restrictions pour les premiers messages, que ce soit pour les salons ou fonctionnalités disponibles, histoire de sécuriser le forum en cas d’arrivées massives de spammeurs.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Création et validation des comptes

Message par Cuchulain »

A propos des comptes, j'essaie justement de me reconnecter sur le site (pour rajouter des éléments pour Ynn Pryddein) mais je ne trouve pas de bouton ou autre pour se connecter ? (après il est 23h05 et je suis à ramasser à la petite cuillère, possible que j'ai de la déjection canine dans les yeux)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 260
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Création et validation des comptes

Message par Usher »

C'est tout en bas de la colonne de droite (au sommet de laquelle se trouve la rubrique "Recherche"), dans la rubrique "Meta". Tu y trouveras la commande "Connexion".
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Création et validation des comptes

Message par Cuchulain »

Usher a écrit : 24 nov. 2023, 10:49 C'est tout en bas de la colonne de droite (au sommet de laquelle se trouve la rubrique "Recherche"), dans la rubrique "Meta". Tu y trouveras la commande "Connexion".
Merci beaucoup je vais regarder ça !
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Répondre