Annonces

Un jeu de rôles d'inspiration historico-légendaire

Modérateurs : Cuchulain, Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Annonces

Message par Cuchulain »

Le sujet aurait pu s'appeler "Qui cherche la mer doit suivre les mouettes" mais il eut été moins parlant pour sûr ! 8-)

C'est donc le sujet où je donne des nouvelles d'Ynn Pryddein, il est donc verrouillé. Pour toute question autre que le background et les règles, le sujet "Divagations" est là pour ça. :geek:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

Quelques nouvelles fraiches pour ceux qui ne sont pas sur facebook, Casus NO, Discord ou encore le forum Black Book éditions.

Axelle Bouet a terminé fin juillet toutes les illustrations des pledgeurs qui avaient pris l'option idoine. Il en manque un qui n'a jamais répondu à mes 2 emails généraux à tous les pledgeurs concernés et mes 2 relances particulières par email également. Je lui avais envoyé un SMS également (on m'avait communiqué son portable) il y a quelques mois. Un monsieur dont les initiales sont E.S et qui utilise une adresse email qui me fait penser au siècle dernier (20e ) si à tout hasard il passe par ici : pitié contactez moi !
Pour ma part : je rédige les derniers scénarios de la grande campagne débloquée pendant la préco. En comptant le premier scénario qui est déjà présent dans la version béta du livre de base, elle fait 500K caractères et devrait, à mon avis, allègrement atteindre les 520-30 k caractères (quantité ne veut pas dire qualité j'en suis bien conscient et les lecteurs jugeront si c'est du remplissage ou si c'est intéressant à jouer et à lire ?).
Comme je le disais sur GameON j'ai perdu du temps à travailler sur le kit de présentation, la mini-campagne débloquée en PDF mais aussi à chercher des sources dans certains passages (une partie de la campagne se passe dans l'équivalent de l'empire de Charlemagne et je voulais êtes sur que je décrive une forteresse cohérente avec la période par exemple). Les illus de PNJ ont pris du temps pour que chacun s'intègre bien dans la trame du jeu tant au niveau du personnage (parfois créé par le contributeur) que par l'illustration en tant que telle : objets, armes, bijoux et vêtements tout se devait d'être sourcé historiquement).

J'essaie de compenser la frustration légitime des gens en donnant régulièrement des niouzes en différents endroits et en ayant conscience qu'on a du retard et que la responsabilité m'en revient. La vie n'est facile pour personne (toutefois j'ai un travail de bureau donc je vais pas me plaindre) mais effectivement la période septembre 21-juillet 22 a été compliquée sur des aspects personnels venant perturber le processus créatif. Je ne peux qu'inviter à la patience, une fois que la campagne sera terminée d'écrire on va tacher de sortir rapidement le kit de présentation, la mini-campagne, etc. On réfléchit avec l'éditeur sur un moyen de proposer un bonus afin de s'excuser du retard.

Ynn Pryddein est un projet qui me tient à coeur depuis... 20 ans bientôt donc croyez-moi j'ai hâte de l'offrir aux yeux des contributeurs et du reste de la population rôliste.

PS : Ajout du 11/08/22 : Maxence Albanel jeune illustrateur du pays Biturige va enrichir le livre de base, la campagne officielle et divers petites choses par des illustrations de bâtiments, des portraits et des plans. On peut voir ses œuvres sur son site
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

522 K caractères pour la campagne "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier". Allez l'avant-dernier couplet (scénario) est terminé ! Le dernier couplet s'intitule : "Mieux vaut affronter les dangers que de les craindre". La menace venue de l'Est se montre enfin ! Au menu : infiltration, bataille rangée et lutte contre une déesse dans l'Autre Monde !
Il me reste quelques jours pour terminer ENFIN cette saga avant septembre ! #onycroit 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

J'étais optimiste... Il m'a fallu quasiment un mois pour terminer.

Mais (attention SPOILER) voici la fin de la Saga "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier"

[Tous] Les voilà dans une magnifique plaine, non loin d’une source, il fait beau et les étoiles et la lune brillent. Le festin peut commencer, tout le monde est là.
Si quelqu’un s’interroge sur le fait qu’ils ne sont pas morts, la reine lui répondra : « Tant que vous garderez l’espoir, vous ne mourrez pas. Car l’espoir c’est ce qui meurt en dernier ! »

FIN

------------------------------
596893 caractères et 166 pages sur libre office. Le premier jet de la campagne est terminé. Je vais pouvoir entamer la relecture ce week-end.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

Comme annoncé dans d'autres lieux : après avoir relu la campagne par mes soins, je l'ai envoyé à 4 relecteurs différents pour avis et enlever un max de fautes et de trucs pas beaux.

Le travail sur la maquette en elle-même est de nouveau en cours afin de corriger certaines erreurs de typo, modifier quelques effets et ensuite intégrer les nouvelles illustrations qu'elles soient d'Axelle Bouet de Maxence Albanel ou de diverses banques de données.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

Ô Tuatha de Pryddein, entendez mes paroles !

A l'heure où le dragon de l'impérialisme césarien veut enfermer la liberté créatrice dans son donjon, rejetez le confort illusoire de routes pavées par des sorciers cupides, et lancez votre char sur les chemins de traverse qui mènent aux aventures les plus inattendues !
Pour les Celtes, le savoir ne saurait être figé… La parole et l’expérience l’enrichissent et seules les épitaphes funéraires ou les malédictions doivent rester gravées à jamais.
C'est pourquoi le système Triskell, qui motorise LE jeu de fantasy celtique : « Ynn Pryddein : ‘la Terre des Forts’» sera publié sous une licence libre dès la sortie du jeu !
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Annonces

Message par Xaramis »

Merci pour cette générosité !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

Xaramis a écrit : 14 janv. 2023, 12:30 Merci pour cette générosité !
C'était un des objectifs de la précommande. Il n'a pas été atteint mais les récents événements m'ont poussé à me positionner envers la liberté créatrice. :)

Une petite MAJ par mon ambacte favori :
Xyrop a écrit : La version 0.1 de la licence Triskell est en cours de relecture. Son nom officiel, la licence "Triskell Gestion Contractuelle des Mécaniques de jeu". La licence TGCM, donc.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

Je recopie ici un échange sur le forum de Casus Belli (version BBE) :

Les nouvelles fraiches d'Ynn Pryddein : la maquettiste a pu ENFIN reprendre le boulot dessus (*soupir*) pour une fois ce n'est pas de ma faute si ça a traîné... :roll: Nous sommes en échange permanent (je lui parle limite plus qu'à ma conjointe en journée :mrgreen:) pour relire la version re-maquettée avec les nouvelles illustrations (et une belle marge pour éviter que vous soyez obligés de sauter à pied joint sur le bouquin pour qu'il s'ouvre entièrement afin de voir tout le texte).

J'ai des contacts fréquents avec Posidonia (il y a des rumeurs donc je le reprécise) qui est bien vivant (à moins qu'une IA ne génère sa voix ? :? ) et est toujours en France métropolitaine : il n'a pas pris la caisse pour fuir aux Caraïbes... :ugeek:

J'ai posté sur la page Facebook et le discord d'Ynn Pryddein quelques copies d'écran des pages avec les nouvelles illustrations, n'hésitez pas à aller y faire un tour.

Je suis présent sur le forum Casus NO (enfin quand l'IP fluctuante de mon boulot n'est pas bannie ! #Tristitude), de temps en temps sur le forum casus belli, et sur facebook.

Real life le RPG m'a pris du temps ces dernières semaines mais là c'est fini pour le moment et je vais pouvoir notamment m'attaquer à la dernière relecture de la campagne avant envoi en maquette.

Quand on en aura fini avec la maquette nouvelle formule, il faudra la faire re-relire afin de faire la chasse aux fôtes, coquilles et autres bugs et qu'on vous livre un truc beau ! :oops:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

La campagne officielle a été envoyée ce jour à la maquette ! ENFIN ! :D :cry: :oops:

Je savoure un peu puis retourne bosser sur la mini-saga débloquée pendant la précommande puis le kit de présentation. :)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Annonces

Message par Xaramis »

Cuchulain a écrit : 20 févr. 2023, 19:23 La campagne officielle a été envoyée ce jour à la maquette ! ENFIN ! :D :cry: :oops:
J'imagine ton grand plaisir, compère !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

Les dernières niouzes du front :

Pendant que la maquettiste s'occupait de la campagne (suite relecture de la maquette par votre serviteur) j'ai MAJ les notes de bas de page du ldb mais aussi et surtout le lexique biclassé Index afin qu'il renvoie sur les bonnes pages (l'index envoyait précédemment sur les pages du tapuscrit word ce qui ne servait pas à grand chose avouons-le). Indexage et tentative de rationalisation (ex : si je vous met toutes les pages où apparait une Valeur de Dommages ça ne va pas être utile, alors que vous mettre la page où elle est expliqué puis celles où j'en parle réellement c'est mieux.).

Tout a été envoyé avant-hier soir, je me remet sur le kit de présentation puis sur la mini-campagne débloquée en PDF lors du financement pour avoir une version définitive suite 2 playtests en IRL et à distance.

J'ai aussi une aide de jeu sur le village de Reikenvald à réviser (lieu de départ de la saga "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier, mais aussi du chant "Le dùn caché" écrit par Erik Nicolas et qui est paru dans Architeuthis 3).ainsi que sur la vallée cachée, lieu de départ du PJ sidhe dans la campagne précitée et lieu à visiter de toute façon.

En parlant d'Architeuthis, le 4 est paru avec dedans un chant pour YP "la chasse du grand sanglier blanc", un scénario que j'ai pas mal fait tourner en convention ou en partie à distance (et il me semble qu'il a participé à un concours de scénario ici tiens également). Le chant est paru avec 6 prétirés comme la dernière fois.

Voilà ça avance, on y croit, on tient le bon bout !
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

Nouvelles du front : j'ai renvoyé à la maquettiste ce jour une relecture de la maquette de la campagne pour traquer les coquilles et autres erreurs de l'auteur (quel boulet !) pas foutu de se relire correctement. Double relecture (une première fois puis on laisse passer un jour ou deux et je re-relis pour en trouver 3-4 autres)


La campagne sera bien éditée à part (on se dirige vers une impression papier). Il manquait des éléments venant de l'éditeur qu'on a reçu il y a deux jours environ.


Important : visiblement il y a certain(e)s participant(e)s à la précommande dont la participation n'a pas été réglée ? Vérifiez bien afin de recevoir la totale une fois que ça arrivera (on se dirige vers la fin de l'année pour la version papier).

Voilà des problèmes de santé m'ont un peu retardé dans la relecture et le travail mais on avance.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

Petit sondage :

Dans la thématique d'YP les scénarios sont des chants et les campagnes des sagas... La partie scénarios du ldb s'intitulait ; "sagas et chant isolés" puisqu'à l'origine la campagne devait être dans le livre de base (mais j'ai tendance à me regarder écrire....). Du coup : plus de sagas dans le livre... Donc sondage express pour la partie scénarios :

- Chants isolés ? Chants prêts à jouer ? Chants dont VOUS êtes les héros ? Chants dont VOUS êtes le narrateur ? Chants dont VOUS êtes le barde ? Autre ? A vos claviers ! ;-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 237
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Annonces

Message par Cuchulain »

Le sondage a déchaîné les foules... :o

Niouzes du front ;

Maquette intérieure du livre de base et de la campagne "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier" : normalement bouclées à 99%. La campagne est celle qui fut jouée en PBF sur l'ancien forum de la cour d'obéron. Faisant 200 pages elle économisera le dos des MJ et des vendeurs de boutiques de JDR. :mrgreen:

Le kit de démo version 2023 est terminé niveau texte brut. Il a été envoyé en correction et relecture chez un pro.

Il me reste quoi... Hmm la mini-campagne "Mieux vaut un mal connu qu'un bien inconnu" qui fait suite au scénario du kit de démo paru en 2012 à finir de réviser suite deux playtests entier (l'un IRL et l'autre à distance) ; le scénario "A la cour des Bedwyr" qui reprend le scénario ADD "L'enfant des fées" paru dans casbé v1 n°112 à écrire/adapter pour YP car il devient un scénario optionnel de la campagne "L'espoir..." (avec l'accord des auteurs bien entendu !) et à terminer de détailler la magie guerrière (ça devrait être pas trop long ça normalement).

Une broutille quoi ! :lol:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Verrouillé